Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Sud Ouest

Mas del Périé - Cahors - Les Escures Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud Ouest
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Cahors
  • Cépage : 100% Malbec
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012

Vin : Suave et dynamique, Cahors les Escures 2011 est une magnifique cuvée de fruit, très accessible dans sa jeunesse. Bénéficiant de la fraîcheur tempérée du millésime, les Escures offre un fruit souple et tendre, au caractère très digeste, encadré par des tanins fins et soyeux. Ce vin est élevé exclusivement en cuve béton pour préserver toute l'expression du fruit. Il est ensuite mis en bouteille sans collage ni filtration pour une mâche et une gourmandise sans égale dans la région. C'est un compagnon idéal pour les viandes blanches et les volailles.

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison 30 jours, remontage et pigeage, élevage en cuve bétons sur lies fines durant 10 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Nez fruité et épicé aux arômes de fruits noirs et de tabac blond.

Bouche : Bouche aux tanins soyeux avec un beau fruit. L'ensemble est équilibré sur des notes d'épices et de fruits noirs.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Agneau de lait rôti, cèpes poélés, confit de canard, gibiers.

Garde : Dés maintenant et jusqu'en 2018

Irrésistiblement attiré vers les sommets, ce domaine a acquis en quelques années auprès des amateurs et des professionnels une réputation amplement méritée. Après une solide formation, Fabien Jouves reprend en 2006 un vignoble de famille situé sur le point culminant de l'appellation, qu'il convertit rapidement en bio. Issus exclusivement du cépage malbec, les vins de Cahors du Mas del Périé proviennent de sélections parcellaires, longuement élevés sur un modèle bourguignon, confirmé par la forme des bouteilles inusitées à Cahors, avec différents niveaux de concentration, de profondeur et de capacité de garde suivant les cuvées.