Sud Ouest

Château Lacapelle-Cabanac

Château Lacapelle-Cabanac est un domaine viticole situé à Lacapelle-Cabanac dans le vignoble du Causse. Depuis 2001, Thierry Simon et Philippe Vérax ont pris le pari de s'installer au domaine pour y produire des vins d'appellation Cahors et d'IGP Côtes du Lot.

Le vignoble de la propriété s'étend sur 20 hectares composé des cépages Malbec et Merlot, avec des vignes de 40 ans en moyenne et une production annuelle d'environ 60 000 bouteilles. Il faut également noter que le Château Lacapelle-Cabanac produit des vins issus de l'agriculture biologique depuis 2002.

Le Château Lacapelle-Cabanac produit chaque année quatre cuvées de vins distinctes : Tradition (80% malbec, 20% merlot), Prestige (90% malbec, 10% merlot), Malbec XL et Malbec Original. Depuis plusieurs années, la critique salue le travail du domaine qui vit et construit le vin autour du respect de l'environnement, de la qualité et en s'appuyant sur l'élevage des cépages autochtones tels que le Malbec.


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

Château Lacapelle-Cabanac : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Lacapelle-Cabanac - Cahors - Prestige Rouge 2007

    Château Lacapelle-Cabanac - Cahors - Prestige Rouge 2007

    La cuvée Prestige du Château Lacapelle-Cabanac met en lumière le renouveau du cépage Malbec. Connu pour sa rusticité, quelques vignerons de génies dont Thierry Simon et Philippe Vérax lui permettent aujourd’hui d’émanciper toutes ses magnifiques notes de fruits noirs. La texture conserve densité et amplitude, une cuvée maitrisée loin des canons de l’appellation.

    Découvrir la cuvée