Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Sud Ouest

Mas del Périé - Cahors - La Pièce Rouge 2010

Caractéristiques

Pays/Région : Sud Ouest

Millésime : 2010

Dénomination : AOP Cahors

Cépage : 100% Malbec

Alcool : 14 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)

Vin :

Impressionnante en tous points, Cahors la Pièce 2010 est une sélection de vieilles vignes qui offre un très grand potentiel de vieillissement. Vinifiée et élevée en barriques de 500 litres, cette cuvée n'est mise en bouteille qu'au bout de 24 mois, sans collage ni filtration. Très profonde, marquée par des arômes de fruits noirs, c'est un vin d'une densité de chair et avec un volume de bouche impressionnant. Les tanins bien mûrs sont suaves et divinement veloutés.

Vinification :

Vendanges manuelles, cuvaison 30 jours, pigeage, vinification intégrale et élevage sur lies en barriques ouvertes de 500 Litres durant 24 mois.

Robe :

Robe cerise noire.

Nez :

Nez fruité et épicé aux arômes de fruits noirs avec des notes poivrées et chocolatées.

Bouche :

Bouche ample et ronde aux arômes de mure et d'épices. L'ensemble est très expressif et puissant avec des tanins fondus et une belle finale toute en longueur.

Température :

A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin :

Tournedo aux truffes, agneau de lait rôti à la sarriette, chevreuil sauce grand veneur, confit de canard aux cèpes, desserts au chocolat.

Garde :

Dès aujourd'hui et jusqu'en 2030

Irrésistiblement attiré vers les sommets, ce domaine a acquis en quelques années auprès des amateurs et des professionnels une réputation amplement méritée. Après une solide formation, Fabien Jouves reprend en 2006 un vignoble de famille situé sur le point culminant de l'appellation, qu'il convertit rapidement en bio. Issus exclusivement du cépage malbec, les vins de Cahors du Mas del Périé proviennent de sélections parcellaires, longuement élevés sur un modèle bourguignon, confirmé par la forme des bouteilles inusitées à Cahors, avec différents niveaux de concentration, de profondeur et de capacité de garde suivant les cuvées.