Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bordeaux

Vins de Bordeaux

Le vignoble de Bordeaux se situe sur la façade Atlantique, entre mer et terre. Cette région viticole de 123 000 hectares est baignée dans un climat océanique tempéré et parsemée de sols argilo-calcaires. Le bordelais est la première région viticole d’appellation de France et l’une des plus renommées.

Les cépages les plus cultivés regroupent le Merlot et le Cabernet Sauvignon pour les rouges ainsi que le Sémillon et le Sauvignon blanc pour les blancs. La production se concentre à 90% sur le vin rouge mais on y trouve également des blancs, des rosés ainsi que de rares effervescents. Les vins de Bordeaux sont uniques car on y privilégie l’assemblage de 2 à 5 cépages plutôt que les monocépages globalement plus répandus.

Par ailleurs, le vignoble bordelais se divise en 6 sous-régions structurées par l’axe fluviale telles que : le Médoc, les Graves et le Sauternais du côté rive gauche, Blaye et Bourg ainsi que le Libournais sur la rive droite et enfin l’Entre-deux-Mers située entre la Garonne et la Dordogne.

Les vins de Bordeaux :

- Le Médoc :
Cette région est connue pour ses grands crus classés et constitue également la terre de prédilection des vins rouges de garde. On y retrouve 8 appellations dont : Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe ou Saint-Julien.

- Les Graves :
Cette ancienne région viticole constitue le vignoble historique du bordelais et produit une vaste majorité de vins rouges. Elle abrite 3 appellations dont le prestigieux Pessac-Léognan ainsi que Graves et Graves Supérieures réservé aux vins moelleux.

- Libournais :
Rayonnante à l’internationale, cette région est concentrée autour de la réputée ville de Saint-Emilion qui figure dans le classement mondial de l’UNESCO. On y dénombre 13 appellations dont les plus connues sont : Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac.

- Entre-deux-Mers :
Experte dans la production de vins blancs secs et moelleux issus d’assemblages entre Sauvignon et Sémillon, elle est également la terre de nombreuses appellations dont : Entre-deux-Mers, Premières Côtes de Bordeaux ou Cadillac.

- Sauternais :
Le vignoble de Sauternes doit sa réputation à ses délicieux vins blancs liquoreux et moelleux. La région abrite 3 appellations : Sauternes, Barsac et Cérons.

- Blayais et Bourgeais :
Cette petite région de 5000 hectares abrite 4 appellations : Blaye, Blaye-Côtes-de-Bordeaux, Côtes-de-Blaye et Côtes-de-Bourg.

Vous l’aurez compris, le vignoble de Bordeaux rayonne en France et à l’international par ses grands crus classés et la typicité de ses vins d’envergure. Goûtez aux vins de Saint-Emilion, Margaux, Saint-Estèphe, Pauillac, Sauternes, Médoc... Bonne dégustation !
  • Alexandre Sirech

    Irrésistible, fantastique, insolente, prodigieuse… Il n’y a pas de nom pour qualifier cette offre…

    Ventealapropriete a décroché une transaction unique sur le marché des Grands Vins de Bordeaux qui a donné naissance aux cuvées « Le Saint-Estèphe » et « Le Pomerol ». Alexandre Sirech a assemblé les « jus » de cette impensable cuvée qui proviennent tous d’approvisionnements exceptionnels et sont sertis des origines les plus nobles. Cette opération est sans précédent et nous brûlons d’envie de pouvoir vous révéler quel fameux Grand Cru Classé se cache derrière. Nous vous gageons cependant qu’il est impossible de trouver à ce tarif un vin de ce calibre-là !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Cave Prestige

    Nez :
    Œil :
    Bouche :Ce vin fait partie d'une collection privée qui a été conservée dans les meilleures conditions de températures et d'hygrométrie. Chaque bouteille a été expertisée par notre Maître Sommelier et a fait l'objet d'attentions particulières de toute l'équipe de Ventealapropriete jusqu'à sa livraison. Cette bouteille est rare, éphémère, résulta

    Voir les vins du domaine

  • Château Angélus

    C'est le plus grand phénomène de Saint-Émilion de ces 10 dernières années !

    Château Angélus brille au plus haut de la hiérarchie bordelaise. Le dernier classement rend grâce à son rang et le place sur la plus haute marche : 1er grand Cru Classé A. Le travail d'Hubert de Boüard, son engagement et son acharnement à faire briller son cru au sommet sont à l'origine de cette position enviée. La proportion non négligeable de cabernet franc, qui apporte brillance et fraîcheur, n'est pas anodine non plus à la singularité du cru. Le raffinement constant du style est difficile à surpasser…

    En conversion biologique depuis cette année, Château Angélus s'affirme entre opulence et fraîcheur, tension des cabernets et charnu des merlots. Des extractions délicates ont été privilégiées afin de mettre en valeur ce fruit frais et intense et Stéphanie de Boüard s'en réjouit. Il a la profondeur, l'équilibre, la tension et l'énergie que les plus grands réclament.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Ausone

    Le majestueux Château Ausone est un domaine viticole installé à Saint-Émilion dans la région Bordelaise. La propriété produit un splendide vin rouge d’AOC Saint-Emilion Grand Cru, Il est également le deuxième domaine avec le Château Cheval Blanc à être classé premier grand cru classé A en 1955. Ils ont été ensuite rejoints en 2012 dans la version la plus récente du classement, par le Château Angelus et le Château Pavie. Le Château Ausone doit son nom au consul et poète Ausone, c’est un hommage à une personne influente de l'antiquité tardive. Le Château Ausone est l’un des plus anciens vignobles de Saint-Emilion, trois familles se sont succédées à la tête du domaine : les Lescours, De Lescure, puis Chatonnet-Cantenat. C’est désormais la famille Vauthier qui dirige le domaine, les enfants, Pauline Vauthier et Alain Vauthier, sont aux commandes du château. La chapelle, les carrières, les dépendances et le château sont inscrits au titre des monuments historiques, par l'arrêté du 18 décembre 2015.

    Le vignoble du Château Ausone s’étend sur une surface de 7 hectares et 25 ares, le domaine de Saint-Emilion peut profiter d’un terroir adapté à la viticulture grâce à son microclimat et sa géologie d’exception. Le vignoble est établi aux portes Sud de la cité médiévale, les vignes sont ensuite disposées sur des coteaux argilo-calcaire. Son encépagement est composé à 55 % de cabernet franc et à 45 % de merlot, il lui procure une palette aromatique très développée. Le Château Ausone constitue le modèle idéal du vin de Saint-Émilion, avec notamment un potentiel de garde exceptionnel.

    Le Château Ausone propose en plus de son premier vin « Château Ausone » (premier grand cru classé A), un second vin « Chapelle d'Ausone ». Ce vin a de nombreuses caractéristiques et qualités du grand vin, mais avec une approche plus facile qui peut plaire dès ses premières années. Il est riche, généreux, profond et racé. Son niveau égal certains des plus Grands Crus Classés de St Emilion.
    Les vins du Château Ausone sont salués par la critique : Wine Spectator, Guide Robert Parker, Bettane et Dessauve, Le Figaro Vin, La Revue du Vin de France, Jean-Marc Quarin, Vinous, L’Express, Le Point / Jacques. Dupont, Decanter.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Baret

    Le Château Baret se situe dans la commune de Villenave d'Ornon à Bordeaux. Dirigée d’une main de maitre par André Ballande, la propriété produit des vins d’appellation Pessac-Léognan. Ce Château chargé d’histoire est dans la famille Ballande depuis bientôt 150 ans, le savoir-faire est ici d’un niveau sans égal.

    Le vignoble du Château Baret s’étend sur 24 hectares de vignes composées de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Les rouges sont produits sur des sols gravelo-sableux et gravelo-argileux tandis que les blancs se situent sur les sols argilo-calcaire et argilo-graveleux, plus froids. Le domaine travaille dans la plus pure tradition des grands vins de Pessac-Léognan, le résultat est sans appel, des vins au plus proche de leur terroir, traduisant la plus pure expression de son appellation.

    Le Château Baret fait partie de nos coups de cœur de Bordeaux, et n’a rien à envier aux crus classés de 1855 (Château Smith Haut Lafitte ou le Château Haut-Brion). Découvrez sa cuvée principale de Pessac-Léognan Rouge sur le millésime 2009, année référence du bordelais.



    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Beau Soleil

    Le Château Beau Soleil, situé près de Bordeaux et plus exactement à Thenay, est depuis 2005 la propriété de Thierry Rustmann, qui gère également le Château Talbot et le Château Sénéjac .

    Cette propriété productrice d’AOC Pomerol, au même titre que le Château Bourgneuf, le Château de Sales ou encore le Château Les Trois Croix, doit son nom à son fondateur : Monsieur Beau Soleil.

    Les vignes de merlot âgées de plus de 35 ans, réparties sur 4 hectares, produisent des vins fins et élégants.

    Régulièrement mis en avant dans les guides de référence tels que Bettane et Desseauve, Gault et Millau, La Revue des Vins de France, Hachette ou encore Dussert-Gerber, le Château Beau Soleil, reçoit également d’excellentes critiques de la part de Robert Parker.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Beauregard

    Le groupe Foncier acquiert ce domaine avec sa belle châtreuse du XIIIème et son vignoble de 17,5 hectares en 1991. Après avoir mis en œuvre un vaste programme de restauration, le domaine produit aujourd’hui des crus de haut niveau.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Bellefont-Belcier

    Fin 1993, deux complices, Jacques Berrebi et Alain Laguillaumie tombent amoureux de Bellefont-Belcier située sur la côte Sud de Saint-Émilion tout près de Château Canon-la-Gaffelière ou encore Château Fonplégade. Dix années plus tard, les deux complices sont rejoint par Dominique Hébrard et ensemble continuent leur démarche qualitative, celle de la mise à niveau de la propriété à la hauteur des Grands Crus Classés à Saint-Émilion.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Bellegrave

    Le Château Bellegrave est un vignoble familial du Bordelais mené depuis des générations avec talent et panache par les Caussèque. Situé sur la très renommée commune de Pauillac, entre les fameux Château Latour, Château Pichon Baron et Château Lynch-Bages, la propriété jouit d'un terroir d'exception.

    Fort d'un vignoble de 8,30 hectares constitués des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, leChâteau Bellegrave propose des vins amples, puissants et avec une régularité des millésimes impressionnante. Les vins du château sont une très belle interprétation de l'appellation Médoc en Cru Bourgeois.

    Château Bellegrave demeure un repère sûr pour les amateurs de vins d'AOC Pomerol... surtout que les prix ont su rester très sages et cela malgré la renommée de l’appellation et le succès du château.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Bernateau

    Le Château Bernateau se situe dans la commune de Saint-Etienne-de-Lisse, à Bordeaux. Propriété familiale depuis 8 générations, les vins produits sont d’appellation Saint-Emilion Grand Cru.

    Le Château Bernateau s’étend sur plus de 8 hectares de vignes principalement composées de Merlot, mais également de Cabernet Franc et de Petit Verdot. Le domaine travaille sur une petite surface, ce qui lui permet d’assurer un certain niveau de qualité. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 40 ans en moyenne.

    Le Château Bernateau fait partie de nos coups de cœur de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. Au même titre que le Clos de la Cure ou encore le Château Mondorion, la critique (RVF, Bettane et Desseauve etc…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Saint-Emilion Grand Cru sur le millésime 2010.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Beychevelle

    Deuxième Grand Cru Classé de Saint-Julien en 1855, tout comme les Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Léoville Barton et Léoville Las Cases, les vins du Château Beychevelle font partie de l'élite du vignoble mondial. Jadis propriété d’un Grand Amiral de France, les navires qui passaient devant le Château, abaissaient les voiles en signe d’allégeance d’où le nom de Beychevelle (baisse-voile).

    Aujourd'hui, Château Beychevelle appartient à Grands Millésimes de France et dispose d'un vignoble extraordinaire de 90 hectares que beaucoup de châteaux du bordelais peuvent envier. Ici, le Cabernet Sauvignon et le Merlot atteignent des sommets de raffinement et d'élégance grâce à la conjonction idéale de terroirs de premier ordre pour former des vins de toute première classe.

    Le 1er vin du Château Beychevelle est doté d’une très grande justesse de ton et se démarque par une immense prestance. Il faut également noter que Château Beychevelle produit un second vin d'AOC Saint-Julien, l' « Amiral de Beychevelle », et un vin d'AOC Haut-Médoc, le « Brulières de Beychevelle ». Si vous êtes un amateur de vins de Bordeaux, et plus particulièrement de Grand Cru Classé de Saint-Julien, le Château Beychevelle saura à coup sûr vous ravir !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Boston

    Le Château Boston se situe dans la commune de Margaux à Bordeaux, voisin direct du Château Palmer. Le domaine produit de grands vins de Bordeaux d’appellation Margaux et est placé sur l’un des plus anciens terroirs de l’appellation.

    Le vignoble du Château Boston s’étend sur 5 hectares de vignes composées principalement de Cabernet Sauvignon. La propriété suit les préceptes de la biodynamie même si elle se dit au plus près du bio (certains concepts sont trop dogmatiques à leur goût). Ainsi, le raisin est plus minutieusement sélectionné et le vin est de bien plus grande qualité, au point de retranscrire à la perfection l’identité de son terroir.

    Le Château Boston fait partie des plus grands de Bordeaux et n’a rien à envier aux grands crus classés de 1855 (Château la Lagune ou le Château Haut-Brion). Découvrez vite ses superbes cuvées de Margaux… vous ne serez pas déçu !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Bourgneuf

    Depuis 1940, pas moins de huit générations de la Famille Vayron se sont succédées au Château Bourgneuf. Situé sur la commune de Pomerol aux côtés de Château Nénin et Château Clinet, la propriété jouit d'une situation exceptionnelle.

    Idéalement situé sur un plateau de terre argilo-graveleuses, contigu au Château Trotanoy, l'une des stars intouchables de cette appellation prestigieuse, le Château Bourgneuf possède un vignoble de 9 hectares constitué de Merlot à 90% et de Cabernet Franc à 10%. Le Merlot trouve sur les sols de Pomerol les conditions idéales et nécessaires à l'explosion de ses arômes dans le vin.

    Château Bourgneuf produit quelques 40 000 bouteilles par an et propose des vins qui s'expriment dans la plus pure tradition. Discret, le domaine est néanmoins suivi par les plus grands critiques, La revue du Vin de France, Jancis Robinson ou encore le Guide Hachette des Vins. Les vins de la propriété sont l'expression éclatante des vins de Pomerol.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Boyd Cantenac

    Le très réputé Château Boyd-Cantenac tient son nom de la famille Boyd qui est présente à Bordeaux depuis le 17ème siècle. C’est Jacques Boyd qui donna son nom au vignoble qu’il acquit à Cantenac en 1754 mais depuis 1932, le domaine appartient à la famille Guillemet. Au même titre que Château Brane-Cantenac, Château Labégorce ou Château Giscours, la propriété vinifie des vins en appellation Margaux. Château Boyd-Cantenac est classé troisième Cru Classé dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855 de Margaux tout comme Château Palmer.

    Les vignes de la propriété s’étendent sur 17 hectares au cœur de l’appellation Margaux sur des graves silicieuses maigres et drainantes du Quaternaire. L’encépagement du Château Boyd-Cantenac est composé à 67% de Cabernet Sauvignon, à 24% de Merlot et à 9% de Petit Verdot pour des vignes de 40 ans d’âge moyen. La récolte, la vinification et l'élevage sont réalisés parcelle par parcelle. Les différents lots sont goûtés à plusieurs reprises et ce sont uniquement les porteurs du meilleur potentiel qui sont assemblés pour donner vie au vin troisième Cru Classé du Château Boyd-Cantenac.

    Valeur sûre de l’appellation Margaux, le Château Boyd-Cantenac, multi étoilés dans tous les guides de référence (Guide Parker, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Wine Spectator) produit des vins rouges généreux et convaincants.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Branaire-Ducru

    Le Château Branaire-Ducru, 4ème Cru Classé de Bordeaux, possède certainement la parcelle la plus idéalement située du Médoc, à Saint-Julien entre Margaux et Pauillac. Le château doit beaucoup à Patrick Maroteaux dont l’extraordinaire travail permet aux crus d’exprimer l’essence absolue de cette prestigieuse appellation de Bordeaux.

