Rhône

Domaine de Mourchon

Vous trouverez le Domaine de Mourchon enchâssé dans une vallée isolée entre le pittoresque village de Séguret et le Mont Ventoux. Le Domaine de Mourchon a été créé par la famille McKinlay en 1998, construit selon les critères actuels les plus rigoureux, le caveau a, quant à lui, été achevé en 2000.

Sur quelques 17 hectares, le Domaine de Mourchon cultive de vieilles vignes principalement consacrées à la production de vins en appellation Côtes du Rhône. Le vignoble à flanc de colline, niché à une altitude de 350 mètres, prend ses racines dans un sol constitué principalement d’argile et de calcaire, ce qui, ajouté à son microclimat, donne à cet endroit un terroir d’une qualité unique.

Le Domaine de Mourchon est un grand domaine de la Vallée du Rhône. Il est d’ailleurs régulièrement adoubé par la critique : Wine Spectator, Wine Avocate, Hachette des vins… Amateurs de vins du Rhône, arrêtez votre quête, la réponse est ici…


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine de Mourchon : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine de Mourchon - Côtes du Rhône Villages Séguret - Tradition Rouge 2007

    Domaine de Mourchon - Côtes du Rhône Villages Séguret - Tradition Rouge 2007

    Nez :Nez harmonieux de fruits rouges et noirs mûrs, de réglisse, relevé par des notes épicées. Oeil :Belle robe pourpre. Bouche :La bouche est veloutée et gourmande sur un fruité souple.

    Découvrir la cuvée