Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Roussillon

Domaine la Casenove - Côtes du Roussillon - La Colomina - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Roussillon
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Côtes du Roussillon
  • Cépage : 40% Carignan, 40% Syrah, 15% Grenache, 5% Mourvèdre
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Guide RVF 2018 : 15/20
Cuvée notée 16/20 par notre comité de dégustation !

Vin : C’est un festival de fruits mûrs et d’arômes suaves ! La Colomina Rouge 2016 a enchanté notre Comité par sa belle présence fruitée. Des notes d’olive noire, de cacao, de myrtille et de cassis, des accents de poivre noir concassé : tout ici inspire la gourmandise. Etienne Montès a eu la sage idée de préserver le velouté du fruit, ciselant un jus aux tanins polis, de grand confort, d'une incroyable suavité.

Vinification : Vendanges manuelles, égrappages complet.

Robe : Robe rubis sombre presque opaque.

Nez : Nez rayonnant sur des notes d'olives noires, de cacao complétées par une douceur fruité.

Bouche : Bouche généreuse et caressante sur les fruits noirs et les épices. Dotée d'un profil très typé sudiste, cette cuvée nous ravit par sa texture suave et ses tanins parfaitement arrondis, l'ensemble jouit d'un superbe confort de bouche et nous ravit par sa persistance en finale.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Grillades, plats épicés, cuisine orientale ou libanaise et bien sûr catalane autour de plats colorés et relevés.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Modèle de son appellation, le Domaine de Casenove produit des vins uniques, formidables révélateurs du terroir des Aspres, l’un des plus rudes du Roussillon. On les doit à Etienne Montès, son propriétaire, responsable au même titre qu’un Gauby du grand bond en avant des vins de la région, parvenus au niveau des plus grands crus de la planète... Privilégiant des récoltes à maturité optimale et des cuvaisons longues, il réalise des vins d'une densité remarquable, doublés d'une extrême élégance. Nous sommes conquis.