Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Étranger

Domaine Gérald Besse - Valais Martigny AOC - Petite Arvine - Blanc - 2016

Caractéristiques

Pays/Région : Suisse

Millésime : 2016

Dénomination : Valais Martigny

Cépage : 100% Petite Arvine

Alcool : 14,5 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Robert Parker: 92/100
Cuvée notée 17/20 par Christian Martray !

Vin :

D’une grande pureté d’arômes, la Petite Arvine Martigny 2016 déroule un fruit exubérant autour de notes de rhubarbe, d’infusion et d'herbes sèches, avec une touche d’anis étoilé, tout en finesse. La bouche se croque avec délice, elle est très désaltérante, suave et complexe, avec une présence saline en fin de bouche et une bonne persistance. C’est un grand blanc, au même titre qu'un riesling de haut niveau ! Noté 17/20 par Christian Martray, notre sommelier.

Vinification :

Vendanges manuelles, pressurage en grappes entières, fermentation alcoolique en cuves béton et inox, bâtonnage des lies pendant 3 mois après fermentation.
Petite Arvine: cépage blanc autochtone surtout cultivé en Valais (Suisse) et tout particulièrement sur ce village de Martigny mais aussi celui de Fully.

Robe :

Jaune doré clair et brillant.

Nez :

Pur et fin sur des arômes de rhubarbe et d'infusion d'herbes sèches avec une touche d'anis étoilé.

Bouche :

Délicieuse et croquante sur un fruit nimbé de fraîcheur. Dans un style très désaltérant, à la fois sec et suave, cette cuvée de haut niveau nous séduit par son éclat salin et sa persistance de fin de bouche.

Température :

A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Apéritif, poissons de lac et rivière, filet de fera, omble chevalier.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2028

Phénoménal ! Le Domaine Gérald Besse égale les plus prestigieux domaines du Rhône Nord, signant des expressions époustouflantes de justesse et d’équilibre. A côté de cela, le pape de la viticulture helvète manie les cépages autochtones comme personne et chacune de ses cuvées souffle un vent de renouveau et d’harmonie qu’il est salvateur de capter.