    Au même titre que Château Talbot ou Château Léoville Poyferré, le Domaine jouit du terroir exceptionnel de Saint-Julien. Ses vins sont dominés par le Cabernet Sauvignon à 74%, le Merlot à 22% et le Petit Verdot pour les 4% restant. La majorité des vignes de Château Branaire-Ducru ont une cinquantaine d'années et certaines sont même centenaires, ce qui rend les vins d'autant plus remarquables et d’une pureté extraordinaire.

    Le Château Branaire-Ducru produit aujourd’hui sur des sols uniques et grâce à une vinification complètement repensée, bien plus que des vins... ce sont de véritables expressions du terroir Médocien. A déguster absolument !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Brane-Cantenac

    Le Château Brane-Cantenac est un château viticole situé à Cantenac dans le vignoble du Médoc. Le Domaine, voisin de Château Boyd-Cantenac, produit un grand vin rouge d’AOC Margaux puisqu’il est classé Deuxième Cru à la Classification Officielle des Vins de Bordeaux de 1855. Distinction qu’il partage à Margaux avec Château Durfort-Vivens, Château Lascombes, Château Rauzan-Gassies et Château Rauzan-Ségla. Propriété d'Henri Lurton, de la famille de Lucien Lurton, le Château Brane-Cantenac doit son nom au baron Hector de Brane qui l'a acheté en 1833 après avoir vendu ce qui est maintenant le Château Mouton Rothschild. Produit vivant en constante évolution, un grand vin exige de l’attention et une certaine expérience. Henri Lurton collabore depuis toujours avec les plus Grands Crus Classés.

    Fort d'un vignoble de 80 hectares constitué de plusieurs parcelles, le Château Brane-Cantenac s’appuie sur la plus belle croupe de graves de l’appellation. Ici, la star, c’est aussi le terroir. Plantées sur le plateau de Brane, les vignes se nourrissent d'un des tous meilleurs terroirs du Médoc pour produire un vin d'une grande pureté. L’encépagement de Château Brane-Cantenac se répartit avec les cépages rouges suivants : Cabernet Sauvignon 55%, Merlot 40%, Cabernet Franc 4,5% et enfin Carmenère 0,5%. Il est à noter que sur ses 80 hectares, 18 hectares ont été convertis en viticulture biologique depuis 2010.

    Le Château Brane-Cantenac produit en plus du Château Brane-Cantenac (Second Grand Cru Classé) un second vin appelé Baron de Brane. Les vins rouges d’AOC Margaux de la propriété sont unanimement reconnus par la presse mondiale : Guide Robert Parker, Wine Spectaror, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Guide Hachette des Vins, Jancis Robinson…


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Brillette

    Le Château Brillette se trouve dans la commune de Moulis, en Gironde, situation qui lui permet de bénéficier de l’appellation Moulis, au même titre que le Château Poujeaux. Il est la propriété de la famille Flageul depuis 1975.

    Les vignes dont l’âge moyen est de 28 ans représentent une superficie de 40 hectares, sur lesquels sont plantés les 4 cépages bordelais traditionnels : le merlot et le cabernet sauvignons, qui sont les deux principales productions du Château Brillette, ainsi que le cabernet franc et le petit verdot.

    Le Château Brillette est l’un des vignobles les plus réputés de l’appellation Moulis-en-Médoc. Il était d’ailleurs déjà présenté comme l’un des meilleurs domaines de l’appellation dans l’édition de 1874 du célèbre guide des vins Le Féret.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Brown

    L’histoire de Château Brown est celle d’une belle endormie. Le château possède 28 hectares de vignes réparties sur les communes de Gradignan, Villenave-d’Ornon et Léognan. Le domaine est implanté idéalement au cœur même de la très célèbre appellation de Pessac–Léognan au même titre que Château Château Smith Haut Lafitte, Château Ferran ou encore l'illustre Château Haut-Brion.

    Avec 23,5 hectares consacrés aux vins rouges (55% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot, 5% de Petit Verdot) et en 4,5 hectares aux vins blancs (70 % Sauvignon, 30% Sémillon), le Château Brown produit quelques 120 000 bouteilles par an.

    Si Robert Parker signale depuis longtemps que Château Brown est une véritable pépite parmi les vins de Bordeaux, c’est l’arrivée de Jean-Christophe Mau en 2004 puis celle de Stéphane Derenoncourt, l’œnologue le plus brillant de sa génération, qui auront permis de faire scintiller ce joyau. En très peu de temps, l’équipe de choc a obtenu des résultats spectaculaires, les vins sont amples, fringants et délicieusement fruités. Le millésime 2008, consacré par un 91/100 du Wine Spectator, symbolise à lui seul la mise en lumière de ce merveilleux renouveau. Aujourd’hui, les vins du Château Brown sont incontestablement une valeur montante du Bordelais.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Calon Ségur

    Superbe propriété enceinte de mur, Château Calon Ségur demeure peut-être le moins connu des très grands domaines de Bordeaux. Il produit pourtant avec une régularité sans failles, des vins parmi les plus racés du Médoc. 3ème Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, il emprunte à Pauillac sa finesse aromatique et son amplitude de corps. Le potentiel de garde est colossal, sa longévité en bouteille est proverbiale.

    Situé à Saint-Estèphe, à Bordeaux, le vignoble du Château Calon Ségur s’étend sur 55 hectares de vignes composés de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Pour conserver sans haut niveau qualitatif, le domaine travail en culture raisonnée, le vin est ainsi au summum de son potentiel. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 22 ans en moyenne.

    Le Château Calon Ségur est incontestablement l’un des plus prestigieux domaine de la région du Bordelais. Ce n’est pas pour rien qu’il figure d’ailleurs au classement officiel des vins de Bordeaux (3ème grand cru classé). Les amateurs de Saint-Estèphe trouveront ici leur havre de paix ! Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Cambon La Pelouse

    Les vignes du Château Cambon La Pelouse tiennent leur nom de la 1ère parcelle plantée jouxtant le domaine. La propriété est située sur le haut de Macau, en appellation Haut-Médoc, et est bordé par les parcelles de plus grands Grands Crus Classés tels que Château Giscours et Château Cantemerle. Le Château Cambon La Pelouse fait partie des domaines historiques du Médoc. Déjà renommé en Angleterre au 17ème siècle et en Hollande au 18ème siècle, la propriété revit depuis quelques années. Annick et Jean-Pierre Marie, avec l'aide d'Hubert de Bouard, œnologue et propriétaire de Château Angélus ne sont pas étrangers à cette magnifique renaissance.

    Les 60 hectares de vignes de cultures raisonnées du domaine, produisent trois magnifiques cuvées de vins rouges : « Château Cambon La Pelouse », « Château Trois Moulins », dans l’appellation Margaux et l’« Aura de Cambon ». Ces trois cuvées sont typiques des vins de Bordeaux à la signature reconnue.

    Qualifié par Robert Parker d’« étoile montante », le Château Cambon La Pelouse est définitivement l’une des plus belles affaires du Médoc ... à suivre de près !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Canon la Gaffelière

    Le Château Canon-la-Gaffelière est l'une des plus grandes fiertés du talentueux Stephan Von Neipperg. La propriété est située près du bourg médiéval de Saint-Emilion, fameux pour ces grands vins et grands Châteaux L'Arrosée, Fonplégade, Fonroque ou encore Clos Fourtet . En appellation Saint-Emilion, la propriété vinifie des vins de haute couture en catégorie 1er Grand Cru Classé.

    Le vignoble du Château Canon-la-Gaffelière s'étend sur une superficie de 19,5 hectares avec des sols de type argilo-calcaire et argilo-sableux exceptionnels qui produisent des vins merveilleux. Les vignes du domaine sont composées à 55% de Merlot, 40% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon.

    Assisté par Stephane Derenencourt, le château réalise sur ce terroir complexe de Saint-Emilion, des vins opulents et riches mais surtout d’une sensibilité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les tanins d’un raffinement extrême et la complexité aromatique font des vins du Château Canon-la-Gaffelière des Grands Crus et Grands Crus classés. Le domaine nous propose en guise de vins de véritables bijoux de précision à déguster d'urgence.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Canon Pécresse

    Situé sur la commune de Saint-Michel-de-Fronsac, dans la magnifique région du bordelais, Château Canon Pécresse fut acquis en 1947 par la Famille Pécresse, qui fut propriétaire de plusieurs crus prestigieux de Bordeaux (Trotanoy à Pomerol, Grand Corbin à Saint-Emilion, Villegeorge en Haut-Médoc).

    Le Château Canon Pécresse possède 4,5 hectares de vignes (et 1,5 hectare en Bordeaux) assis sur un sol argilo-calcaire qui permet aux ceps de pleinement s'exprimer. Situé sur l’un des meilleurs terroirs de l’appellation, le vignoble de Château Canon Pécresse a été soigneusement restructuré pour ne produire aujourd'hui que des vins de superbe facture.

    Chaque millésime du Château Canon Pécresse est un plaisir et, année après année, avec tout le travail et la pugnacité que l'on peut reconnaître au Château, les vins du domaine retrouvent de leur superbe. Résultat ? Des vins d'exceptions pour un domaine considéré comme l'un des plus grands de Bordeaux et largement plébiscité par les plus grands amateurs de vins de Bordeaux et l'ensemble des critiques.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Cantemerle

    Le Château Cantemerle est un château viticole situé à Macau et Ludon, dans le vignoble du Médoc tout à côté de Château Cambon La Pelouse et Château Giscours. Il produit un vin rouge d’AOC Haut-Médoc réputé au même titre que ceux des Châteaux Chasse-Spleen ou encore Camensac, et est classé Cinquième Cru à la Classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Le Château Cantemerle existe depuis 1147 comme l’atteste un vieux manuscrit évoquant les Seigneurs de Cantemerle. Les premières traces de production viticole sur le domaine ont été trouvées dès 1354 : le Seigneur de Cantemerle payait la dîme avec un tonneau de clairet ! Le Château Cantemerle connu son réel essor les siècles suivants, grâce à deux familles Les Villeneuve de Durfort puis les Dubos. En 1981, il est racheté par les mutuelles du Groupe SMABTP qui vont fortement investir pour le « reconstruire ».

    Avec 94 hectares planté sur un sol silico-graveleux, le Château Cantemerle est aujourd’hui à la tête d’un vignoble de tout premier ordre sur son appellation. Ces graves qui résultent de l'érosion ancienne des Pyrénées par la Garonne sont l'un des éléments capitaux d'un terroir de qualité. L’encépagement du domaine est composé des principaux cépages rouges du bordelais : 60% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et 4% de Petit Verdot.

    Ce château est l'un des fleurons de l'appellation Haut-Médoc. Il produit un premier vin, le « Château Cantemerle », élégant et raffiné, à l'image de la propriété et des Hommes qui l'animent. « Les Allées de Cantemerle » est son second vin. Bien que frère cadet, ce vin affiche la même élégance que son ainé. Les vins du Château Cantemerle sont cités dans les grandes revues de prescription : Guide Robert Parker, la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Wine Spectator, Jancis Robinson, Gault & Millau…

    Château Cantemerle est aujourd'hui une référence incontournable des vins de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Cantenac Brown

    Le Château Cantenac Brown, est un domaine viticole bordelais, situé à Cantenac. La vaste et magnifique demeure produit un grand vin rouge d’AOC Margaux, puisqu’il est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Le Château Cantenac Brown fut bâti au début du 19ème siècle par John-Lewis Brown, mais les domaines viticoles qui créeront les deux propriétés : Boyd-Cantenac et Cantenac Brown furent achetés en 1754 par le réputé Jacques Boyd, écuyer du Roi, il donna alors son nom au vignoble. La demeure fut vendue en 1843 à M. Gromard, banquier, ce dernier fut le dirigeant du domaine en 1855, date ou la propriété est classée troisième grand cru classé, mais reste toujours sous le nom de Boyd. C’est ensuite Louis Armand Lalande qui agrandira et modernisera le château, il lui donnera le nom final de Cantenac Brown. En 2006 la demeure est confiée à José Sanfins qui continuera la bonne exploitation du domaine en respectant les sols, les vignes et l’environnement qui les entourent. C’est grâce à tous ces efforts que ce vin est devenu l’un des plus grands Margaux, il est d’ailleurs reconnu comme l’un des meilleurs de l’appellation.

    Les vignes du Château Cantenac Brown s’étendent sur 48 hectares, le vignoble se situe sur un sol de grave typique du Médoc, sur des terres pierreuses du sud. L’encépagement du Château Cantenac Brown est composé à 65 % de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et 5 % de cabernet franc. Le merlot apporte couleur, richesse et rondeur, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon donnent quant à eux des vins propices au vieillissement, au bouquet intense. Les vendanges du vignoble se font parcelle par parcelle, tout cela au rythme du développement de chaque cépage, l’équipe effectue ensuite une première tâche de tri manuel à la grappe, puis une seconde sélection est réalisée raisin par raisin, manuellement, par tri optique ou sur tables vibrantes. C’est grâce à ces vérifications minutieuses que l’on obtient un vin de si grande qualité, et la renommée qui va avec.

    Le domaine propose en plus de son Château Cantenac Brown (troisième grand cru classé), un second vin BriO de Cantenac Brown, également d’appellation Margaux. C’est est un vin élégant et aromatique, un compromis idéal entre finesse et concentration. En plus de ces deux Margaux, le Château Cantenac Brown produit également : le Château Brown-Lamartine (Appellation Bordeaux Supérieur) et Alto de Cantenac Brown Appellation Bordeaux).
    Les vins du Château Cantenac Brown sont appréciés par les grandes revues spécialisées : Wine Spectator, Jean-Marc Quarin, Vinous, Guide Robert Parker, La Revue du Vin de France, James Suckling. Sa troisième place de Grand Cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855 est amplement méritée.

    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Carbonnieux

    Le Château Carbonnieux est un domaine viticole situé à Léognan, en AOC Pessac-Léognan tout comme les Châteaux Smith Haut Lafitte, Ferran ou encore le plus illustre Haut-Brion. Le château fut fondé au 13ème Siècle par les Bénédictins de l’Abbaye de Sainte-Croix et figure parmi les plus anciens du Bordelais. En 1956, Marc Perrin acquiert le château qui devient Cru Classé en 1959 en rouge et en blanc. Aujourd'hui, c'est Eric et Philibert, ses petits-fils, qui ont pris la relève suite à l'immense travail de leur père Antony. Le vignoble de Château Carbonnieux est implanté depuis le 13ème siècle sur une belle croupe de graves, naturellement drainée. Au sein de l’appellation Pessac-Léognan, ce terroir prestigieux est remarquable par sa morphologie et la diversité de ses sols.

    Dans le plus grand respect de l’aire d’implantation traditionnelle des cépages tant rouges que blancs, le Château Carbonnieux cultive sur les 50 hectares dédiés aux cépages rouges, 60% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot, 7% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot / Carmenère. Sur les 42 hectares plantés avec des cépages blancs, le Sauvignon domine avec 65% de vignes suivi du Sémillon avec 35%.

    Le domaine produit des vins rouges et blancs avec un premier vin nommé « Château Carbonnieux » (Cru Classé de Graves), un second vin, « Château Tour Léognan » et enfin « La Croix de Carbonnieux ». Le domaine produit sur son vignoble des vins de Graves haute couture cités dans les guides de références : le Guide Robert Parker, Wine Spectator, Jancis Robinson, la Revue du Vin de France.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Caronne Sainte Gemme

    Le Château Caronne Sainte-Gemme se situe sur la commune de Saint-Laurent Médoc. Ce domaine est réputé pour faire partie des grands noms du bordelais. Les toutes premières traces d’une production de vin sur les lieux remontent à 1648 ! Le château appartient depuis 1900 à la famille Borie, il avait été acheté par Émile Borie qui a depuis été remplacé par son petit-fils Jean, qui dirige les terres avec son neveu, François. Le château propose de grands vins de Bordeaux en appellation Haut-Médoc tout comme les Châteaux Chasse-Spleen, Cantemerle, Citran ou encore Camensac

    Rien n'est laissé au hasard, la vinification des vins du Château Caronne Sainte-Gemme est minutieusement élaborée. Chaque détail compte, de la récolte à l’élevage. Le vignoble de 45 hectares est divisé entre le Cabernet Sauvignon (60%), le Merlot (37%) et le Petit Verdot (3%). Les vins produits au château sont exclusivement des vins rouges.

