Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Sud Ouest

Château d'Aydie - Madiran - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud Ouest
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Madiran
  • Cépage : 100% Tannat
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production sérieuse et recommandable mais un peu plus régulière et homogène que la précédente.
Guide RVF 2014 : 15/20

Vin : Grande couleur et volume de bouche impressionnant, Château d’Aydie 2010 développe une palette solide et complète de fruits noirs nuancé de baies sauvages et de touches graphites. Avec une excellente qualité de fruit et une distinction notable dans les tanins il nous séduit par une élégance toute « médocaine ». Equilibré et précis dès sa naissance, il a su s’adapter aux nécessités contemporaines de consommation. C’est un vin complet qui passera de l’agréable au sublime accommodé des plats chasseurs ou d’hiver. Un délice !

Vinification : Vendanges manuelles, macération longue de 30 jours, élevage en foudres et barriques de chêne pendant 12 à 15 mois.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Nez complexe sur les fruits noirs avec des notes de café.

Bouche : Bouche à l'attaque grasse sur un fruit mûr et intense et des tanins soyeux. C'est une cuvée puissante et complexe dotée d'un boisé fin et bien intégré, la finale sur des notes torréfiées est toute en longueur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côte de bœuf, carré d'agneau, magret de canard, gibiers.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Véritable phénomène à Madiran, le Château d’Aydie fait partie des grands domaines du Sud-Ouest. Il est plébiscité par un public d’amateurs extrêmement nombreux qui n’avait pas attendu la critique, aujourd’hui enthousiaste, pour en faire son favori. Le chic des tanins et la finesse de l’élevage évoque les grands bordeaux et forment la signature de ce domaine à part.