Sud Ouest

Domaine Rotier

Le Domaine Rotier se situe à Cadalen, dans le Sud-Ouest. Propriété de Gérard et Michèle Rotier, ils ont fait l’acquisition des lieux en 1975. Aujourd’hui rejoint par Alain, leur fils, ainsi que Francis Marre le beau-frère, ils travaillent d’une main de maitre et ont fait de ce lieu une référence de l’appellation Gaillac au même titre que le Domaine Plageoles.

Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 34 hectares de vignes placés sous les appellations Gaillac et Gaillac Doux. Les cépages du Domaine Rotier sont le Duras, le Braucol, le Syrah, le Len de l’Ehl et le Sauvignon. La culture est ici biologique dans un souci de produire du vin le plus naturel possible, de respecter les sols et ainsi retranscrire au mieux les terroirs travaillés.

Nous vous proposons la cuvée « Rennaissance » Rouge, un vin de pur plaisir ! Les vins sont sobres et élégants, pas d’artifices, ils sont réalisés dans la plus pure tradition. Les amateurs de vins du Sud-Ouest seront à coup sûr séduits par les prouesses techniques réalisés en ces lieux.


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

Domaine Rotier : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Rotier - Gaillac - Renaissance Rouge 2006

    Domaine Rotier - Gaillac - Renaissance Rouge 2006

    Nez :Un nez de fruits (cassis, cerise,...) rehaussé d'une touche réglissée, épicée et poivrée. Oeil :Le vin présente une couleur pourpre sombre. Bouche :Une bouche ample aux tanins néanmoins bien présents qui précèdent une finale délicatement fruitée.

    Découvrir la cuvée