    Le Château Caronne Sainte-Gemme produit quelques 280 000 bouteilles par an. Chaque millésime est un succès et met tout le monde d’accord. Les vins, d’une simplicité et d’une élégance exquise, raviront vos papilles.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Charmail

    Le Château Charmail, domaine viticole de Saint-Seurin de Cadourne, tient son nom de la famille Trevey de Charmail qui s’installa au 16ème siècle dans le Médoc. La propriété se situe en bord de Gironde, tout près de Château Sociando-Mallet et bénéficie d'une exposition tout particulièrement exceptionnel.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur quelques 30 hectares, d’un seul tenant exposé plein sud. Château Charmail élève les cépages Merlot à 48%, Cabernet Sauvignon à 30%, Cabernet Franc à 20% et Petit Verdot à 2% pour vinifier ses vins. L'âge de la vigne est d'environ 30 ans et la culture est menée en lutte raisonnée afin de permettre aux vins d'exprimer le plus fidèlement possible les saveurs de leur terroir.

    Classé Cru Bourgeois Supérieur du Sud du Haut-Médoc au même titre que les Châteaux Maucamps, Citran ou encore du Taillan, le Château Charmail produit à coup sûr des vins de grandes signatures. Résultat ? Les vins du domaine sont au comble de l'élégance, la bouche est veloutée et les tanins complètement polis. Le fruit s’étale avec bonheur dans une trame souple et raffinée. C’est bon, c’est gras, c’est plein. Le style des vins du château est légèrement décalé mais merveilleusement adapté. Le résultat est magnifique.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Chasse-Spleen

    Le Château Chasse-Spleen est un Château viticole situé à Moulis-en-Médoc entre Margaux et Saint Julien dans le vignoble du Médoc. Il ne fait nul doute que ce Bordeaux aurait pu faire partie des lauréats du Classement des Grands Crus Classés en 1855 à l'instar de Château Poujeaux ou encore Château Maucaillou. Mais il n’était malheureusement pas encore né pour participer à cette compétition, puisque son vignoble n’a vu le jour qu’en 1863. Il demeure aujourd'hui l'un des meilleurs châteaux de Bordeaux. Château Chasse-Spleen est une véritable institution du Bordelais. Son nom rayonne aujourd’hui, bien plus que nombre de Grand Cru Classé et pour cause, il touche les sommets qualitatifs avec une régularité sans faille depuis de très nombreuses années. S’il était le vin préféré de Georges Pompidou, sa réputation s’est surtout construite grâce à son impressionnante régularité. Acheté en 1976 par le négociant Jacques Merlaut, le domaine est aujourd’hui géré par Céline Villars-Foubet.

    Avec un vignoble d'une surface de 80 hectares situé au point culminant des croupes de Grand-Poujeaux (80% de graves garonnaises et 20% de sol argilo-calcaire), Château Chasse-Spleen possède un encépagement constitué de 73% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 7% de Petit Verdot. L'âge moyen du vignoble est de 30 ans.

    En plus de son premier vin, le « Château Chasse-Spleen », le domaine propose deux autres vins rouges d’AOC Haut-Médoc « L'Héritage de Chasse-Spleen » et « L'Oratoire de Chasse-Spleen ». Les vins de Bordeaux du château sont régulièrement cités aux guides Parker, Bettane et Desseauve, La Revue du Vin de France, Wine Spectator, Jancis Robinson. Ah, si le classement des Vins Classés Grands Crus était à refaire …


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Cheval Blanc

    Le Château Cheval Blanc est situé sur la prestigieuse commune de Saint-Emilion, dans la région du Bordelais. Ces voisins, tout aussi prestigieux, ont pour nom Château Pétrus, Vieux Château Certan et Château La Conseillante. Si la présence de vignes sur le domaine remonte au 15ème siècle, la carrière de cette propriété historique et emblématique débute en 1832 avec l’achat du domaine par Jean-Jacques Ducasse. Durant les 20 années suivantes, le domaine fait l’acquisition de parcelles provenant du Château Figeac. La propriété sera ensuite transmise à la fille du propriétaire Henriette Ducasse et son époux Jean Fourcaud Laussac grand négociant de vins. La propriété restera entre les mains de la Famille Fourcaud Laussac durant plus de 150 ans. Au fil des années, la famille modernise le domaine et le porte au sommet de la viticulture de Saint-Emilion. Ainsi en 1954, la propriété obtient la classification Grand Cru Classé A. C’est en 1998 que deux amis amoureux des grands vins, Bernard Arnault et le Baron Albert Frère s’associent et font l’acquisition de ce grand domaine. Aujourd’hui les deux amis de longue date perpétuent l’excellence et le savoir-faire exigeant qui a fait la renommée de ce grand cru.


    Le vignoble du Château Cheval Blanc prend racine sur l’un des plus beaux terroirs de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, il s’étend sur 37 hectares. Ce vin d’exception provient de raisins issus des cépages Merlot et Cabernet Franc. Les vignes sont âgées en moyenne de plus de 40 ans. Pour sans cesse améliorer la qualité de ses vins de prestige, le domaine vinifie ses vins de façon traditionnelle, le travail des vignes s’effectue en totalité à la main.


    Le Château Cheval Blanc est incontestablement l’une des plus grandes fiertés de sa région, il fait partie de l’élite des grands vins. Rares sont ceux qui ont le privilège d’y goûter un jour ! En plus de sa prestigieuse cuvée « Château Cheval Blanc », le domaine produit un second vin appelé « le petit cheval », tout aussi exceptionnel. Venez découvrir ses deux remarquables cuvées.

    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Citran

    Le Château Citran est un domaine viticole situé à Avensan près de Margaux dans le vignoble du Médoc. Il produit un vin rouge d’AOC Haut-Médoc (tout comme, par exemple, les Châteaux Cantemerle, Sociando-Mallet ou encore Caronne Sainte-Gemme) et demeure aujourd'hui l'un des tous meilleurs Châteaux de Bordeaux. Le Château est en effet l'une des plus anciennes seigneuries du Médoc. Les marquis de Donissan, alliés plusieurs fois à la famille de France, ont régné ici pendant 600 ans et n'ont abandonné leur château qu'au milieu du 19ème siècle. Disposé en deux parcelles distinctes, dont l’une adjacente à Margaux, Château Citran s’appuie sur une équipe d’élite menée par la réputée famille Merlaut-Villars, également propriétaire du Château Chasse-Spleen, pour produire des vins étincelants.

    Château Citran possède un vignoble de 90 hectares. Son encépagement est composé de Cabernet-Sauvignon qui couvre 58% des 90 hectares et le Merlot 42% seulement. Le vignoble est scindé en deux parties. L'une est limitrophe de l'appellation Margaux et se trouve à proximité du château, l'autre est proche de la commune d'Avensan, au cœur de l'appellation des vins du Haut-Médoc.

    Le domaine propose en plus du premier vin le « Château Citran », un second vin de Moulis-en-Médoc appelé « Moulins de Citran ». Salué unanimement par la critique (Guide Robert Parker, Wine Spectator, Bettane & Desseauve, La Revue du Vin de France), le château fait partie de la race des grands médocs traversant les millésimes avec une même obsession de qualité.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Clinet

    Sur la prestigieuse appellation de Pomerol, tout à côté de Château La Croix Taillefer et de Château de Sales, Château Clinet tient le haut du pavé. Doté d’un outil de vinification dernier cri, il excelle par la régularité de sa production. Considéré par la Revue du Vin de France comme l’un des très grands domaines de la rive droite ou encore par Robert Parker comme représentant l’excellence de son appellation… lorsque l’équipe technique se met à faire un Bordeaux, l’excellence ne varie pas ; le prix, lui, devient ultra abordable !

    Le domaine produit en dehors de son fief d'appellation un Bordeaux dont les raisins sont choisis parmi les meilleurs producteurs, puis vinifiés et assemblés par Château Clinet.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Cos d'Estournel

    Deuxième Grand Cru Classé en Saint-Estèphe, tout comme le Château Montrose, le Château Cos d’Estournel produit chaque année des vins qui reflète l’une des plus belles expressions des vins du Médoc Bordelais. L'aventure commença en 1811 quand Louis Joseph Gaspard Lacoste de Maniban décida de vinifier ses vins avec ses propres vignes de Saint-Estèphe toutes proches de celles du Château Calon Ségur.

    Le château possède un vignoble de quelques 91 hectares répartis à 60% de Cabernet Sauvignon et à 40% de Merlot, ce qui est fait des vins des plus équilibrés. Son propriétaire, Michel Reybier, ne ménage pas ses efforts pour lui apporter la distinction qu’il mérite et s’est équipé en 2008 d’un tout nouveau cuvier en chêne merrain.

    Au fil des années, le premier vin « Château Cos d'Estournel » ainsi que son second vin « Goulée by Cos d'Estournel », ont prouvé qu’ils pouvaient être non seulement puissants et racés mais également pleins de finesse et de droiture dans leurs tanins. La propriété fait aujourd'hui partie de l'élite du bordelais et est suivie de près par les amateurs et critiques de vins.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Côte de Baleau

    Le Château Côte de Baleau se situe dans la commune de Saint-Emilion, à Bordeaux. Propriété familiale depuis 1643, il a été repris en 1990 par Sophie Fourcade. Cette dernière a un objectif bien précis : amener ses vins au plus haut niveau qualitatif possible, et ce dans le plus grand respect des sols et des traditions locales. Le domaine produit des vins d’appellation Saint-Emilion Grand Cru.

    Le vignoble du Château Côte de Baleau s’étend sur environ 8 hectares de vignes composés des cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Implantés sur des sols argilo calcaires, les vignes sont traités de la manière la plus écoresponsable qui soit, de façon à produire des vins purs, au plus proche de leur terroir.

    Le Château Côte de Baleau n’a rien à envier aux crus classés de 1855 (classement des châteaux du bordelais). Au même titre que le Clos de la Cure ou le Château Soleil, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine, qu’elle considère comme l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion. Découvrez sa cuvée de Saint-Emilion Grand Cru sur le prestigieux millésime 2009.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Coufran

    Situé à Saint-Seurin-de-Cadourne dans le bordelais et propriété de la Famille Miailhe depuis 1924, Château Coufran se fait remarquer pour ses vins atypiques du Médoc. Le domaine est d'ailleurs, au même titre que les Châteaux Charmail, Carone Sainte-Gemme, Cambon La Pelouse ou encore Citran, classé Cru Bourgeois Supérieur.

    La propriété possède un magnifique vignoble de quelques 73 hectares mais l'originalité des vins du domaine tient à l'encépagement de ses vignes avec 85% de Merlot et 15% en Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes de la propriété est approximativement de 40 ans.

    Le Château Coufran s'affiche sur les grands millésimes comme un challenger redoutable des Grand Cru Classé voisins de Bordeaux en appellation Haut Médoc. Positionné sur le sublime terroir de Graves en bordure de Gironde, s’il profite de l’influence bénéfique de l’estuaire et il doit aussi son succès au choix d’avoir privilégié le Merlot au Cabernet donnant à ses cuvées de vins un côté plus charnu, tout en conservant puissance et profondeur. Nous avons été séduit par la splendeur du millésime 2005 du Château Coufran, vin qui est aujourd'hui en phase de plein épanouissement.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château d’Armailhac

    Le Château d’Armailhac se situe dans la commune de Pauillac, à Bordeaux. L’activité viticole du domaine débute au XVIIIème siècle avec Dominique d’Armailhac, qui achète des vignes sur les mêmes terres que Château Pontet-Canet et Château Mouton-Rotschild. Le succès des vins est presque immédiat, à tel point qu’ils se retrouvent 5ème cru classé au prestigieux classement de Bordeaux. La propriété est aujourd’hui dirigée par Philippe Dhallui (depuis 2004), les vins produits sont d’appellation Pauillac.

    Le vignoble du Château d’Armailhac s’étend sur 69 hectares de vignes principalement composés de Cabernet Sauvignon, mais également de Cabernet Franc, de Merlot et de Petit Verdot. Le domaine travaille ses vignes de manière traditionnelle, dans le plus grand respect des sols, afin de produire des vins purs, reflétant l’exact reflet de leur terroir.

    Le Château d’Armailhac est un des plus prestigieux domaines de son appellation. Au même titre que le Château Pichon Baron ou encore le Château Pontet-Canet la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Pauillac Rouge sur le millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château d'Arche

    Le Château d’Arche, un temps appelé Branayre, est situé au cœur d’un vignoble de 40 hectares sur les hauteurs du village de Sauternes entre les autres prestigieux Châteaux Guiraud, d'Yquem ou encore La Tour Blanche. Sa situation géographique lui permet de bénéficier d’un climat particulièrement favorable. Cette alchimie naturelle favorise le développement du Botrytis Cinerea, la pourriture noble, indispensable à la naissance du Sauternes.

    Le vignoble de la propriété s'étend sur 40 hectares assis sur une colline et est constitué de graves légères au sommet, de sols argileux et de fins limons. Les vins du Château d’Arche sont élaborés à partir d'un juste assemblage de Sémillon, de Sauvignon et de Muscadelle.

    Le Château d’Arche produit chaque année un grand vin Classé Deuxième Cru de Sauternes, tous reconnus par les amateurs et les plus grands guides : la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Gault et Millau. Le Château nous propose des cuvées à la hauteur des plus grands vins de Sauternes.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Camensac

    Le Château de Camensac se situe en plein cœur de Haut-Médoc, en bordure des meilleurs crus de Saint-Julien. Classé en 1855, le renouveau du château est incontestablement imputable aux immenses efforts consentis par la Famille Forner depuis 1964. C'est ainsi que les années qui ont suivi l'installation de la famille au domaine ont vu la mise en œuvre d'un vaste plan de rénovation, avec la création d'un outil de production ultramoderne à la dimension de l'exploitation et la restauration des bâtiments techniques. Les vins du Domaine sont classés en appellation Haut Médoc tout comme les Châteaux Château Chasse-Spleen, Cantemerle, Citran ou encore Caronne Sainte-Gemme.

    Le vignoble du Château de Camensac qui s’étend sur 75 hectares de magnifiques coteaux graveleux est composé de vignes à 60% de Cabernet Sauvignon et à 40% de Merlot pour mieux nous offrir des millésimes mesurés.

    Les vins du Château de Camensac bénéficient d'une vinification traditionnelle et authentique. Le domaine propose un premier vin Château Camensac ainsi qu'un second vin appelé La Closerie de Camensac, plus accessible, mais qui symbolisent tous deux l'harmonie. Le château est aujourd'hui suivi par les plus grands amateurs et les critiques tels que La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve... signe de la qualité et de la séduction de ses millésimes.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Chantegrive

    Le Château de Chantegrive est une propriété viticole située à 30 km de Bordeaux sur la commune de Podensac.

    Depuis 1966 et la reprise du Château de Chantegrive par la Famille Lévêque, le domaine s’est doté de chais dignes des plus grands crus du bordelais. Fort de ses 96 hectares de vignes constituées de graviers roulés et de sables fins en appellation Graves, l’un des vignobles les plus étendus de l’Appellation Graves, le Château de Chantegrive, produit parmi les meilleurs vins de l'appellation avec un assemblage fin de Merlot et Cabernet Sauvignon. Les méthodes traditionnelles à la vigne sont associées aux techniques modernes de vinification et offrent aux vins de ce château la régularité et l’excellence qui font la réputation mondiale des grands vins de Bordeaux.

