Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Roussillon

Domaine de Bila-Haut - Côtes du Roussillon Villages - Occultum Lapidem - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Roussillon
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Côtes du Roussillon Villages
  • Cépage : Assemblage de Syrah, Grenache et Carignan
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Robert Parker : 91-93/100

Vin : Le Côtes du Roussillon Villages Latour de France Occultum Lapidem Rouge 2017 est une bénédiction. Alliance maîtrisée de puissance et de finesse, le vin se déploie avec mesure, sur des notes de cerise et de baies rouges intenses. Ces beaux parfums se doublent en bouche d’une trame crémeuse, pas trop extraite, qui reste bien fraîche et juteuse. La finale ultra soyeuse achève de convaincre et offre là une bouteille prête à boire autour de grillades ou d’une viande mijotée. Notée 91-93/100 Parker, c’est un best-seller !

Vinification : Vendanges manuelles, 100% égrappées, macération de 4 semaines, pigeages réguliers, élevage pour 50% en cuves béton.

Robe : Rouge grenat brillant.

Nez : Intenses parfums de cerise et de baies rouges.

Bouche : Fraîche et juteuse sur un fruit scintillant. La palette aromatique se confirme en bouche, laissant place à une final soyeuse et savoureuse.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côtes d'agneau grillées aux herbes, entrecôte au grill, travers de porc épicés.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Michel Chapoutier poursuit dans le Roussillon, au Domaine de Bila-Haut, son éternelle quête d’excellence. Précurseur de la culture biodynamique, il applique à ces terroirs du Sud les mêmes préceptes que ceux qui lui ont permis de devenir l’un des vignerons les plus réputés au monde.
Avec tout le talent qu’on lui connaît, il assemble à la perfection les cépages méditerranéens et réalise des vins d’exception, confondants de plaisir.