Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Sud Ouest

Château Les Croisille - Cahors - Silice - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud Ouest
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Cahors
  • Cépage : 100% Malbec
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 15,5/20 par notre comité de dégustation !

Vin : Dès l'ouverture du Cahors Silice Rouge 2014, l'abondance de fruits noirs, de notes de truffe apportées par ce terroir ferrugineux nous impressionnent. Intense et généreuse, la bouche s'exprime sur le même tempo, vibrant par sa fraîcheur, étonnant par son relief, nous montrant qu'à Cahors une nouvelle génération de vignerons se crée emportant avec elle une représentation nouvelle du vin.

Vinification : Vendanges manuelles, macération longue, élevage de 12 mois en vieux futs.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des notes de truffe noire.

Bouche : Bouche intense et généreuse sur un fruit abondant. Dotée d'une matière vibrante et fraîche, cette cuvée nous séduit par son relief et sa grande persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Magret de canard, confit, cassoulet.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Irrésistiblement attiré vers les sommets, le Château les Croisille a acquis en quelques années auprès des amateurs et des professionnels une réputation amplement méritée. Après une solide formation, Germain Croisille reprend en 2008 un vignoble de famille situé sur le point culminant de l'appellation, qu'il convertit rapidement en bio. Issus exclusivement du cépage malbec, les vins du domaine proviennent de sélections parcellaires, longuement élevés sur un modèle bourguignon, confirmé par la forme des bouteilles inusitée à Cahors, avec différents niveaux de concentration, de profondeur et de capacité de garde suivant les cuvées.