    Aujourd’hui cité parmi les tous meilleurs Graves à l'instar des grands Châteaux que sont Grand Enclos de Cérons ou encore Bellegrave, Château de Chantegrive est désormais recommandé par Bettane et Desseauve, la Revue du Vin de France et Gault et Millau.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Ferrand

    Le Château de Ferrand, situé sur la commune de Saint-Hippolyte, à proximité du Château Bellefont, naquit sous le règne de Louis XIV. Construit en 1702, le château est un exemple d’architecture soignée, typique de l'époque. Le Baron Bich l'acheta en 1978 et est aujourd'hui propriété de ses enfants. L'ensemble a gardé son unité et les bâtiments ont été rénovés dans le respect de l'architecture d'origine.

    Le vignoble de Château de Ferrand bénéficie d’un terroir d’exception avec un sous-sol calcaire et un sol constitué d’argiles profondes sur lesquelles le Merlot, cépage présent en majorité sur la propriété, s’exprime parfaitement dans ses vins.

    Le premier vin, « Château de Ferrand » et le second vin de la propriété Le Différent de Château de Ferrand » font partie des vins répertorié en appellation Saint-Emilion. A ce titre, les vins du château furent distingués en 2012 par la Commission de Classement de l’INAO et ils ont été classés Grand Cru de Saint-Emilion ce qui montre l'évolution positive de la propriété.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Fonbel

    Le Château de Fonbel est un vignoble très ancien, situé à Saint-Emilion, près de Bordeaux. Il appartient à la famille Vauthier, qui détient également les Maisons Moulin Saint Georges et Château Ausone (cette dernière signant le plus rare et vénéré des 1ers Grands Crus Classés de Saint-Émilion). Avec une production de plus de 100 000 bouteilles, les vins produits par la Maison Château de Fonbel bénéficient de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru, tout comme le Clos de la Cure et le Château Trianon.

    Les vignes de Merlot, Cabernet Sauvignon, Carménère et Petit Verdot, âgées de 20 ans en moyenne, s’étendent sur des sols argilo-sableux, sableux et graveleux de 16 hectares.

    Les bouteilles produites par le Château de Fonbel ne cessent de séduire les amateurs de bons vins et se rangent parmi les valeurs sûres du vin Bordelais.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Francs

    Berceau girondin de la Famille Ségur, le Château de Francs fut une importante place forte sous domination anglaise avant d’être transformé en habitation. Dominant le paysage, il possède des vestiges des 13ème et 14ème siècles. Le domaine élève aujourd'hui de magnifiques vins en appellation Côtes de Francs au même titre que Château Puygueraud.

    Situé sur les plus hauts coteaux de la Gironde, il appartient à l’appellation Côtes de Francs, la plus petite du bordelais. Le Château de Francs possède un beau domaine de 40 hectares de vignes situé sur un terroir argilo-calcaire, dans la région de Bordeaux. C’est en 1985, qu’un coup de cœur réunit autour de cette propriété deux amis : Dominique Hébrard, ancien propriétaire de Château Cheval Blanc, et Hubert de Boüard, copropriétaire de Château Angélus.

    Le Château de Francs produit des vins rouges et blancs. Les vins sont soyeux, avec des notes très mûres dues à des vendanges tardives. Le Château est recommandé par les Guide vins de Bettane et Desseauve ainsi que par Gault et Millau.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Marsan

    Le Château de Marsan est une propriété viticole située dans le bordelais sur la commune de Lestiac. Le domaine produit des vins classés AOC Cadillac - Côtes de Bordeaux. Le vignoble du domaine s'étend sur quelques 50 hectares de vigne composés à 60% de cépages Merlot et à 40% de Cabernet Sauvignon.

    Le domaine produit des vins équilibrés et soyeux où s'harmonisent parfaitement les tanins du bois et le fruit. Avis aux amateurs, les vins issus du Château de Marsan sont des Bordeaux au rapport prix-plaisir exceptionnel.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Reignac

    Le Château de Reignac se situe à Sainte-Loubes, à Bordeaux. Dirigée d’une main de maitre par Yves Vatelot (depuis 1990), la propriété produit des vins d’appellation Blaye, Bordeaux Supérieur et Bordeaux. Ce domaine historique (XVIIème siècle) rivalise avec les plus grands crus classés bordelais sur des dégustations à l’aveugle.

    Le vignoble du Château de Reignac s’étend sur 77 hectares de vignes composés des cépages suivants : Merlot, Cabernet Sauvignon, Sauvignon, Sémillon, Cabernet Franc et Sauvignon Gris. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 30 ans en moyenne. Le raisin est soigneusement sélectionné afin de ne garder que les meilleurs grains. Ce travail complexe donne naissance à des vins d’une qualité hors normes.

    Le Château de Reignac est une de nos plus belles adresses de Bordeaux, les connaisseurs se reconnaitront… L’accès aux grands crus de Bordeaux à prix serré ! Au même titre que Château Les Jonqueyres ou Château Mondésir-Gazin, la critique (RVF, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine qu’elle considère comme l’élite de l’appellation Blaye. Découvrez sa cuvée de Bordeaux Supérieur « Grand vin de Reignac » Rouge sur le millésime 2009.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château de Sales

    Le Château de Sales est un domaine viticole situé sur la commune de Libourne, dans le bordelais et qui est notamment voisin de Château La Croix Taillefer et de Château Clinet. La propriété, plus important vignoble sur l'appellation Pomerol, a été édifiée au 17ème siècle par François et Jean de Sauvanelle qui se faisaient nommer « Sieur de Sales ». Aujourd'hui, c'est Bruno de Lambert, héritier de la même famille, qui est propriétaire du château.

    Le vignoble du Château de Sales s'étend sur 47 hectares et qui est composé de cépages Merlot (70%), Cabernet Franc (15%) et Cabernet Sauvignon (15%). L'âge moyen des vignes est supérieur à 30 ans.

    Aujourd'hui et indiscutablement, le Château de Sales fait partie des grands de Pomerol à l'instar des Châteaux La Fleur de Boüard ou encore Le Gay, et ses vins sont l'un des meilleurs rapports prix/plaisir de l'appellation. A découvrir absolument !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau du Taillan

    Édifié au cours du 18ème siècle, le Château du Taillan est une propriété viticole implantée dans la magnifique région du bordelais sur la commune Le Taillan. Le domaine a été acquis en 1896 par Henri Cruse, et depuis pas moins de quatre générations s’y sont succédées jusqu’à aujourd'hui où cinq sœurs en sont les propriétaires. Il faut également noter que le Château du Taillan est l'un des plus beaux de Gironde où notamment ses caves souterraines sont répertoriées comme Monuments Historiques de France et qu'il est classé Cru Bourgeois Supérieur du Sud du Haut-Médoc.

    Le vignoble du Château du Taillan s'étend sur quelque 30 hectares et est composé des cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon pour assembler les vins rouges et de Sauvignon Blanc pour les vins blancs. La culture de la vigne se fait en lutte raisonnée et les vendanges en vert.

    Le Château du Taillan produit des vins de grande finesse qui sont classés Cru Bourgeois Supérieur en appellation Haut-Médoc depuis 2003 à l’instar de Château Charmail, Château Citran, Château Maucamps ou encore Château Rollan de By. Le domaine produit chaque année 3 cuvées que sont « Château du Taillan » en rouge, « La Dame Blanche » en vin blanc et « Le rosé du Taillan ». Les vins du Taillan sont, en tous cas, plébiscités par les amateurs et les critiques qui attendent impatiemment chaque nouveau millésime.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château du Tertre

    Le Château du Tertre est un domaine viticole situé à Arsac dans le vignoble du Médoc. La propriété produit un vin rouge d’AOC Margaux de finesse et d’élégance puisqu’il est classé Cinquième Cru à la Classification Officielle des vins de Bordeaux de 1855. C'est au 19ème siècle que les vins du domaine vont connaître une renommée mondiale, notamment grâce au classement de 1855 qui fait de Château du Tertre un Grand Cru Classé de Margaux au même titre que les Châteaux Giscours, Palmer ou encore Brane-Cantenac. En 1997, Eric Albada Jelgersma, homme d'affaires néerlandais, rachète ce domaine où il réalise d'importants investissements afin d'en restructurer l'ensemble et redonner à la propriété son caractère et sa noblesse.

    Le vignoble de 52 hectares du Château du Tertre est d'un seul tenant et jouit d'une superbe exposition. Majoritairement planté, le Cabernet Sauvignon (40%) apporte structure et concentration. Réputé pour sa rondeur et sa souplesse, le Merlot (35%) offre tout son soyeux à l'assemblage final. Le Cabernet Franc (20%) se distingue par son riche bouquet de notes d'épices et enfin, de maturité tardive, le Petit Verdot (5%) complétera la palette aromatique. Ainsi naît le grand vin de Château du Tertre, reflet de toute l'âme de son exceptionnel terroir...

    Le premier vin du domaine est « Château du Tertre », le second vin est appelé « Les Hauts du Tertre ». En constante progression depuis le millésime 2000, le Château du Tertre produit en plus, millésime après millésime, des vins à la finesse et à l’élégance de texture caractéristiques de l’AOC Margaux. Valeur sûre et plébiscitée par la critique, ce 5ème Grand Cru Classé demeure un excellent rapport qualité-prix. Un atout qui le distingue de ses prestigieux voisins !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Ducru-Beaucaillou

    Perché sur un site exceptionnel, le Château Ducru-Beaucaillou est une propriété majestueuse située sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle. Second Grand Cru au classement de 1855 des vins de Bordeaux, tout comme les Châteaux Gruaud Larose, Léoville Barton ou encore Léoville Las Cases, le domaine tient son nom des beaux et gros cailloux qui parsèment son vignoble et qui contribue fortement à la qualité des vins. L'histoire commença au 13ème siècle avec la famille Bergeron qui construisit le château et qui le conserva jusqu'en 1795. Puis un fameux Bertrand Ducru fit l'acquisition du Château Beaucaillou et rajouta son patronyme au nom du château. Aujourd'hui, c'est la famille Borie, qui possède également les châteaux Ducluzeau, Lalande-Borie et Fourcas-Borie qui est l'heureuse propriétaire de ce bijoux du patrimoine viticole français.

    Posé au milieu d’un parc centenaire, le Château Ducru-Beaucaillou possède 240 hectares de terre avec 140 hectares dédiés à la culture de la vigne. Les cépages Cabernet Sauvignon et Merlot sont les raisins cultivés et nécessaires à l'assemblage complexe des vins de ce Grand Cru Classé de Bordeaux.

    Au 18ème siècle, le Château Ducru-Beaucaillou accueillait déjà des visiteurs scandinaves notamment, qui venaient profiter de l'excellence viticole du domaine. Aujourd'hui, la propriété produit des vins qui sont l'une des grandes références de l'appellation Saint-Julien. Nul doute que la réputation de ce grand château de Bordeaux n'est plus à faire.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château d'Yquem

    Le Château d’Yquem est un domaine viticole situé à Sauternes dans le vignoble du sauternais voisin du Château d'Arche et du Château Rieussec. La propriété produit un vin blanc liquoreux d’exception puisqu'il s'agit du seul vin de Sauternes classé Premier Cru Supérieur à la Classification Officielle des vins de Bordeaux de 1855 (Château Guiraud et Château Lafaurie Peyraguey étant « simplement » classés Premier Cru). Château d’Yquem est resté pendant plus de quatre siècles, la propriété de la famille descendante de Françoise Joséphine Sauvage d’Yquem et des 12 générations de Lur Saluces qui se sont succédées. Depuis 1999, le groupe LVMH est l'actionnaire majoritaire du Château d’Yquem dont Pierre Lurton assure la gestion.

    Le vignoble du château s'étend sur 113 hectares sur une très large palette de mosaïques géologiques. Sur ces 113 hectares de vignes, Château d’Yquem élève deux cépages : le Sémillon (80% du vignoble) riche et sèveux, qui fournit charpente et volume, et le Sauvignon (20%), précoce mais moins régulier, qui complète le vin par ses arômes et sa finesse.

    Auteur de grands vins blancs liquoreux de Sauternes avec un potentiel de garde d'exception sur des millésimes comme 1967, 1976, 1989, 1990 ou 2009, le Château d’Yquem est un domaine mythique. Depuis 1959, la propriété produit un vin blanc sec nommé « Y » (avant 2004, il s'agissait de « Y de Lur-Saluces »), fait d'une proportion égale de Sémillon et de Sauvignon Blanc. Yquem est reconnu et adoubé de tous les guides vins comme La Revue du Vin de France, le guide Parker, le guide Bettane et Desseauve ou le Wine Spectator.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Falfas

    Le Château Falfas est un domaine viticole situé dans le Bordelais sur l’un des plus beaux coteaux de la commune de Bayon. Le château, situé en appellation Côtes de Bourg au même titre que Château Bourgneuf, fut construit entre le 14ème et le 15ème siècle par les Seigneurs de Lansac, fut acquis au 17ème siècle par les Sires de Riveaux, puis c'est le Président du Parlement de Guyenne, Gaillard de Falfas, qui l'acquit et lui donna son nom. Aujourd’hui, John et Véronique Cochran, en sont les heureux propriétaires.

    Avec un vignoble entièrement cultivé en biodynamie depuis 1989, Château Falfas est l'une des plus belles réussites actuelles de Bordeaux. Les vignes s'étendent sur près de 20 hectares et sont composées des cépages Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec.

    Le Château Falfas est aujourd'hui une propriété viticole qui a le vent en poupe et qui nous livre chaque année des vins d'appellation Côtes de Bourg de grande qualité avec son premier vin « Château Falfas »ainsi que son second « Château Falfas Le Chevalier ». Les vins du château sont l'essence même de leur terroir et ils possèdent un potentiel exceptionnel. Un rapport prix-plaisir formidable selon Olivier Poussier !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Ferran

    Propriété située au cœur de Pessac-Léognan à Saint Pierre de Bat, Château Ferran est un domaine viticole, qui a notamment appartenu à Montesquieu dit le philosophe viticulteur au 18ème siècle. Aujourd'hui, le domaine est détenu depuis 1999 par Philippe et Ghislaine Lacoste, lignée des descendants de la Famille Beraud-Sudreau. Tout comme les Châteaux Smith Haut Lafitte, Haut Bailly ou encore l'illustre Haut-Brion, la propriété vinifie des vins classés sous la respectueuse égide de Pessac-Léognan.

    Avec un vignoble de 20 hectares, le Château Ferran tire le meilleur de ses cépages Cabernet Sauvignon (32%), Merlot (35%) et Cabernet Franc (12%) pour les vins rouges et de Sauvignon Blanc (8%), de Semillion (10%) et de Muscadelle (3%) pour les vins blancs.

    Le Château Ferran produit des vins de Bordeaux qui sont unanimement reconnus depuis ces dernières années, par la critique et tous les amateurs de Pessac-Léognan. Nul doute que vous saurez apprécier les vins de ce magnifique château en dégustation.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Fleur Cardinale

    Le Château Fleur Cardinale se situe sur la rive droite bordelaise, plus précisément à Saint-Etienne-de-Lisse, quelques kilomètres à l’est du village de Saint-Émilion. En 1983, Claude Asséo achète le Château Fleur Cardinale et travail la qualité du terroir de ce dernier. En 2001, Florence et Dominique Decoster, véritables passionnés de vignes, acquièrent le cru. Ces derniers travaillent sur l’appellation Saint-Émilion.

    Le vignoble du Château Fleur Cardinale s’étend sur 18 hectares de vignes composées des cépages suivants : merlot (70% du vignoble) et cabernet sauvignon et cabernet franc pour le reste. La propriété évolue en agriculture raisonnée, sans désherbant chimique et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 35 ans).

    Le Château Fleur Cardinale est une figure montante de la rive bordelaise. Ce grand vin de Saint-Émilion égale la plupart des crus classés de 1855 tels que Château la Lagune ou Château Léoville Poyferré, la critique n’a de cesse de vanter les louanges de Florence et Dominique Decoster.

