Sud Ouest

Domaine d'Homs

Le Domaine d’Homs, créé par Daniel Cauzit et Roger Thiéry est aujourd’hui exploité par Daniel et ses deux enfants : Charlène et Sébastien. Situé entre trois départements que sont le Tarn-et-Garonne, le Lot et le Lot-et-Garonne, le domaine bénéficie de l’appellation Cahors, tout comme le Clos Triguedina ou encore le Château Lamartine.

Le domaine de 10 hectares produit des cépages rouges et rosés tels que le Malbec et le Merlot, mais également des blancs, comme le Viognier et le Chardonnay.

Le Domaine d’Homs a obtenu 1 étoile au Guide des Vins Hachette.


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud Ouest sélectionnés par nos experts.

Domaine d'Homs : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine d'Homs - Cahors - Tradition - Rouge - 2016

    Domaine d'Homs - Cahors - Tradition - Rouge - 2016

    Digne représentant des rouges de chair et de plénitude, le Cahors Tradition 2016 s'ouvre dans nos verres avec des dominantes de fruits noirs, un côté sanguin et des notes intensément fumées. La bouche est très juteuse, un vin complet doté de tanins fins, au final beaucoup de fraîcheur et un ensemble très charnu. Il sera parfait avec toutes les belles viandes rouges. Un délice universel à prix canon !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine d'Homs - Cahors - Prestige Noir - Rouge - 2016

    Domaine d'Homs - Cahors - Prestige Noir - Rouge - 2016

    Très intense, la cuvée Prestige Noir 2016 offre le meilleur de Cahors. A savoir un fruit éclatant, une fraîcheur présente de bout en bout, un jus séveux, gourmand et glissant, sans aucune aspérité. Voilà l’incarnation parfaite du nouveau style de l’appellation, tourné vers le plaisir immédiat ! Un vin coup de cœur noté 16,5/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine d'Homs - Cahors - Rouge - 2014

    Domaine d'Homs - Cahors - Rouge - 2014

    Bien ancré sur un fruit mûr, le Cahors Rouge 2014 profile un jus dense et profond. Les notes de graphite, de fruits noirs, enrobent un coeur de bouche juteux, aux tanins suaves. On est immédiatement séduit par cette trame coulante, très évidente, de belle expression aromatique. Une bouteille remarquable à déguster après un petit carafage sur une grillade aux herbes.

    Découvrir la cuvée