Sud Ouest

Château Bouscassé - Pacherenc du Vic-Bilh - Les Jardins de Bouscassé - Blanc - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud Ouest
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Pacherenc du Vic-Bilh
  • Cépage : Assemblage de Petit Courbu et Petit Manseng
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Véritable bouquet de fruits exotiques, d'arômes de fleurs des champs, Les Jardins de Bouscassé blanc 2012 nous transmet ce charme immédiat, nous confirme cette fringance, l'éclat frais de ce rare cépage petit courbu qui vient danser sur nos palais, sensuel et gracieux comme un ruban de soie. C'est le blanc sec et parfumé de tous les instants, à l'aise à table et dès l'apéritif. A croquer !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation en cuves, élevage de 10 à 12 mois sur lies fines en cuves avec batonnage.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Nez intensément fruité sur des notes de fruits exotiques, d'abricot et d'agrumes mêlées à des touches florales.

Bouche : Bouche fraiche et grasse sur un fruit croquant. Dotée d'une matière parfaitement équilibrée, cette cuvée jouit d'un grand dynamisme associé à une belle longueur et une finale digeste et désaltérante.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, chipirons, médaillon de thon à la basquaise, espadon, viandes blanches, tourteau à la mayonnaise.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Référence incontournable des amateurs de grands vins, Château Bouscassé est un domaine d’exception. Implanté sur les meilleurs secteurs de Madiran, les vins sont élancés, athlétiques et leur puissance s’exprime avec une classe infinie. Alain Brumont est le chef d’orchestre de ce fabuleux domaine encensé par la critique.

Nos engagements