    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Fleur Haut Gaussens

    Le Château Fleur Haut Gaussens est une magnifique propriété du bordelais située sur la commune de Vérac, à la limite de l’Appellation Fronsac. Créé en 1941, ce superbe vignoble est la propriété familiale de Pierre et Hervé Lhuillier, pérenne depuis quatre générations, et qui produit des vins d'une grande finesse en Bordeaux Supérieur.

    Le vignoble de Château Fleur Haut Gaussens est assis sur 30 hectares de terres argilo-calcaires, dans la région de Fronsac et les vignes sont constituées des cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Malbec élevés en culture raisonnée. L’âge moyen de la vigne de 35 ans.

    Depuis les années 2000, Château Fleur Haut Gaussens est devenu une référence des guides (La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve...) pour l'excellent rapport qualité-prix de ses vins. A découvrir absolument !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Fombrauge

    Fer de lance de la rive droite bordelaise, Château Fombrauge est situé sur la commune de Saint-Christophe-des-Bardes et est voisin de Château Milon. L’histoire de ce domaine dont le nom qui provient de deux mots « fons » et « brogiera » soit « source entourée de bruyères et buissons », est liée à trois familles distinctes. En 1466, Jacques de Canolle, écuyer, se déclare Seigneur de Fombrauge où il acquit la propriété. La famille de Canolle ou Knolles, issue de Sir Robert Knolles, illustre capitaine anglais, détint le château pendant plusieurs décennies. Au 19ème siècle, Château Fombrauge passa aux mains de Ferdinand de Taffard qui dota le château de sa première médaille d’or à l’exposition universelle de Paris en 1867. Enfin, en 1999, M. Magrez rachète le domaine et l'amène en 2012 au sommet de la hiérarchie des Saint-Émilion en obtenant la classification Grand Cru Classé de Saint-Emilion aux côtés d'autres grands châteaux de l'appellation que sont L'Arrosée, Fonplégade ou encore Canon-la-Gaffelière.

    Le Château Fombrauge dispose d'un vignoble assis sur les sols calcaires des coteaux de Saint-Émilion. Les vignes de la propriété sont composées des cépages de Sémillon, de Sauvignon Blanc et de Sauvignon Gris pour composer les vins blancs et de cépages Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon pour les vins rouges.

    La qualité déjà remarquable de Château Fombrauge a littéralement explosé sur les derniers millésimes. Avec son premier vin, « Château Fombrauge » et son second vin « Magrez Fombrauge », le domaine se présente désormais toujours dans un style plein, fougueux et charnel pour le plus grand plaisir des amateurs de grands vins.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Fonplégade

    Grand Cru Classé de Saint-Émilion au même titre que les Châteaux L'Arrosée, Canon-la-Gaffelière ou encore Fonroque, le Château Fonplégade délivre des vins que tout le monde recherche. Propriété située sur le magnifique terroir de Saint-Emilion, c'est en 1857 que Jean-Pierre Beylot commença l'histoire du domaine qui fut même classé Premier Grand Cru jusqu'au milieu des années 1940. Stephen et Denise Adams en sont aujourd'hui propriétaires depuis 2004.

    Le vignoble de Château Fonplégade est assis sur un sol de calcaire, d'argile et de sable offrant une belle minéralité aux vins du domaine. Les 18,5 hectares de vignes sont composés des cépages Merlot et Cabernet Franc ce qui confère aux vins un caractère aux tannins doux et souples.

    Peu de gens le connaissent, pourtant Château Fonplégade est la représentation des plus beaux côtés de Saint-Émilion et le tarif de ses vins demeurent modestes comparé à ses voisins de prestige. Le domaine délivre un premier vin appelé « Château Fonplégade » et un second vin, « Fleur de Fonplégade », plus accessible mais tout autant apprécié. Plébiscité de longue date par Robert Parker, il est davantage connu de l’autre côté de l’Atlantique qu’en France où les initiés s'échangent l’adresse sous le manteau…


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Fonroque

    Le Château Fonroque est une propriété viticole installée sur l'exceptionnel terroir de Saint-Émilion dans le bordelais. La famille Moueix a acquis le domaine en 1931 et continue aujourd'hui encore d'exploiter son vignoble. Les vins du château sont classés Saint-Emilion Grand Cru. D'ailleurs, le voisinage du domaine est essentiellement composé de Cru Classé : Château Laniote, Château Cap de Mourlin, Château Moulin du Cadet, Château L'Arrosée et Château Clos Fourtet.

    Sur 20 hectares, le Château Fonroque possède un vignoble d'un seul tenant. Les vignes de la propriété sont composées des cépages Merlot et Cabernet Franc. La culture du vignoble se fait de manière raisonnée et la production est certifiée Agriculture Biologique depuis 2006.

    Chaque année, Le Château Fonroque produit environ 75 000 bouteilles qui sont à chaque fois très attendues par les amateurs et la critique. Le premier vin du domaine est « Château Fonroque » et le second vin est baptisé « Château Cartier ». Découvrez rapidement les vins de cette fabuleuse propriété saint-émilionnaise...


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Fourcas Dupré

    Magnifique propriété du bordelais, le Château Fourcas Dupré est situé sur la commune de Listrac dans le Médoc sur le lieu-dit « Fourcas ». Le premier classement des Vins de Guyenne, établi en 1776, mentionne le cru de « Roullet » sur la paroisse de Listrac, du nom de Maître Roullet, premier propriétaire du château. Aujourd'hui, c'est Patrice Pagès, succédant en 1985 à son père qui est l'heureux propriétaire de ce château classé Cru Bourgeois Supérieur depuis 1932 et renouvelé en 2003.

    Le Château Fourcas Dupré possède un vignoble de 46 hectares d’un seul tenant assis sur un sol de graves, d’argile et de calcaire. Les quatre cépages cultivés sont le Cabernet Sauvignon (44%), le Merlot (44%), le Cabernet Franc (10%) et le Petit Verdot (2%). La moyenne d’âge des vignes du château est supérieure à 30 ans.

    Reconnu par ses pairs, le Château Fourcas Dupré est membre de l'Académie du Vin de Bordeaux et de l'Union des Grands Crus de Bordeaux. Les vins du domaine sont d'une sublime élégance et ravissent chaque année amateurs et critiques qui s’empressent de saisir ses magnifiques flacons classés Cru Bourgeois Supérieur.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Gazin Rocquencourt

    Le Château Gazin-Rocquencourt se situe dans la commune de Léognan, à Bordeaux. Ce domaine emblématique de Bordeaux produit des vins d’appellation Pessac-Léognan.

    Le vignoble du Château Gazin-Rocquencourt s’étend sur plus de 19 hectares de vignes principalement composés de Cabernet Sauvignon mais aussi de Merlot. Au croisement de la tradition et de l’innovation, la propriété a toujours su faire preuve de bon sens pour la culture de ses vignes. Produire bien, dans le respect du raisin et des terroirs tout en ne négligeant pas les opportunités qu’apportent les nouvelles technologies.

    Le Château Gazin-Rocquencourt est un de nos coups de cœur de l'appellation Pessac-Léognan. Au même titre que le Château La Mission Haut-Brion ou encore le Château Carbonnieux la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre ses cuvées de Pessac Léognan en Blanc 2013 et Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Giscours

    Le Château Giscours est un domaine viticole situé dans la belle région viticole du bordelais, sur la commune de Labarde à proximité de Château Cambon La Pelouse et Château Cantemerle. Les premières références de la propriété remontent aux environs de 1330 et font état d'un donjon fortifié. En 1552, le domaine « Guyscoutz », fut vendu pour 1000 livres à Pierre de Lhomme, riche drapier bordelais, qui planta les toutes premières vignes. Ce sont ensuite les familles Promis, Pescatore et Cruse qui se succédèrent à la tête de la propriété et qui firent grandir les vins du château au rang de Troisième Grand Cru lors de la classification officielle des vins de Bordeaux en 1855.

    Tels que les Châteaux Brane-Cantenac, Boyd-Cantenac ou Labégorce, le Château Giscours possède un vignoble situé en appellation Margaux. Avec de 86 hectares assis sur un sol de graves légèrement sablonneux, les vignes composées des cépages Cabernet Sauvignon à 60%, de Merlot à 32%, de Cabernet Franc et de Petit Verdot pour le reste peuvent s'exprimer pleinement. Il est à noter également que 25% des vignes de la propriété ont plus de 40 ans d'âge.

    Domaine mondialement renommé grâce à ses vins classés Grand Cru, Château Giscours vinifie chaque année trois cuvées avec en premier vin « Château Giscours », en second vin « Les sirènes de Giscours » et en troisième vin « Haut Médoc de Giscours ». Le domaine produit également un vin rosé appelé « Rosé de Giscours ». L'ensemble des vins de Château Giscours sont plébiscités par les plus grands critiques tels que Robert Parker, la Revue du Vin de France, Gault et Millau...


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Gloria

    Au cœur du vignoble de Saint-Julien-Beychevelle et voisin de Château Branaire-Ducru et de Château Gruaud Larose dans la belle région du bordelais, le Château Gloria est l’unique Cru Bourgeois de cette appellation communale. Le domaine viticole est né en 1942 avec Henri Martin qui acquit une simple parcelle de vignes de 6 hectares auprès du Château Beychevelle. A l'origine tonnelier puis Maire de Saint-Julien, Henri Martin, parvint à racheter des parcelles issues des bouts de terrains aux célèbres châteaux de l’appellation Saint-Julien pour finalement constituer, au cours des années, un véritable vignoble de près de 44 hectares.

    L'encépagement du domaine est de Cabernet Sauvignon (65%), Merlot (25%), Cabernet Franc (5%), Petit Verdot (5%) et son vignoble est assis sur un sol composé de graves recouvrant une couche argileuse et sablonneuse.

    Château Gloria fait preuve, au cours des années, d'une régularité dans l’excellence, même sur les millésimes difficiles, et tient la dragée haute à ses illustres grands crus voisins.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Godeau

    Le Château Godeau est un domaine viticole situé au cœur de Saint-Émilion, dans la commune de Saint-Laurent des Combes. Avec comme voisins, Château Bellefont Belcier, le domaine de La Mondotte ou encore le domaine du Tertre Rotebœuf, la propriété est assise sur des sols exceptionnels. Héritiers d’une longue tradition viticole et anciens copropriétaires de Château Calon Ségur, Albéric et Agnès Florisoone sont aujourd'hui les heureux propriétaires du domaine.

    Le vignoble du domaine est composé majoritairement de cépages Merlot (90%) et de Cabernet Franc (10%). Les vins de Château Godeau ressortent des chais, magnifiés par le bois et sont d'un excellent rapport qualité-prix.

    Chaque année, le Château Godeau produit deux cuvées magnifiques de vins que sont « Château Godeau », premier vin du domaine et « Château Godeau Ducarpe », son second vin. La propriété a aujourd'hui le vent en poupe et fait assurément partie des futurs grands du Bordelais sur qui il faut désormais compter.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Gombaude-Guillot

    Au cœur du plateau de Pomerol, le Château Gombaude-Guillot produit des vins inimitables, racés et équilibrés, alliant ampleur, finesse et complexité. Expression originale de leur terroir, les vins, certifiés en agrobiologie, sont soumis à un cahier des charges qui garantit une élaboration naturelle, à la vigne comme au chai.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Grand Destieu

    Le Château Grand Destieu se situe à Saint Sulpice de Faleyrens, à Bordeaux. Propriété de Denis Thibaud, en collaboration avec Flavie le Bouc ; le domaine pratique une viticulture soignée et responsable afin de se placer parmi l’élite de Saint-Emilion Grand Cru. Objectif que le Château a jusqu’à présent rempli à merveille.

    Le vignoble du Château Grand Destieu s’étend sur 3 hectares de vignes composés des cépages Merlot et Cabernet Franc. Les vendanges s’effectuent manuellement sur l’ensemble du domaine, le raisin est à cette occasion minutieusement sélectionné pour ne garder que ceux à parfaite maturité. Le résultat est sans appel, des vins au summum de leur potentiel gustatif, qui retranscrivent à la perfection le terroir dont ils sont issus.

    Le Château Grand Destieu fait partie de nos coups de cœur du bordelais. Au même titre que le Château Mondorion ou le Clos de la Cure, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine, qu’elle considère comme l’élite de Saint-Emilion Grand Cru. Découvrez sa cuvée de Saint-Émilion Grand Cru Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Grand Mayne

    Le Château Grand Mayne se situe dans la commune de Saint-Émilion, à Bordeaux. Domaine pendant longtemps sous la tutelle de la famille Laveau, Jean Nony en fera l’acquisition en 1934. C’est aujourd’hui la propriété de Marie-Françoise et de ses fils Jean-Antoine et Damien. Les vins produits sont d’appellation Saint-Émilion Grand Cru.

    Le vignoble du Château Grand Mayne s’étend sur 17 hectares de vignes composés principalement de Merlot, mais également de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Depuis la reprise par la famille Nony, le domaine a opté pour une culture raisonnée, associée notamment à des vendanges manuelles. Les vins produits sont ainsi au plus proche de leur terroir.

    Le Château Grand Mayne fait partie du cercle très fermé des grand crus classés de Saint-Émilion. Au même titre que le Château Mondorion ou encore le Clos de la Cure, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Saint-Émilion Grand Cru « Filia », vous ne serez pas déçu !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Grand-Puy Lacoste

    Le Château Grand-Puy-Lacoste est l'une des plus illustres propriétés viticoles de la région de Bordeaux et est située sur le noble terroir de Pauillac aux côtés des Châteaux Latour, Pichon Baron ou encore Pontet Canet. Depuis la création de ce fantastique château au 16ème siècle, le domaine s'est transmis de génération en génération par le jeu d'alliances entre familles jusqu'en 1920. Aujourd'hui, la propriété est d'ailleurs revenue dans le giron familial des Borie afin de reprendre son destin en main. Le château a reçu dès 1885 ses premiers lauriers en étant intégré en tant que 5ème Grand Cru classé du Médoc à la classification officielle des vins de Bordeaux de 1885 au même titre que Château Lynch-Bages.

    Le vignoble du Château Grand-Puy-Lacoste s'étend sur 90 hectares de vignes et est composé des cépages Cabernet Sauvignon (75%), Merlot (20%) et Cabernet Franc (5%). A noter que le domaine a recours à une culture de type traditionnel en faisant appel au minimum aux produits phytosanitaires et que l'âge moyen de la vigne est de 40 ans.

    Le Château Grand-Puy-Lacoste fait aujourd'hui incontestablement partie du paysage viticole de l'élite du bordelais. Les vins de la propriété sont des pièces de haute couture adulées et plébiscitées tant par les amateurs que par les critiques. Tout simplement sublime !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Gruaud Larose

    Le Château Gruaud Larose est une illustre propriété viticole située dans la magnifique région du bordelais sur la commune de Saint Julien de Beychevelle tout à côté de Château Lanessan et de Château Beychevelle. Le domaine naquit au 18ème siècle, grâce à Joseph Stanislas Gruaud alors propriétaire des crus de Ténac, de Sartaignac et du Merle et qui entreprit de les rassembler en 1757 sous le nom de « Fonbedeau », également appelé « Gruaud ». A sa mort, la propriété revint à Monsieur de Larose qui ajouta son nom au domaine... Le grand Château Gruaud Larose était né. Aujourd'hui, c'est la famille Merlaut qui en est l'heureuse propriétaire.

    Le vignoble du Château Gruaud Larose s'étend sur quelque 68 hectares de vignes composé des cépages nobles du bordelais avec le Cabernet Sauvignon (60%), le Merlot (30%), le Cabernet Franc (7%) et le Petit Verdot (3%). La culture de la vigne y est par ailleurs conduite de manière raisonnée afin de laisser pleinement le terroir s'exprimer au travers des millésimes.

