Sud Ouest

Clos Uroulat

Le Clos Uroulat est un vignoble assis sur les coteaux de Monein, est exposé sud Sud-Ouest pour le Gros Manseng et plein sud pour les Petit Manseng. Le vignoble se trouve à 28 km au Sud-Ouest de Pau dans la région du Sud-Ouest. C’est sous l’appellation Jurançon Sec que Charles Hours produit ses vins. Ces derniers, travaillés avec soin, ont convaincus plus d’un sceptique du moelleux.

Le Clos Uroulat s’étend sur près de 16 hectares avec les cépages Gros Manseng, Courbu et Petit Manseng.

Le domaine produit 6 vins blancs, les 2 plus réputés sont le Jurançon moelleux et le Jurançon Sec Marie. Charles Hours fait partie des ténors de l’appellation, un de ceux qui se sont le plus investi pour faire connaître et apprécier le jurançon en dehors de sa région d’origine. Les vins du Clos Uroulat se révèlent d’un très bon niveau, surtout le moelleux, modèle d’équilibre et de finesse.


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

Clos Uroulat : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Clos Uroulat - Jurançon Sec - Cuvée Marie - Blanc - 2015

    Clos Uroulat - Jurançon Sec - Cuvée Marie - Blanc - 2015

    Précis, abricoté, dynamique, la Cuvée Marie 2015 est un porte parole de choix pour les vins de Jurançon. Le gros manseng lui donne une trame de grande ampleur, ses notes de fruits mûrs, de fleurs blanches et d’agrumes, doublées d’une sensation extrêmement intéressante de relief. Il prendra d’ici quelques temps des arômes de truffe, un bonheur imparable avec une viande blanche ou quelques fromages de chèvre affinés.

    Découvrir la cuvée

  • Clos Uroulat - Jurançon Sec - Cuvée Marie - Blanc - 2013

    Clos Uroulat - Jurançon Sec - Cuvée Marie - Blanc - 2013

    Un vin qui a peu d'égaux ! Gras, équilibré, croquant, sur de savoureuses notes d'acacia, le Jurançon sec cuvée Marie 2013 est une merveilleuse cuvée de gastronomie. Aromatique, mûr, fruité, nerveux, à la finale fraiche, cette cuvée est totalement juste dans sa vocation : le plaisir. Que demander de plus ?

    Découvrir la cuvée

  • Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie - Blanc - 2012

    Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie - Blanc - 2012

    Le Jurançon sec Cuvée Marie 2012 profite de beaux arômes très rafraichissants tels que l'agrume mais aussi une note tropicale de mangue et d'ananas. La bouche montre d’emblée un bon dynamisme par une belle vivacité très caractéristique de cette cuvée. L'ensemble est sec, frais et précis, le boisé y est subtil. La force de cette cuvée réside dans sa tonicité minérale qui porte le vin dans une configuration de vin d'apéritif mais aussi d'accords gourmands sur des poissons travaillés en cuisine asiatique épicée.<BR><BR>

    Découvrir la cuvée

  • Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie Blanc 2011

    Clos Uroulat - Jurançon sec - Cuvée Marie Blanc 2011

    Le Jurançon sec cuvée Marie 2011 est un superbe vin qui épouse à la fois l’exotisme du petit manseng et la minéralité du petit courbu. Le vin est tendu et mûr à la fois. La palette aromatique s’affirme sur des notes florales délicates d’acacias et s’étend sur des nuances de mangue et d’ananas victoria. La bouche est précise et la trame digeste avec un finale salivante. Cette cuvée est un plaisir de tous les instants.

    Découvrir la cuvée