Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Spiritueux

Chartreuse - Liqueur Chartreuse - Cuvée du 9e Centenaire

Caractéristiques

  • Pays/Région : Voiron-Isère-France
  • Catégorie : Spiritueux
  • Composition : Alcool, sucre, eau, substances végétales
  • Alcool : 47 % vol.
  • Couleur : Jaune-vert
  • Contenance : 70 cl

Récompenses

De l'avis d'amateurs nombreux et passionnés, elle reste dans leurs cœurs la meilleure liqueur au monde parce que c'est la seule qui se complexifie, qui évolue positivement dans sa bouteille, tout simplement immortelle.
Cuvée noté 93/100 par notre Comité !

C’est cette liqueur unique que nous vous proposons aujourd’hui, une cuvée produite en édition limitée… Savourez cet élixir de longue vie, un concentré de saveurs et de mystères. Attention, quantités limitées ! La cuvée anniversaire Liqueur du 9e centenaire, créée par les Pères Chartreux en 1984, rend hommage à la fondation de leur ordre. Subtile et délicate, elle est élaborée à partir d’une base de Chartreuse Jaune, avec beaucoup de finesse et toujours de fines notes d’agrumes qui laissent une sensation de fraîcheur intense. À ces parfums infinis et riches se lient des notes d’anis, de safran et de mélisse, très complexes. L’amplitude aromatique est exquise, la texture soyeuse, la persistance superbe. Une liqueur à servir à 5/6° et à savourer pour elle-même en fin de soirée ou bien en cocktail avec du Tonic.

Élaboration : Liqueur issue de macérations de plantes, racines et épices dans l'alcool vinique, distillée puis vieillie au moins cinq années en foudres de chêne. La recette et les détails d'élaboration sont restés secrets depuis 1605, année de la remise du précieux document aux Pères Chartreux. Seuls trois moines en ont accès et gardent le secret des ingrédients et de l'élaboration de cette liqueur devenue légendaire et très prisée par les amateurs. L'année de mise en bouteille est mentionnée au dos de la bouteille.

Robe : Jaune-vert fluorescent intense avec des reflets bronze.

Nez : Délicat, notes de foin, d'herbes sèches, d'angélique, de badiane, d'hysope, de confiseries, une très grande complexité qui s'amplifie dans le verre à l'aération.

Bouche : Très complexe également, mêlant puissance et suavité, épices et rappel de saveurs douces, mentholées, réglisses et médicinales.

Temperature : À servir très frais ou agrémenté d'un glaçon en cas de besoin.

Accord mets et vin : Digestif portant le mieux son nom, dessert à la Chartreuse : soufflé chaud à la Chartreuse Verte, crèpes soufflées à la Chartreuse.

Liqueur d’exception, la Chartreuse ne connaît aucun équivalent. Sa recette est un secret bien gardé depuis 1605, transmis au fil des siècles par les pères chartreux du monastère de Voiron en Isère. Surnommé « élixir de longue vie », salué pour ses vertus médicinales, le breuvage se compose de 130 variétés de plantes, écorces et épices, qui livrent à chaque gorgée leur imparable complexité. En 1840, la version moderne de la liqueur est mise au point et une chartreuse jaune surnommée « reine des liqueurs » voit également le jour.