    Le Château Gruaud Larose fait partie des grands vins de prestige de la rive gauche bordelaise et est classé Deuxième Grand Cru de Saint-Julien avec ses pairs, les Châteaux Ducru-Beaucaillou, Léoville Barton, Léoville Las Cases ou encore Léoville Poyferré. Le domaine produit des vins de classe mondiale, charismatiques et d’une harmonie de texture confondante. Leur dégustation vous fera saisir en un instant la magie de son lieu et son inimitable particularité. Le Médoc résonne de grandeur à travers ces vins-là.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Guiraud

    Le Château Guiraud est une propriété viticole mythique de Sauternes située entre les Châteaux Château d'Yquem, Château d'Arche et de Rieussec. Initialement appelé « Maison Noble du Bayle », le domaine appartenait à la famille de Mons-de-Saint-Poly avant d'être racheté par Pierre Guiraud, négociant protestant bordelais, en 1766. 80 ans et trois générations plus tard, le domaine Guiraud est devenu un Grand Cru de prestige. Le château fut classé Premier Grand Cru Barsac-Sauternes en 1855 au côté de Château Lafaurie Peyraguey.

    Le vignoble d'une superficie de 128 hectares de Château Guiraud a pour particularité d'être entièrement situé sur la commune de Sauternes. La vigne, située sur un sol de graves argilo-sableux, est composée des cépages Sémillon à 65% et Sauvignon à 35%. Guiraud est par ailleurs, le seul et premier domaine grand cru classé et certifié en agriculture biologique.

    Le domaine produit l'un des meilleurs vins liquoreux de Sauternes. La propriété produit un premier vin d'exception « Château Guiraud », un second vin « Le Dauphin de Guiraud » (40 000 bouteilles par an) et un vin blanc sec d'appellation Bordeaux Supérieur, le « G de Guiraud » (70 000 bouteilles par an). Les vins de la propriété sont de classe mondiale et sont sponsorisés unanimement par les plus grands critiques que sont Robert Parker, la Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve, le Guide Hachette, Gault & Millau...


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Haut-Bailly

    Le Château Haut-Bailly une propriété située sur l'illustre terroir de Léognan, tout près de Château Smith Haut Lafitte, dans la belle région du bordelais. L'histoire de ce domaine commence dès 1461, au lieu-dit du Pujau, correspondant à l’emplacement actuel du Château Haut-Bailly mais, c'est surtout à partir de 1530, sous l’impulsion des familles Goyanèche puis Daitze que le domaine naquit. S'ensuivit ensuite une longue période d'instabilité avant de revenir à la famille Sanders, négociant en vins d’origine belge, qui repris la propriété et l'accompagna jusqu'à aujourd’hui. Le Château Haut-Bailly a été naturellement inscrit au registre des Grands Crus Classés de Graves en 1953 tout comme Château Carbonnieux.

    Le vignoble de Château Haut-Bailly compte 28 hectares de vignes d'un seul tenant assis sur un sol de graves sableux. Les cépages qui le composent sont le Cabernet Sauvignon à 64%, le Merlot à 30% et le Cabernet Franc à à 6%.

    Le Château Haut-Bailly produit des vins de haute précision, privilégiant le fruit plutôt que l'extraction et qui reflètent l'essence même du terroir de Haut-Bailly. La production de ce domaine est sublime et est adulée chaque année tant par les amateurs que par les critiques.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Haut-Bernat

    Le Château Haut-Bernat est une propriété viticole située dans le région du bordelais sur la commune de Puisseguin tout à côté de Château Soleil. Dominique Bessineau acquiert en 1991, ce petit domaine et effectue une remise en état complète du vignoble, construit un nouveau chai à partir du millésime 2000 et fait appel aux conseils du célèbre Michel Rolland pour la vinification de ses vins.

    Le vignoble du domaine, sur un sol argilo calcaire et argilo sablonneux, se compose de 6 hectares de vignes constitués des cépages Merlot à 95% et Cabernet Sauvignon à 5%. Par ailleurs, les vignes ont 30 ans d'âge en moyenne ce qui confère aux vins du Château Haut-Bernat un caractère exceptionnel.

    Le Château Haut-Bernat produit chaque année quelque 30 000 bouteilles en appellation Puysseguin Saint-Émilion. Le domaine encore mal connu, a commencé à attirer depuis peu les critiques et nul doute que ses vins sauront vous séduire notamment grâce à leur rapport prix-plaisir exceptionnel.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Haut-Brion

    Le Château Haut-Brion est un château viticole situé à Pessac, en appellation Pessac-Léognan dans le vignoble des Graves. Château Haut-Brion est le plus ancien et le plus petit en taille, des vignobles classés Premier Cru Classé à la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Il partage cette distinction avec le Château Margaux, le Château Lafite Rothschild, le Château Mouton Rothschild et le Château Latour. Château Haut-Brion est également le seul domaine a avoir été classé à deux reprises puisqu’il fait également partie du classement des vins de Graves, établi en 1959.

    Le domaine est né en 1525, lorsque Jean de Pontac, officier au Parlement de Bordeaux, acquiert les terres de Haut-Brion par mariage et y construit, en 1550, un bâtiment en place de l’aile nord du château actuel. La propriété appartient aujourd’hui à la Famille américaine Dillon, également propriétaire de La Mission Haut-Brion. Le terroir de Château Haut-Brion formé par deux importantes croupes de graves günziennes et s’élève de 12 à 15 mètres au-dessus des cours d’eau voisins. Sur ce terroir, s’étend un vignoble de 51 hectares dont 48 hectares sont plantés pour les vins rouges : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Les 3 autres hectares sont composés des cépages Sémillon et Sauvignon, nécessaires à la fabrication du vin blanc.

    Château Haut-Brion produit des vins rouges et des vins blancs d'appellation Pessac-Léognan tout comme les Châteaux Smith Haut Lafitte ou Carbonnieux. Son premier vin est « Château Haut-Brion », Premier Cru Classé de Bordeaux et son second vin est « Le Clarence de Haut-Brion » (anciennement Château Bahans Haut-Brion). En vin blanc, la propriété propose le « Château Haut-Brion » et un second vin, « La Clarté de Haut-Brion » (anciennement « Les Plantiers du Haut-Brion »). Désormais mythique puisque le guide Robert Parker lui a attribué la note de 100/100 sur les millésimes 1945, 1961, 1989, 2009 et 2010, le Château Haut-Brion a aussi eu le droit aux louanges de guides et revues comme le Wine Spectator, Jancis Robinson, Bettane et Desseauve ou La Revue du Vin de France. Les vins du Château Haut-Brion sont des colosses titanesques aux tanins civilisés dont la capacité de vieillissement dépasse plusieurs générations.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Haut-Maurac

    Le Château Haut-Maurac, situé sur la rive gauche de la Gironde, sur la commune de Saint-Yzans-de-Médoc, produit des vins d'appellation Médoc. La propriété a pour voisin le célèbre Château Loudenne et est lui-même classé Cru Bourgeois. Le château appartient par ailleurs à Olivier Decelle, propriétaire également du Mas Amiel dans le Roussillon ou encore du Château Haut Ballet en Canon-Fronsac et Jean-Faure en Saint-Emilion.

    Le vignoble du domaine compte 28 hectares qui s’étendent sur la croupe de Mazails qui domine la Gironde. Les vignes du Château Haut-Maurac sont constituées des cépages Cabernet Sauvignon à 60% et Cabernet Franc à 40% et bénéficie d'une culture raisonnée afin de donner libre expression aux fruits et aux vins.

    Château Haut-Maurac est l'un des domaine du bordelais qui a le vent en poupe et sur lequel il faut désormais compter.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Haut-Vigneau

    Le Château Haut-Vigneau est une propriété du bordelais située à Martillac non loin des Châteaux Haut-Bailly et Malartic-Lagravière. La propriété était rattachée autrefois au Domaine du Baron de Montesquieu et appartient aujourd'hui à M. Eric Perrin.

    Le vignoble du domaine fait une vingtaine d'hectares et est constitué des cépages Cabernet Sauvignon (60%) et Merlot (40%). La culture de la vigne se fait au travers un élevage respectueux et traditionnel qui vise à transférer toute l'essence du terroir dans les vins du Château Haut-Vigneau.

    Le Château Haut-Vigneau s’efforce de produire un grand vin classique et authentique de Pessac-Léognan alliant à la fois puissance et finesse du fruit. C'est une vraie réussite !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Jean-Faure

    Le Château Jean-Faure est un domaine viticole situé à Saint-Émilion dans la région du bordelais. L'histoire de la propriété commença avec la famille Penaud au 19ème siècle qui lui donna son identité et sa taille actuelle, ensuite il passa par Marcel Loubat en 1921 et sa fille jusqu'en 2004 lorsque Olivier Decelle, propriétaire également du Mas Amiel et des Châteaux Haut-Maurac et Haut-Ballet, en pris possession. Dès lors, Château Jean-Faure connut une véritable renaissance. Au même titre que les Châteaux L'Arrosée, Clos Fourtet ou encore Godeau, la propriété vinifie des vins classé en appellation Saint-Emilion.

    Le vignoble de Château Jean-Faure compte 8 hectares de vignes sur le plateau, jouxtant Château Cheval Blanc, et est assis sur un sol de graves d’argile et de sable ferrugineux. L'encépagement du domaine est composé des cépages Cabernet franc 54%, Merlot 40% et Malbec à 6% et l'âge moyen des vignes est de 40 ans.

    Le Château Jean-Faure est un domaine en pleine résurrection. Les vins de la propriété bénéficient du renom et du savoir-faire d'Olivier Decelle ainsi que de l'expérience des personnes l'entourant (Claude et Lydia Bourguignon, Michel Rolland et Stéphane Derenoncourt notamment). Aujourd'hui, le domaine a le vent en poupe et nous propose déjà de magnifiques cuvées largement plébiscitées par les critiques tels que Rober Parker, La Revue des Vins de France .... Voici un domaine à surveiller de (très) près !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château la Bécasse

    Le Château la Bécasse se situe dans la commune de Pauillac, à Bordeaux. Créé en 1966, le domaine est sous la direction de Georges Fonteneau. Voisin du très célèbre Château Lynch Bages, la propriété produit parmi les meilleurs vins non classés de l’appellation Pauillac.

    Le vignoble du Château la Bécasse s’étend sur 4 hectares de vignes composés des cépages suivants : cabernet sauvignon, cabernet franc et Merlot. Le domaine accorde une importance capitale à travaille dans le plus grand respect des sols, des terroirs et de la vigne. Ainsi les vins produits expriment au mieux les atouts de l’appellation Pauillac.

    Le Château la Bécasse est à n’en pas douter la plus belle destination des vins non classés de Bordeaux (sur Pauillac). Au même titre que le Château Pédesclaux ou le Château Pichon-Longueville Baron, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez le fameux Pauillac Rouge du domaine sur le millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château la Cardonne

    Le Château La Cardonne est un domaine viticole situé dans le bordelais, sur la commune de Blaignan-Médoc. La propriété appartient depuis 1990, à la famille Charloux qui a réussi à magnifier ce château classé Cru Bourgeois Supérieur.

    La propriété possède quelque 120 hectares de vignes constituées de cépages Merlot pour moitié et de cépages Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc pour le reste. Depuis de nombreuses années, le Château La Cardonne a fait le choix d'une culture raisonnée, respectueuse de l'environnement, permettant au terroir du Médoc de s'exprimer pleinement dans ses vins.

    Outre une qualité constante saluée par les critiques, Château La Cardonne s’est doté de superbes caves de vieillissement et jouit de conditions optimales pour la conservation de ses prestigieux millésimes. Ne passez pas à côté de ses vins classés Cru Bourgeois qui ont récolté prix et médailles dans nombres de guides et concours.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Croix Lartigue

    Le Château La Croix Lartigue se situe à l’est de Saint-Emilion, dans la région de Bordeaux. Les vins produits sont d’appellation Castillon - Côtes de Bordeaux. C’est un domaine récent, sa première cuvée étant de 2008. A sa tête, Arnaud de Labarre issu d’une famille de vigneron, pour qui le vin est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Effectivement, Claude de Labarre, sa mère, fut pendant de nombreuses années copropriétaire du Château Cheval Blanc, un des domaines les plus prestigieux de Saint-Émilion.

    Le vignoble du Château La Croix Lartigue s’étend sur un peu plus de 7 hectares, le vignoble est composé principalement des cépages Merlot et Cabernet franc. Le propriétaire applique une politique de très faibles rendements, ce qui donne place à des récoltes très riches et de grande qualité. Dans cette ligné de culture traditionnelle, les vendanges sont réalisées à la main sur l’ensemble du vignoble.

    Le Château La Croix Lartigue défie les plus grands crus de Bordeaux. Au même titre que le Château Jonqueyres ou encore le Clos Puy Arnaud, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Château La Croix Lartigue rouge sur le millésime 2011.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau la Fleur de Boüard

    Le Château La Fleur de Boüard est une propriété viticole située à Néac dans la magnifique région des vins de Bordeaux. La Famille Hubert de Boüard de Laforest est actuellement propriétaire du château qui propose des vins en appellation Lalande de Pomerol au même titre que Château Tronquoy-Lalande.

    Le vignoble de Château La Fleur de Boüard jouit d'une situation exceptionnelle et est situé au cœur de la rive droite, bordant le plateau de Pomerol et à proximité de Saint-Émilion. Le château possède quelques 25 hectares de vignes assises sur un sol de graves. Le vignoble est composé à 80% de Merlot, à 15% de Cabernet Franc et à 5% de Cabernet Sauvignon.

    Chaque année, le domaine produit 3 cuvées de vins distinctes. Le premier vin de Château La Fleur de Boüard est « Le Plus de la Fleur de Boüard », le second vin « La Fleur de Boüard » et enfin le troisième vin « Château la Fleur Saint Georges ». Le château fait partie des grands de Bordeaux sur les vins d'appellation Lalande de Pomerol.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Fleur Pétrus

    Le Château La Fleur Pétrus dispose d'un fantastique terroir sur la commune de Pomerol. Le château fait son apparition au 19ème siècle sous le nom de Pétrus-Lafleur et a pour voisin deux châteaux très prestigieux que sont Château Petrus et Château Lafleur. Initialement détenu par la Famille Constant qui possédait également Château Clinet, le domaine a comme propriétaire Jean-Pierre Moueix depuis 1973, tout comme Château Pétrus.

    La propriété possède un vignoble de quelques 14 hectares de vignes sur un sol graveleux. Le vignoble du Château La Fleur Pétrus est constitué des cépages Merlot (80%) et Cabernet Franc (20%) avec un âge moyen de la vigne estimé à 35 ans.

    Le Château La Fleur Pétrus produit chaque année des vins harmonieux dotés d'une grande finesse, vinifiés par les équipes de Jean-Pierre Moueix. Depuis 1994 et le rachat de 4 hectares de vignes au Château le Gay, le domaine a renforcé la puissance de son cru, Château La Fleur-Pétrus, qui depuis navigue sur les mêmes cieux que ses illustres voisins : Pétrus et Lafleur.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Lagune

    Le Château La Lagune est un domaine viticole situé à Ludon-Médoc dans le vignoble du Médoc et est voisin immédiat du Château d'Arche. Il produit un vin rouge de classe à part puisqu’il est le premier et seul classé Troisième Cru à la Classification Officielle des vins de Bordeaux de 1855 en Haut-Médoc (La Tour Carnet, est Quatrième Cru Classé). Il est à noter qu'il est le seul vin d’appellation Haut-Médoc à avoir reçu cette distinction. L'histoire de Château La Lagune commence au 16ème siècle, sous Henri IV, mais c'est au 18ème siècle, en 1730, que le domaine acquiert définitivement son rôle de propriété viticole. Depuis, fidèle à son style, le château a toujours bénéficié d'une véritable cote d'amour auprès des amateurs et des professionnels. Aujourd'hui conduit par Caroline Frey, il est une valeur sûre du Haut-Médoc.

    Château La Lagune dispose d’un vignoble d'une superficie de 80 hectares qui se situe sur les très originales graves mindéliennes, qui sont très fines et proches de celles de Pessac et Léognan. L'encépagement du domaine se compose de 60% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot et 10% de Petit verdot. Il propose des vins qui jouent sur l’harmonie, la finesse et la pureté aromatique.

