Sud Ouest

Domaine Brana

Après avoir vinifié plus de quarante millésimes du prestigieux et légendaire Pétrus, Jean-Claude Berrouet et son ami de toujours Jean Brana proposent au Domaine Brana un concerto à quatre mains au cœur de l'appellation Irouléguy. Les vins du domaine nous offrent aujourd'hui un concentré de terroir avec une grande dose de passion.

Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 39 hectares. Le Domaine Brana produit des vins rouges et des vins blancs de grande qualité, les cépages présents sont le Gros Manseng, le Tannat, le Courbu, le Petit Manseng, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’une quinzaine d’années.

Le Domaine Brana possède des vins blancs composés de Courbu et de Gros Manseng, ces derniers sont sûrement parmi les plus minéraux. Pour les vins rouges, Jean Brana privilégie l’expression du Cabernet Franc dont l’implantation régionale reste historique ; ce cépage, source de finesse, donne à son Irouléguy une identité unique.


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

Domaine Brana : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Brana - Irouleguy - Herri Mina - Blanc - 2012

    Domaine Brana - Irouleguy - Herri Mina - Blanc - 2012

    L'Irouléguy Cuvée Herri Mina 2012 est l'accomplissement d'un rêve de Jean-Claude Berrouet. Après n'avoir vinifié qu'un rouge toute sa vie, Petrus, la référence mondiale du Pomerol et de Bordeaux, il vinifie enfin son propre vin blanc ! Découvrez les arômes frais d'agrumes et d'ananas de cette cuvée de gros manseng et petit courbu. La bouche est tonique, vive avec cette tension minérale qui désaltère et fait saliver. Une cuvée à vocation apéritive mais délicieuse sur des poissons crus et fumés ou pourquoi pas des petites fritures. Nous, on adore !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Brana - Irouleguy - Rouge - 2009

    Domaine Brana - Irouleguy - Rouge - 2009

    La dégustation de l'Irouléguy 2009 montre dès l'ouverture que ce millésime solaire lui va très bien, la robe est d'un rubis intense et profond, la maturité du cabernet franc est parfaite: les arômes de graphite et de myrtille animent ce bouquet avec une élégance qui ne pourra laisser indifférent. La bouche est exceptionnelle de précision et de densité. Les tanins patinés et tendres enrobent le fruit avec une très grande justesse. C'est un vin prêt à accompagner des plats régionaux tels que magret de canard au piment d’Espelette et le traditionnel confit mais aussi avec un gigot d'agneau en croûte d'herbes. Un régal à consommer dès maintenant !

    Découvrir la cuvée