Rhône

Domaine de Beaurenard

Le Domaine de Beaurenard se situe à Châteauneuf-du-Pape, dans la Vallée-du-Rhône, tout près du Domaine Monpertuis ou encore de Xavier Vignon. Ce domaine dispose d’une historie et d’un savoir-faire hors norme, la première cuvée datant de 1695 ! La propriété est sous la tutelle de la famille depuis maintenant 7 générations et les vins produits évoluent sous les appellations Rasteau, Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône.

Le vignoble de la propriété s’étend sur 32 hectares de vignes répartis entre du Grenache Noir, du Cinsault, du Mourvèdre, de la Syrah, du Bourbenlenc, de la Clairette, du Grenache Blanc, de la Roussanne, du Picardan et du Picpoul. Le Domaine de Beaurenard s’est également mis à la biodynamie, cherchant inlassablement à produire des vins proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’un âge moyen de 100 ans.

Avec le Domaine de Beaurenard, venez découvrir la magie de Châteauneuf-du-Pape. Ici, le classicisme se conjugue avec modernité. Le domaine familial est doté de la singulière « symphonie des 13 cépages » qui permet de produire des vins complexes, puissants et racés. <


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône

Domaine de Beaurenard : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine de Beaurenard - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2017

    Domaine de Beaurenard - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2017

    C'est un des derniers coups de coeur de notre Comité spécial Châteauneuf du Pape, Olivier Poussier a salué Beaurenard rouge 2017 qui offre une palette de parfums de raisins mûrs, de fruits noirs, de figue fraîche et de garrigue. La bouche révêle sa concentration mêlée d'harmonie sur un fruit parfaitement mûr. Doté de tanins suaves, ce vin nous ravit par sa texture déjà souple et son profil sapide, plein et juteux. Imaginez-le sur une cuisine autour d'une daube de bœuf au vin rouge, civet de lièvre, un perdreau rôti enrobé de lard...

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Beaurenard - Rasteau - Rouge - 2012

    Domaine de Beaurenard - Rasteau - Rouge - 2012

    La Vallée du Rhône méridionale brille grâce à des vins d'artisans, le Rasteau 2012 en est une preuve convaincante. Dès l'ouverture les arômes de poivre noir, de fruits macérés, cette touche réglissée viennent nous rappeler que la grenache sait se montrer noble, complexe et aromatique. L'entame de bouche est joliment charnue, fraîche et dynamique. C'est un Rasteau fidèle à son appellation dans un style digeste et accessible fort apprécié à table en cette saison.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Rouge 2007

    Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Rouge 2007

    Le Châteauneuf-du-Pape 2007 ne manque pas de classe, tout au contraire. C’est un Châteauneuf friand qui s’exprime sur un fruit mûr. De style moderne, la vinosité et la puissance sont maîtrisées par un fruit qui reste frais et bien juteux, comme un coulis. C’est épicé et c’est civilisé. Ce type de vin aide à l’accessibilité à des vins généreux. On salue la cohérence, l’équilibre et la fraîcheur de bouche de cette cuvée.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Blanc 2008

    Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Blanc 2008

    Nez :Expressif, frais, aromatique sur des dominantes florales, fruitées et une bonne minéralité. Oeil :Couleur éclatante, brillante, avec des reflets or vert. Bouche :Aromatique, grande fraîcheur agréable, bel équilibre avec le gras. Fleurs blanches, fruits, et une belle minéralité très typique en final.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Boisrenard Rouge 2007

    Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Boisrenard Rouge 2007

    Nez :Complexe, fruits noirs, fruits bleus, petites baies, épices orientales, sauvage, terroir, … Oeil :Très profond, d'un rubis violacé intense. Bouche :Attaque souple, puis toute la matière arrive et ampli la bouche, longueur exceptionnelle.

    Découvrir la cuvée