    Le domaine produit en plus du « Château La Lagune », un second vin appelé « Moulin de La Lagune » et un troisième vin appelé « Mademoiselle L ». Les vins rouges d’AOC Haut-Médoc du château sont unanimement salués par la critique : Guide Robert Parker, Wine Spectaror, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Guide Hachette des Vins, Jancis Robinson…


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Mission Haut-Brion

    Le Château La Mission Haut-Brion est situé sur les communes de Talence et Pessac, dans la région de Bordeaux. Ce domaine, vieux de plusieurs siècles, a vu se succéder bon nombre de familles, et c'est en 1983, que la famille Dillon, déjà propriétaire du Château Haut-Brion voisin, en fait l’acquisition. Aujourd'hui Clarence Dillon est aux commandes et la famille tente de continuer dans l'esprit de ce domaine fort de 5 siècles d'expérience. Les Dillon ont même inauguré de nouveaux chais ainsi qu'une salle de dégustation en 2007.

    Fort d'un vignoble de 29 hectares, le Château La Mission Haut-Brion dispose de vignes composées des cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Muscadelle, Sauvignon et Sémillon. Les vins évoluent sous l'appellation Pessac-Léognan, très fameuse chez les grands vins du Bordelais.

    L'allégresse et la délectation du Château La Mission Haut-Brion dans ses dix premières années lui confèrent une marche de supériorité reconnue par la majorité de la critique. Ses vins mettent tous les experts d'accords, pourquoi pas vous ?


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Rose Figeac

    La famille Despagne, enracinée dans la terre de Saint-Émilion depuis plus de trois siècles, décline les métiers de la vigne et du vin depuis au moins 11 générations. C’est en 1972 qu’elle a pris la succession des vignobles acquis par Louis Rapin, Château La Rose Figeac.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Rousselle

    Le Château La Rousselle est situé sur la commune de La Rivière dans la Gironde à proximité de Château Monconseil. Le domaine, datant du 18ème siècle, est une propriété viticole qui, après avoir appartenu à Jacques et Viviane Davau depuis 1971, est désormais sous la tutelle de Vincent Lemaitre. Ce dernier, travaillant sans relâche pour produire un vin réputé comme étant l'un des meilleurs rapports qualité-prix de la région, a su redonner sa noblesse au domaine.

    Le domaine possède un vignoble de 23 hectares. Les vins du Château La Rousselle sont composés des cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Les vignes, situées sur un plateau argilo-calcaire jouissent d'un excellent ensoleillement grâce à leur exposition plein sud.

    Le Château La Rousselle produit chaque année un vin de Bordeaux d'appellation Fronsac de grande qualité et d'une belle complexité, le tout pour un plaisir en bouche saisissant ! Au même titre que la Château Canon Pécresse, la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la propriété qu'elle considère comme l'élite de son appellation. Découvrez dès aujourd'hui sa cuvée principale de Fronsac Rouge sur les millésimes 2004 et 2011.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Serre

    Le Château La Serre est l'un de ces très anciens domaines de Saint-Émilion dont l'origine historique se confond avec celle du patrimoine du clergé. Le lieu-dit "Les Menuts", sur lequel est implanté le vignoble, rappelle en effet l'existence d'un de ces monastères, qui au 15ème siècle, commandaient des domaines viticoles. Les 7 hectares de terre argilo-calcaire qui composent le vignoble de La Serre sont assis sur d'anciennes carrières de pierre.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château La Tour Carnet

    Connu comme l’un des plus anciens mais également l’un des prestigieux du Médoc, le Château La Tour Carnet se situe à Saint-Laurent Médoc dans le bordelais et est voisin de Château de Camensac, Château Talbot ou encore Château Gruaud Larose. Dans l’histoire, le vin a connu de glorieuses périodes, comme en 1855 lors de sa classification au Grands Crus Classés de Bordeaux (4ème Cru). Malheureusement, comme de nombreux autres, le domaine sera touché par le fléau des vignes ainsi que les guerres. Son renouveau s’effectuera en 1972 avec l’acquisition du domaine par Louis Lipschitz. Le château est encore aujourd’hui au sommet de ses capacités aux mains de Bernard Magrez.

    Le vignoble du Château La Tour Carnet s’étend sur 66 hectares de vignes placées sur les appellations Haut-Médoc et Bordeaux. Les cépages présents au domaine sont : le Merlot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot, la Muscadelle, le Sauvignon, le Sauvignon Gris et le Sémillon. Dans un souci de rendus de qualité optimale, la propriété évolue en culture raisonnée. Dans cette logique, les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 30 ans en moyenne.

    Le Château La Tour Carnet est une des plus belles références de l’appellation Haut-Médoc, les amateurs en témoigneront. Il en est de même pour la critique qui ne cesse de faire les louanges de ce prestigieux lieu. À ne rater sous aucun prétexte !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château la Tour de By

    Château La Tour de By, est un domaine viticole du bordelais situé à Bégadan au Nord de l'appellation Médoc. Au même titre que ses prestigieux voisins, le Château Sociando-Mallet, il fait partie des grands oubliés du classement de 1855 recensant les châteaux Grands Crus Classés de Bordeaux.

    Fort de ses 109 hectares de vignes assis sur de fabuleuses croupes de Graves, le Château La Tour de By propose des vins fabuleusement racés et dont les capacités de vieillissement sont tout à fait exceptionnelles. Le vignoble est réparti sur 2 grandes zones distinctes à Bégadan et à Saint-Christoly. A Bégadan, les vignes sont composées de Cabernet Sauvignon (60%), de Merlot (35%) et de Petit Verdot (5%) alors qu'à Saint-Christoly elles sont constituées de cépages Cabernet Sauvignon (45%), Merlot (50%) et Cabernet Franc (5%).

    Le domaine produit chaque année 5 cuvées de vins en appellation Médoc, la cuvée spéciale l'Héritage Marc Pages, un premier vin « Château La Tour de By », un second vin « Château La Roque de By », un troisième « Les Tourterelles » et enfin « Le Rosé de la Tour de By ». Les vins du château sont appréciés par les amateurs de grands vins de Bordeaux ainsi que par la critique (La Revue du Vin de France, Robert Parker, Bettane et Desseauve, Gault & Millau ...).


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau la Tour de Mons

    Le Château la Tour de Mons se situe dans la commune de Dissans, à Bordeaux. C’est un très vieux domaine datant du XIIème siècle au moins... C’est Pierre de Mons qui en fait l’acquisition au XVIIème siècle d’où le nom du Château. Aujourd’hui dirigée par Christel Spinner, la propriété a bénéficié de nombreux travaux de rénovation. Le domaine produit des vins d’appellation Margaux.

    Le vignoble du Château Tour des Cendres s’étend sur 58 hectares de vignes composés des cépages suivants : merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et petit verdot. Les vignes, implantées sur des sols argilo-calcaires et de graves garonnaises sont traitées dans le plus grand respect. Pour preuve, le domaine pratique une culture raisonnée, ainsi les vins sont au plus proche de leur terroir et expriment la quintessence de l’appellation Margaux.

    Le Château Tour des Cendres est un des plus beaux domaines de Margaux chez les crus bourgeois (dont il fait partie). Au même titre que le Château Margaux ou le Château Giscours, la critique (Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez notamment sa cuvée « Marquis de Mons », vous ne serez pas déçu !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Labégorce

    Château Labégorce est situé sur le terroir de Margaux dans le vignoble du Médoc, plus précisément à Soussans non loin de Château La Galiane. Tout comme Château Boyd-Cantenac, le domaine produit un vin rouge qui est la définition parfaite de la race des grands vins de l'appellation. La propriété doit probablement son nom à l'Abbé Gorce ayant existé. Aujourd'hui, c'est Nathalie Perrodo-Samani, détenant également le Château d’Alesme-Becker, qui en est l'actuel propriétaire. Château Labégorce est un nom retentissant parmi les producteurs de vins Margaux. Voisin de Labégorce-Zédé, son propriétaire, la Famille Perrodo, réalise un rêve fou en 2009, à savoir réunifier ces deux parcelles de vignes mythiques.

    Fort d'un vignoble de 70 hectares, la propriété du Château Labégorce s'étend sur un terroir composé à 70% de sablo-graveleux et à 30% de sablo-limoneux. L’encépagement du domaine est composé des cépages rouges typiques du vignoble du Médoc avec 50% de Cabernet Sauvignon, 45% de Merlot, 3% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

    Les vins du Château Labégorce sont fréquemment médaillés depuis plus de dix ans et cités dans les plus grands guides (La Revue du Vin de France, Wine Spectator, Robert Parker, Jancis Robinson), ce qui n'est qu'une juste récompense au travail fourni par la Famille Perrodo, toujours en quête d'excellence.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lafaurie Peyraguey

    Situé au village de Bommes, dans le bordelais, le Château Lafaurie-Peyraguey est une légende de l’appellation Sauternes, au même titre que ses célèbres confrères Château d’Yquem et Château Guiraud. Ce domaine historique dispose de près de 4 siècles d’expérience viticole. Silvio Denz, l’actuel propriétaire en a bien conscience et produit des vins avec les plus performances techniques d’aujourd’hui, mais ce tout en conservant les traditions du domaine, à savoir : un profond respect de la nature, des terroirs, des vignes, et donc du vin.

    Le vignoble du Château Lafaurie-Peyraguey s’étend sur 36 hectares de vignes placés sur l’appellation Sauternes. Les cépages du domaine sont : le Sémillon, le Sauvignon et le Muscadelle. La viticulture de la propriété est raisonnée, sans aucun herbicide chimique, afin d’assurer des vins hautement qualitatifs, proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement, toujours dans le même but.

    Le Château Lafaurie-Peyraguey n’a plus de preuves à faire. Premier Cru Classé de Sauternes au Classement de Bordeaux de 1855, il est une partie importante du magnifique patrimoine de cette région. Les amateurs de cette appellation pourront témoigner. Il en est de même pour la critique qui ne cesse de faire l’éloge de ce Château. Nous vous proposons sa cuvée « La Chapelle de Lafaurie Peyraguey » millésime 2007. A découvrir rapidement !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lagrange

    Le Château Lagrange se situe à Bordeaux, à Saint-Julien de Beychevelle. C’est un grand cru classé de 1855 (3ème), en appellation Saint-Julien. Les premières traces d’une activité viticole conséquente remonte au XVIIIème siècle. De nombreuses célébrités se succèderont au domaine, dont Théodore Galos (gérant de Mouton-Rothschild). Après une période de déclin, le château retrouve sa jeunesse d’antan en 1983 avec son rachat par un groupe Japonais.

    Le vignoble du Château Lagrange s’étend sur pas loin de 120 hectares de vignes, composés des cépages suivants : le Merlot, le Petit Verdot, la Muscadelle, le Sauvignon et le Sémillon. Les vignes, âgées de 35 ans en moyenne, sont travaillées en agriculture raisonnée. Les vendanges sont effectuées manuellement afin de sélectionner les meilleurs raisins possibles.

    Le vin principal du domaine est « Château Lagrange ». Depuis 1983, le Château dispose d’un second vin « Les Fiefs de Lagrange » et d’un vin blanc « Les Arums de Lagrange ». Nous vous proposons sa cuvée principale sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lanessan

    Le Château Lanessan se trouve à Cussac-Fort-Médoc dans la belle région de Bordeaux, au cœur de l'appellation des vins du Haut-Médoc. Le domaine appartient à la Famille Bouteiller depuis le 18ème siècle où pas moins de huit générations se sont succéder à sa tête.

    Le vignoble du Château Lanessan dispose de 45 hectares de vignes situées aux portes du 2ème Cru Classé Château Gruaud Larose, et non loin de Château Beychevelle et de Château Branaire-Ducru, c'est dire qu'il est en très bonne compagnie ! Les vignes de la propriété sont constituées à 60% de Cabernet Sauvignon, à 35% de Merlot, à 4% de Petit Verdot et à 1% de Cabernet Franc.

    Le domaine produit chaque année deux cuvées distinctes avec son premier vin Château Lanessan (220 000 bouteilles), Les Calèches de Lanessan (90 000 bouteilles). Le vin jouit d'une bonne réputation auprès des critiques, « ce Cru Bourgeois Supérieur mériterait d'accéder au rang de Cinquième Cru Classé du Médoc dans le cadre d'un remaniement du classement de 1855 », dixit Robert Parker. Il ajoute que le caractère affirmé et la puissance des vins du domaine rappellent un style proche du Château Lynch Bages. Les vins du château sont bien une valeur sûre, ils ont l'étoffe des plus grands vins du Médoc.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Langoa Barton

    Le Château Langoa Barton est un château viticole situé sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle, tout près des Châteaux Léoville Poyferré et Beychevelle. L’histoire de Langoa et Léoville Barton est une histoire familiale qui a su préserver pendant plus de deux siècles un patrimoine exceptionnel. C‘est en 1722, que Thomas Barton Irlandais d'origine (Curraghmore, comté de Fermanagh) commença brillamment l'histoire. De génération en génération, les deux propriétés ont su préserver la qualité de leur classement, pour à ce jour nous offrir des vins d'une qualité au zénith de leur appellation. Situé en plein cœur du vignoble de Saint-Julien, sa situation géographique et son climat permettent de produire des vins exceptionnels tant par leur qualité que par leur élégance.

    Le Château Langoa Barton possède un vignoble de 15 hectares composé de à 70% de Cabernet Sauvignon, à 20% de Merlot et à 10% de Cabernet Franc. Le domaine produit quelques 85 000 bouteilles par an en appellation Saint-Julien, 3ème Grand Cru Classé et qui se distinguent tout particulièrement par l'excellent rapport qualité prix qu'il offre aux amateurs de vins de Bordeaux.

    Les vins de ce domaine d'excellence sont chaque année suivi de près par les amateurs de Bordeaux et critiques La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve... À déguster rapidement !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château l'Arrosée

    Le Château L'Arrosée, propriété viticole des plus réputées de Saint-Émilion au même titre que Fonroque ou encore Canon-la-Gaffelière, est situé sur les coteaux Sud du magnifique terroir de Saint-Emilion. Répertorié dans le Féret parmi les Grands Crus de Saint-Émilion dès 1868, le domaine est alors la propriété de Pierre Magne, ministre de Napoléon III. En 2002, Roger et Jean-Philippe Caille sont devenus ses nouveaux propriétaires ce qui a été accompagné par l'installation d'un nouveau chais en 2004 et a contribué à l'excellente réputation de ce Grand Cru. Aujourd'hui, c'est la Famille Dillon, également propriétaire de Château Quintus, qui possède et développe le domaine.

    Fort de son magnifique vignoble, les terres du Château L'Arrosée sont assises sur des sols argilo-calcaires et argilo-siliceux. Le vignoble est composé des cépages Merlot et Cabernet Franc propres à la composition des vins d'appellation Saint-Emilion. La production du château est d'environ 40 000 bouteilles annuellement.

    Le Château L'Arrosée produit des vins de Bordeaux en appellation Saint-Emilion Grand Cru Classé. Les vins du domaine sont largement plébiscités par les amateurs et la critique comme les guides Robert Parker, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve ou encore Gault et Millau. A vous d'en juger !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lassalle

    Le Château Lassalle est situé à La Brede, à 20km de Bordeaux dans le terroir des Graves proche de l'appellation Pessac-Léognan et des Grand Crus Classés. Le domaine viticole appartient à la famille Labbé-Lalanne et est voisin immédiat de Château Villa Bel-Air.

    Le vignoble de Château Lassalle s'étend sur 16 hectares de terres avec 9 hectares de vignes composés de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et 7 hectares de vignes servant à la production de vins blancs.

