Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine de Beaurenard - Châteauneuf du Pape - Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Vallée du Rhône
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : Sans appellation
  • Cépage : Grenache 70%, Syrah 10%, Mourvèdre 10%, Cinsault 6%, Autres 4% - 14,5% vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Châteauneuf-du-Pape 2007 ne manque pas de classe, tout au contraire. C’est un Châteauneuf friand qui s’exprime sur un fruit mûr. De style moderne, la vinosité et la puissance sont maîtrisées par un fruit qui reste frais et bien juteux, comme un coulis. C’est épicé et c’est civilisé. Ce type de vin aide à l’accessibilité à des vins généreux. On salue la cohérence, l’équilibre et la fraîcheur de bouche de cette cuvée.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en fûts de chêne durant 12 mois.

Robe : Belle couleur profonde.

Nez : Particulièrement explosif, avec un fruit immense, des épices, …

Bouche : C’est un vin plein, sphérique qui emplit le palais. Beaucoup d’arômes se complètent : fruits, fourrure, fumée, minéral, muscade, pain d’épices…

Temperature : 16° C maximum. Passer en carafe une heure avant le repas.

Accord mets et vin : Ce vin ravira vos papilles, accompagné d’un râble de lièvre au thym, de pigeons farcis aux épices, d’un pavé de cerf au vin rouge et aux cèpes.

Garde : 8 ans.

Le domaine de Beaurenard s’étend sur 32 hectares de vignes à Châteauneuf-du-Pape cultivées avec amour par la famille Coulon, vignerons depuis 7 générations... La famille est attachée à ces terroirs, et Boisrenard fait partie du Patrimoine familial depuis 1695, comme l’atteste un acte notarié de cette époque.