Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Sud Ouest

Château Tour des Gendres - Bergerac - Cuvée des Conti - Blanc - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud-Ouest
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Bergerac
  • Cépage : Sémillon 80%, Sauvignon blanc 10% et Muscadelle 10%
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2015 note 4 étoiles et signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide BD : 15/20

Vin : La Cuvée des Conti 2013, Bergerac sec du Château Tour des Gendres, est une vigne à dominante de sémillon plantée sur les calcaires Aquitains qui vous restitue dans le verre un vin au profil tendu sur le fil, pur et salin, délicieusement aromatique. La Saint Jacques travaillée crue ou grillée, accompagnée d’une sauce maltaise ferait le bonheur de vos convives les plus gourmands.

Vinification : Vignes travaillées 100% en Bio, le 2013 est le fruit d'un travail exemplaire à la vigne. Macération pelliculaire pendant 48 heures, fermentation en cuves inox thermorégulées, bâtonnage et micro-oxygénation des lies pendant 8 mois, filtration minimale.

Robe : Cristallin, jaune pâle et quelques reflets d'éclats de pistache.

Nez : Très aromatique dès l'ouverture. Très floral, presque fleur d'oranger, ultra intense !

Bouche : C'est un vin de grande pureté, restituant dans le verre un profil tendu sur le fil, pur et salin, délicieusement aromatique. Très digeste, croquant, à découvrir de suite.

Temperature : A servir entre 9 et 11°C.

Accord mets et vin : Apéritif, Saint-Jacques poêlée au poivre de Timut, Saint-Jacques à la fondue de poireaux, fruits de mer en gratin.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020.

Luc de Conti est le porte-drapeau de l'appellation Bergerac. Avec son Château Tour des Gendres, il montre avec exemplarité que bio et biodynamie riment avec excellence, les vins sont au diapason, en blanc comme en rouge. Rares sont les vignerons qui peuvent nous surprendre avec près de 50 hectares de vignes et maîtriser culture et vinification avec autant de talent et de précision. Encore une belle découverte d'un vigneron passionné en phase avec la philosophie de nos experts sommeliers.