Sud Ouest

Château Bouscassé - Pacherenc du Vic-Bilh Sec - Les Jardins de Bouscassé - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud Ouest
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Pacherenc du Vic-Bilh
  • Cépage : Assemblage de Petit Courbu et Petit Manseng
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine cité dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Énergique et bien allongée, la cuvée Jardins de Bouscassé blanc 2011 assoit son charme et sa présence dès l’attaque de bouche. La vendange a été cueillie à parfaite maturité et la vinification a respecté la plénitude du raisin. Après un peu plus de 3 années d'évolution la cuvée se trouve aujourd'hui dans un état de parfaite émancipation. A croquer !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations en cuves, élevage de 10 à 12 mois sur lies fines en cuves avec bâtonnage.

Robe : Robe dorée très intense et brillante.

Nez : Notes de mangue mêlés à des touches d'herbes fraiches et des notes anisées de cerfeuil.

Bouche : Bouche dynamique et élancée sur un fruit croquant. Dotée d'une forte empreinte aromatique, cette cuvée nous séduit par sa longueur et son profil digeste et désaltérant.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, chipirons, médaillon de thon à la basquaise, espadon, viandes blanches, tourteau à la mayonnaise.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Référence incontournable des amateurs de grands vins, Château Bouscassé est un domaine d’exception. Implanté sur les meilleurs secteurs de Madiran, les vins sont élancés, athlétiques et leur puissance s’exprime avec une classe infinie. Alain Brumont est le chef d’orchestre de ce fabuleux domaine encensé par la critique.

Nos engagements