Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Georges Vernay - Condrieu - Coteau de Vernon - Blanc - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Vallée du Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF) lequel prédit une troisième étoile toute proche !
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représente le sommet absolu de la qualité dans la France et dans le monde.
Guide RVF 2015 : 17/20

Vin : La bouche rappelle l'amplitude que Condrieu peut avoir dans sa plus belle expression. L'élevage est certes présent, mais il n’empiète pas sur la chair du vin et encore moins sur sa palette aromatique. La bouche est très sensuelle, satinée, gracieuse. Vernon est un coteau qui donne le tournis, vertigineux et c'est en toute logique que celui-ci restitue une force doublée d'une élégance, magnifiés par les talents de Christine, la fille de Georges Vernay. Goûtez à la plus grande bouteille de cette petite appellation !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification et élevage en barriques de chêne.

Robe : Belle robe au reflet jaune légèrement pâle.

Nez : Très pur et évocateur à l'ouverture, le cépage viognier se montre très fin, cristallin agrémenté de notes de pêche de vigne, abricot, amande fraîche, tout en subtilité.

Bouche : La bouche rappelle l'amplitude que Condrieu peut avoir dans sa plus belle expression. L'élevage est certes présent mais il n’empiète pas sur la chair du vin et encore moins sur sa palette aromatique. La bouche est très sensuelle, satinée, gracieuse.

Temperature : A servir entre 11 et 13°C.

Accord mets et vin : Foie gras mi-cuit, coquilles Saint Jacques sauce au gingembre, les écrevisses rôties doucement au beurre de crustacé, turbot grillé à la sauce hollandaise, rigottes de Condrieu.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2032

Ambassadrice des grands vins de Condrieu et de Côte-Rôtie, Christine Vernay est aujourd'hui à la tête de l'un des plus prestigieux domaines de France. Auréolé de la note maximale de 5 étoiles par Bettane et Desseauve, le Domaine Vernay fait aujourd'hui partie du cercle fermé des plus grandes propriétés à l'instar d'Ausone, la Romanée-Conti...Christine réalise un travail à la vigne comme à la cave comparable à de la haute-couture ! Coteau de Vernon est le sommet des grands vins du domaine.