Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Sud Ouest

Clos Triguedina - Cahors - Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud Ouest
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Cahors
  • Cépage : 75% Malbec, 20% Merlot, 5% Tannat
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF) : 16/20
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013.
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son domaine.

Vin : Véritable régal, le Clos Triguedina 2009 s'exprime dans un style digeste et très élégant, avec un volume irréprochable et une fraîcheur notable pour un millésime riche comme 2009. Des arômes de poivre et de cassis frais se dégagent de ce vin aux tanins soyeux, qui affirmera son caractère expressif dès l'ouverture de la bouteille. Un régal à souhait.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle avec remontage à l'air, élevage en fûts de chêne (1/3 fûts neufs, 2/3 fûts 1 vin et 2 vins).

Robe : Robe rubis aux reflets violacés.

Nez : Nez fin sur des arômes de fruits noirs et rouges avec des nuances mentholées.

Bouche : Bouche fruitée de demi-puissance sur des arômes de cassis et de poivre du moulin. Ce vin présente des tanins mûrs et souples avec une très belle concentration de matière.

Temperature : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Accord mets et vin : Civet de chevreuil, bavette à l’échalote, filet de bœuf en brioche.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Le Clos Triguedina appartient à l'élite de la viticulture française. Vigneron de génie, Jean Luc Baldès n'a pas son pareil pour transfigurer le caractère imposant du cépage malbec en des matières amples et profondes. Toujours idéalement mûrs les raisins donnent des vins harmonieux aux saveurs intenses et aux tanins remarquables de finesse. Les cuvées sont mises en valeur par des élevages millimétrés, qu'il ne faut pas hésiter à savourer dans leur jeunesse car leur fruit est irrésistible.