Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Georges Vernay - Condrieu - Chaillées de l'Enfer Blanc 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Vallée du Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : Viognier 100%
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

Vin : La dégustation du Condrieu Chaillées de l'Enfer 2012 nous amène dans l'univers aromatique du viognier, tout en délicatesse, le bouquet est soutenu par la pêche de vigne, une touche d'abricot, tout en subtilité. La bouche confirme cette sensualité avec une grâce et une saveur inimitable de ce terroir si rare et si précieux de Condrieu. Un vin unique qui ne laisse jamais indifférent, un succès assuré auprès des convives.

Vinification : Traditionnelle, élevage en barriques, 12 à 18 mois, 25 % de fût neuf.

Robe : Or clair, belle brillance.

Nez : Toujours évocateur à l'ouverture, fin, pur, cristallin, pêche de vigne, abricot, amande fraîche, tout en subtilité.

Bouche : Bouche très sensuelle, le vin est sec mais satiné, avec une grâce que seul Condrieu possède. Un terroir à part, une empreinte inimitable, une signature tout aussi personnelle de Christine, la fille de Georges Vernay. Un régal, un appel à la gourmandise !

Temperature : 8 à 10°C

Accord mets et vin : Foie gras poêlé, saumon fumé, petits rougets barbet, ris de veau poêlé, homard grillé, lotte au curry, turbot grillé à la sauce hollandaise, risotto de légumes de printemps

Garde : Depuis maintenant jusqu'en 2024

Ambassadrice des grands vins de Condrieu et de Côte-Rôtie, Christine Vernay est aujourd'hui à la tête de l'un des plus prestigieux domaines de France. Récemment auréolé de la note maximale de 5 étoiles par Bettane et Desseauve, le Domaine Vernay fait aujourd'hui partie du cercle fermé des plus grandes propriétés à l'instar d'Ausone, la Romanée-Conti...La cuvée Chaillées de l'Enfer est une des plus hautes marches des vins du domaine, parcelle de 2 hectares de vieilles vignes de 50 ans impossibles à mécaniser, les vignes sont traitées en bio, on est déjà dans de la haute-couture !