Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Bordeaux

Château Haut-Bailly

Le Château Haut-Bailly une propriété située sur l'illustre terroir de Léognan, tout près de Château Smith Haut Lafitte, dans la belle région du bordelais. L'histoire de ce domaine commence dès 1461, au lieu-dit du Pujau, correspondant à l’emplacement actuel du Château Haut-Bailly mais, c'est surtout à partir de 1530, sous l’impulsion des familles Goyanèche puis Daitze que le domaine naquit. S'ensuivit ensuite une longue période d'instabilité avant de revenir à la famille Sanders, négociant en vins d’origine belge, qui repris la propriété et l'accompagna jusqu'à aujourd’hui. Le Château Haut-Bailly a été naturellement inscrit au registre des Grands Crus Classés de Graves en 1953 tout comme Château Carbonnieux.

Le vignoble de Château Haut-Bailly compte 28 hectares de vignes d'un seul tenant assis sur un sol de graves sableux. Les cépages qui le composent sont le Cabernet Sauvignon à 64%, le Merlot à 30% et le Cabernet Franc à à 6%.

Le Château Haut-Bailly produit des vins de haute précision, privilégiant le fruit plutôt que l'extraction et qui reflètent l'essence même du terroir de Haut-Bailly. La production de ce domaine est sublime et est adulée chaque année tant par les amateurs que par les critiques.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Haut-Bailly : I vini selezionati da Valap.it

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - La Parde Haut-Bailly - Rouge - 2015

    Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - La Parde Haut-Bailly - Rouge - 2015

    Sur le millésime 2015 nous tenons en Haut-Bailly une bouteille fabuleuse, une bouteille culte. Nous sommes allés sur place et, de la confidence de notre hôte, il a été extrêmement difficile de choisir des barriques pour aller dans le second vin, quasiment toutes avaient le niveau du 1er vin... Toujours très aristocratique, La Parde Haut-Bailly 2015 nous livre des arômes enjôleurs de myrtille et de cassis. Porté par des tanins mûrs à point, le fruit éclate en bouche, mûre et bleuet s’épanouissent de concert, on est attendri par tant de grâce ! L’équilibre observé en bouche est prodigieux, le corsé est assoupli par une palette aromatique de grande finesse, c’est un modèle d’élégance !

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Pessac de Haut-Bailly - Rouge - 2017

    Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Pessac de Haut-Bailly - Rouge - 2017

    Il a l'assurance des bien nés. Dans son aguichante robe grenat, le Pessac-Léognan de Haut-Bailly 2017 parade gracieusement. Le nez épicé mêle fruits noirs, cannelle et clou de girofle dans une ronde délicieuse…en bouche, la texture veloutée assure un confort de dégustation et met en relief le bouquet aromatique charmeur et précis. Cette bouteille est une représentation juste et parfaite des atouts de Pessac.

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Pessac de Haut Bailly - Rouge - 2016

    Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Pessac de Haut Bailly - Rouge - 2016

    Tout en fraîcheur et en pureté, le Pessac-Léognan de Haut-Bailly 2016 réplique la finesse du millésime. C’est une bouteille de grande saveur, marquée par un fruit noir intact, abordant une expression plus facile et plus immédiate que son aîné, décuplant ainsi son plaisir. Un bordeaux impeccable, prompt à fédérer tous les amateurs !

    Scopri la cuvée

  • Pessac-Léognan de Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Rouge - 2015

    Pessac-Léognan de Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Rouge - 2015

    Somptueusement cadencé, le Pessac-Léognan de Haut-Bailly 2015 réplique l’exigence et le savoir-faire de son aîné, dans une expression plus facile et plus immédiate, décuplant ainsi son plaisir. Déjà prêt à boire, il sera délicieux avec une belle côte de veau. Un bordeaux impeccable, prompt à fédérer tous les amateurs !

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Leognan - La Parde Haut-Bailly - Rouge - 2011

    Château Haut-Bailly - Pessac-Leognan - La Parde Haut-Bailly - Rouge - 2011

    Frais et intense, La Parde de Haut-Bailly 2011 livre une expression renouvelée du terroir de Pessac. Empruntant à son aîné sa rigueur et son tempo, il trouve une voie plus immédiate, plus suave et plus modelée, laissant paraître un jus cinglant, hautement fédérateur. On aime particulièrement son parfum envoûtant, légèrement fumé. Il affiche le pedigree des plus grands !

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Pessac de Haut-Bailly - Rouge - 2014

    Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Pessac de Haut-Bailly - Rouge - 2014

    Somptueusement cadencé, le Pessac de Haut-Bailly 2014 réplique l’exigence et le savoir-faire de ses aînés. Avec plus d’allant et de facilité toutefois, il en décuple son plaisir, plus immédiat à boire et déjà délicieux paré d’une belle côte de veau. Un bordeaux impeccable, propre à fédérer tous les amateurs !

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - La Parde de Haut-Bailly - Rouge - 2012

    Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - La Parde de Haut-Bailly - Rouge - 2012

    Dressé dans un corps ferme et intense, La Parde de Haut-Bailly 2012 livre une expression renouvelée du terroir de Pessac. Empruntant à son aîné sa rigueur et son tempo, il trouve une voie plus immédiate, plus suave et plus modelée, laissant paraître un jus cinglant, hautement fédérateur. On aime particulièrement sa vivacité de corps et son parfum envoûtant, légèrement fumé. Il affiche le pedigree des plus grands !

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Rouge - 2009

    Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan - Rouge - 2009

    Époustouflant ! Château Haut-Bailly 2009 est une véritable quintessence de Grand Bordeaux. Il combine complexité et finesse, puissant et harmonie... toutes les vertus sont exprimées avec justesse et intensité. Doté d'une très grande dimension de bouche, avec des tanins ultra polis, il sera difficile de le surpasser.

    Scopri la cuvée

  • Château Haut-Bailly - Pessac Léognan - La Parde de Haut Bailly - Rouge - 2009

    Château Haut-Bailly - Pessac Léognan - La Parde de Haut Bailly - Rouge - 2009

    A l'ouverture La Parde de Haut Bailly 2009 témoigne de la grandeur du millésime, vin coloré, lumineux, parsemé d'éclats rubis, un bouquet aux multiples facettes, au fruité intense avec une touche de graphite bien présente. C'est une belle leçon d'équilibre entre les cabernets qui flirtent avec les merlots, l'ensemble nous séduit par l'harmonie et la classe que dégage l'assemblage. Réservez vos bouteilles pour des dîners autour d'une pièce d'agneau rôtie ou un travers de bœuf au barbecue, imparable !

    Scopri la cuvée