    Les vins du Château Lassalle disposent d’une cote privilégiée auprès des amateurs, ce qui en font naturellement les perles les plus recherchés du Médoc. Le domaine propose des vins du Médoc qui sauront à coup sûr vous ravir !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Latour

    Domaine viticole d'excellence, Château Latour est situé à Pauillac dans le vignoble du Médoc. Il produit un vin rouge qui fait partie de l’Olympe vinique puisque le Château Latour est l’un des cinq cru du Médoc classé Premier Cru à la Classification Officielle des vins de Bordeaux de 1855. Il partage cette distinction avec le Château Margaux, le Château Lafitte Rothschild, le Château Mouton Rothschild et le Château Haut-Brion. L’histoire du domaine remonte au 14ème siècle quand Latour de Saint Maubert a effectivement été érigée. En 1993, après avoir appartenu à des actionnaires anglais, le lieu est redevenu français grâce à François Pinault.

    Le Château Latour possède un vignoble de 78 hectares, dont seulement 47 hectares, surnommés l’ « Enclos », sont dédiés à la production du grand vin. Son sol argileux composé de graves anciennes s’associe à des éléments géographiques et climatiques, qui font la typicité des vins grands crus du Médoc. Ce terroir, unique en son genre, se situe à 300 mètres de la Gironde et ses vins en tirent parfaitement profit. L’encépagement du domaine est celui que l’on retrouve dans les grands noms du Médoc, avec une forte prédominance du Cabernet Sauvignon (80%), le Merlot occupe 15% de la surface, quant au Cabernet Franc et au Petit Verdot, ils ne représentent que 5% de l’encépagement.

    Le Château Latour est un vin rouge de Pauillac Premier Cru classé d’exception puisque le guide Robert Parker lui a attribué la note de 100/100 sur les millésimes 1961, 1982, 2003, 2009 et 2010. Il a aussi eu le droit aux louanges de guides et revues comme le Wine Spectator, Jancis Robinson, Bettane et Desseauve ou La Revue du Vin de France. Depuis 1966, le domaine a créé un second vin, « Les Forts de Latour » et un troisième depuis 1973 « Le Pauillac de Château Latour ». Tout simplement magnifique !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Latour à Pomerol

    Nez :Arômes de fruits noirs bien mûrs (mûre, myrtille) mêlés à des notes fumées, de moka qui assurément vont évoluer sur la truffe noire avec le temps.
    Œil :Robe pourpre profonde.
    Bouche :Bouche voluptueuse et racée sur un fruit intense. C'est une cuvée à la texture pure et aux tanins veloutés qui ravira par sa persistance et son incroyable profondeur arom

    Voir les vins du domaine

  • Château Latour-Martillac

    Le Château Latour-Martillac se situe dans la commune de Martillac, à Bordeaux. Propriété historique datant du XIIème siècle, Alfred Kressmann en fait l’acquisition en 1929, et donnera au domaine l'essor nécessaire. C’est aujourd’hui Tristan et Loïc, ses petits-enfants, qui dirigent la propriété d’une main de maitre. Les vins produits sont d’appellation Pessac-Léognan.

    Le vignoble du Château Latour-Martillac s’étend sur 45 hectares de vignes composées principalement de Cabernet Sauvignon, mais également de Merlot, Petit Verdot, Sémillon et de Sauvignon. Les propriétaires accordent une importance toute particulière à pratiquer une culture raisonnée. L’objectif étant de produire des vins purs, traduisant l’exact reflet de leur terroir. C’est dans cette optique qu’ils pratiquent des vendanges manuelles, sur l’ensemble de leurs vignes (âgées de 30 ans en moyenne).

    Le Château Latour-Martillac est un de nos coups de cœur de ce début d’année. Au même titre que le Château Haut-Bailly ou encore le Château Carbonnieux, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Pessac-Léognan Rouge sur le millésime 2012.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Latour-Martillac

    Nez :Racé, arômes de fruits noirs mêlés à des notes boisées.
    Œil :Couleur grenat intense et profonde.
    Bouche :D'une délicatesse époustouflante sur un fruit fin et gourmand. Dans un profil expressif et complet, cette cuvée nous touche par sa matière généreuse et soyeuse, ses subtiles saveurs de fruits noirs et de truffe, sa finale fraîche et dense.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lavillotte

    Le Château Lavillotte est situé sur la commune de Vertheuil-Médoc au cœur du terroir de Saint-Estèphe, sur les même terres que les célèbres Château Calon Ségur, Château Montrose ou encore Château Cos d'Estournel. Visionnaire et homme de terroir, Jacques Pédro acquiert à la fin des années 60 ce vignoble à Saint-Estèphe. Cep après cep, il reconstruit intégralement le domaine et grimpe rapidement dans la hiérarchie des crus de l’appellation.

    Le vignoble du domaine s'étend sur aujourd'hui quelques 12 hectares composés de 3 cépages. En effet, le vignoble est constitué à 72% de Cabernet Sauvignon, à 25% de Merlot et à 3% de Petit Verdot.

    Le Château Lavillotte produit des vins savamment vinifiés. Le Cru Bourgeois de ce château est un véritable bol d’air frais dans l’univers parfois stéréotypé des grands vins de la région de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Le Gay

    Le Château Le Gay est situé à Artigues-Près-Bordeaux dans la belle région du Bordelais au cœur de l'appellation Pomerol. Lancé dans une course vers l’excellence depuis 2002 et la reprise du Château par Catherine Péré-Vergé, le domaine a réalisé d’énormes efforts depuis 10 ans pour tutoyer les sommets. Situé sur le plateau de Pomerol et voisin de Château Pétrus, le domaine propose un vin appartenant aux très hautes sphères bordelaises aux côtés d'autres grands châteaux de l'appellation tels que Château La Fleur de Boüard ou encore Château de Sales.

    Château Le Gay possède un vignoble d´un seul tenant qui s'étend sur 10,5 hectares. Les cépages utilisés dans les vignes sont le Cabernet et le Merlot. Le vin du domaine est assemblé à 35% Cabernet et 65% Merlot afin d'allier puissance et souplesse.

    La propriété produit des vins de Bordeaux en appellation Pomerol de haute couture. Son premier est le « Château Le Gay » et son second « Le Manoir de Gay ». Les vins du château sont adoubés par la critique, la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Robert Parker et sauront, sans nul doute, vous combler.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château le Pape

    Le Château Le Pape est un domaine viticole situé sur la commune de Léognan dans la magnifique région des vins de Bordeaux. Il fut créé au 18ème siècle par Pierre Bobineau, qui était à l'origine maître voilier à Bordeaux. Au fil des années, le domaine a acquis hectares après hectares pour se constituer son vignoble. Aujourd'hui, la propriété a été rachetée par le Château Haut-Bailly, autre grand de Bordeaux. Parfaitement exposé sur le point culminant de la commune de Léognan, ce magnifique terroir n’attendait plus que le savoir-faire d’un Grand Cru Classé pour révéler son immense potentiel.

    Le vignoble de Château Le Pape s'étend aujourd'hui 9 hectares de vignes d'un seul tenant composées à 75% de cépages Merlot et à 25% de Cabernet Sauvignon. L'âge moyen de la vigne du château est 28 ans.

    Le Château Le Pape produit des vins souples et élégants en appellation Pessac-Léognan. Le château effectue aujourd'hui un travail de précision digne de l'élite des châteaux bordelais. Nous vous conseillons vivement de découvrir les vins de ce château, futur grand de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Le Prieuré

    Château Le Prieuré, situé à Néac dans la belle région de Bordeaux, est un château viticole constituée en 1696 et voisin des Châteaux Fonplégade et Bellefont. Anciennement « le cru des Cordeliers » et aujourd'hui Grand Cru Classé depuis l’établissement du classement officiel des vins de Bordeaux en 1855, la propriété appartient à Aline Guichard depuis 2004.

    Le vignoble du domaine s'étend sur 6,2 hectares exposé plein sud. Les vignes du Château Le Prieuré sont établies sur des sols calcaires et argilo-calcaires avec un encépagement constitué à 85% de Merlot et à 15% de Cabernet Franc. L’âge moyen des vignes est de 22 ans.

    Le Château Le Prieuré produit chaque année deux vins. Son premier vin est nommé « Château Le Prieuré » et son second vin est appelé « Château du Prieuré Délice ». Les vins du château font depuis longtemps partie du paysage des vins Grands Crus Classés incontournables de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château L'Église-Clinet

    Château L'Église-Clinet est une maison créée en 1882 par l’arrière-arrière-grand-père du propriétaire actuel : Denis Durantou. Situé à Pomerol, le domaine bénéficie de l’appellation du même nom, tout comme le Château de Sales, le Château Bourgneuf ou encore le Château Siaurac - Baronne Guichard.

    Près de la ville de Bordeaux, le domaine a été créé à partir de parcelles du Clos de l’Eglise et du domaine de Clinet, déjà exploitées à cette époque par la famille Durantou depuis plus d’un siècle.

    Les vignes âgées de plus de 40 ans s’étalent sur une surface de 4,5 hectares et produisent deux cépages rouges : le cabernet franc et le merlot.

    Les vins du Château L'Église Clinet sont notés entre 17/20 et 19/20 dans le guide des vins Bettane et Desseauve.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Léoville Las Cases

    Le Château Léoville Las Cases est un domaine viticole situé à Saint-Julien-Beychevelle dans le vignoble du Médoc et est proche voisin de Château La Tour Carnet. Il produit des vins rouges d’appellation Saint-Julien qui sont magnifiques de réputation puisqu’ils ont été classés Deuxième Cru à la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Le Château Léoville Las Cases est délimité au Nord par le Château Latour et au Sud par le village de Saint-Julien. L'estuaire de la Gironde, à moins de deux kilomètres, contribue à adoucir le climat en limitant les amplitudes de température. Au cœur du domaine se trouve le Grand Clos, un vignoble de 60 hectares entièrement ceint de murailles, dont l'entrée est gardée par le célèbre lion ornant les étiquettes des bouteilles de la propriété. Depuis la fin du 19ème siècle, le domaine est géré par la Famille de Jean-Hubert Delon, propriétaire également de Château Potensac et de Château Nénin à Pomerol.

    Château Léoville Las Cases dispose au total d’un vignoble d'une superficie de 97 hectares issus majoritairement de graves du quaternaire sur un sous-sol gravelo-sableux et graveleux-argileux. L'encépagement du domaine se répartit entre les cépages : 65% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 12% Cabernet Franc et 3% Petit Perdot.

    Le château produit en plus de son premier vin, « Château Léoville Las Cases », un second appelé « Le Clos du Marquis », qui est l’un des tous meilleurs de sa catégorie. Depuis 2007, le domaine a également donné naissance à « Le Petit Lion du Marquis de Las Cases », un troisième vin, plus facile d’accès et de consommation plus précoce, avec une présence importante de cépage Merlot. Les vins rouges d’appellation Saint-Julien du Château Leoville Las Cases sont reconnus par la presse mondiale : Guide Robert Parker, Wine Spectaror, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Guide Hachette des Vins, Jancis Robinson…


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Léoville Poyferré

    Le Château Léoville Poyferré est un domaine viticole situé à Saint-Julien-Beychevelle dans le vignoble du Médoc et est voisin de Château Beychevelle. Il produit un vin rouge d’AOC Saint-Julien de grande race puisqu’il est classé Deuxième Cru à la Classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Distinction qu'il partage à Saint-Julien, notamment, avec les Châteaux Ducru-Beaucaillou et Gruaud Larose. À l’origine, les vignes du Château Léoville Poyferré ne faisaient qu’unes avec celles qui constituent aujourd’hui les vignobles de Léoville Barton et Léoville Las Cases. Créé en 1638, c'est lors de l'ultime partage des parcelles restantes, qui intervient en 1840, que Jeanne de Poyferré hérite du domaine actuel qui prendra le nom qu'on lui connait aujourd'hui. Il appartient, depuis 1920 à la Famille Cuvelier, négociants de vins à Bordeaux.

    Avec 80 hectares intégralement plantés en cépages nobles, le vignoble de Château Léoville Poyferré est découpé en 64 parcelles : 35 de Cabernet Sauvignon, 17 de Merlot, 11 de Petit Verdot et une de Cabernet Franc. Ce qui fait la spécificité de ce vignoble est son importante proportion d’encépagement en Petit Verdot (8%). L’encépagement du domaine est dominé par le Cabernet Sauvignon qui représente 65 % de la surface en vignes. Viennent ensuite le Merlot 25% et le Cabernet Franc 2%.

    Le château produit en plus de son premier vin, « Château Léoville Poyferré », un second appelé « Pavillon de Poyferré ». Les vins rouges d’appellation Saint-Julien du domaine sont unanimement reconnus par la presse mondiale : Guide Robert Parker, Wine Spectaror, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Guide Hachette des Vins, Jancis Robinson… Le millésime noté 100/100 par Robert Parker atteste de l’excellence de ce grand nom du Bordelais.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Léoville-Barton

    Le Château Léoville Barton est un château viticole situé à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde et voisin du Château Talbot. C’est en 1826 que Hugh Barton a acquis cette partie du grand domaine de Léoville, aujourd'hui divisé entre Barton, Léoville Las Cases et Léoville Poyferré. Les vins de la propriété sont d'appellation Saint-Julien et figurent également parmi les vins classés Deuxième Grand Cru au classement officiel des vins de Bordeaux de 1855.

    Avec 50 hectares vignes assis sur un sol de graves et sur un sous-sol composé d’argile, le vignoble de Château Léoville Barton est composé des cépages Cabernet Sauvignon à 74%, Merlot à 23% et Cabernet Franc à 3%.

    Les vins du Château Léoville Barton ont flirté de tout temps parmi les premières places des vins Crus Classés du Médoc et ont été récompensés notamment par la note maximale de 5 étoiles dans le Guide Robert Parker des Vins de France. Le premier vin de ce légendaire domaine est le « Château Léoville Barton », et son second est « La Réserve de Léoville Barton » qui est l’un des meilleurs seconds vins du Médoc. Ces grandes bouteilles sont au zénith de l'appellation de Saint-Julien.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Les Jonqueyres

    Le Château Les Jonqueyres est une propriété viticole située dans le bordelais à Saint-Paul. Le domaine propose chaque année des vins rouges classés en appellation d'origine contrôlée Blaye et Côtes de Blaye. Repris en 1977, le domaine est aujourd'hui détenu par Pascal Montaut.

    Le domaine possède un vignoble de 11 hectares qui est composé à 90% de cépages Merlot et complété à 5 % par des cépages Cabernet Sauvignon et le Malbec. En 2012, le Château Les Jonqueyres a obtenu la certification vins biologiques certifiés.

    Château Les Jonqueyres propose chaque année trois cuvées de vins bien distinctes : « Château Les Jonqueyres » en AOC Blaye, « L’If des Jonqueyres » en AOC Premières Côtes de Blaye et depuis 2012, « A l'Enfer » en AOC Blaye - Côtes de Bordeaux. Le passage en « bio » a donné un surcroît de profondeur dans les arômes et une grande douceur aux tanins. Très pures, les cuvées du domaine sont aussi agréables à boire aujourd'hui que dans les 5 prochaines années.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château les Trois Croix

    Le Château Les Trois Croix, domaine viticole de la famille de Patrick Léon, est situé sur un magnifique terroir d’altitude à la lisière de Pomerol. Il s’agit du plateau calcaire le plus élevé de la région ! Difficile d’espérer des conditions plus intéressantes pour voir s’épanouir le Merlot, cépage roi du lieu. Depuis son arrivé, le vinificateur aux multiples trophées, réalise des vins grandissimes.

    Le domaine possède un vignoble de 17 hectares constitué des cépages Merlot et Cabernet Franc. Les vins du Château Les Trois Croix sont vinifiés par Patrick Léon qui a également vinifié les vins de Château Mouton Rothschild, d'Opus One en Californie ou d'Almaviva au Chili !

    Le Château Les Trois Croix produit un vin rouge d'appellation Fronsac de grande qualité d’exécution. C'est un vin qui évoluera positivement sur 20 à 30 années … pour tutoyer les sommets.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau l'Inclassable

    Le Château l'Inclassable est situé à Prignac-en-Médoc sur le terroir exceptionnel du Médoc. À la suite d’une décision judiciaire jugée déraisonnable, le domaine anciennement appelé « Château Lafon » pendant près de deux siècles a été interdit d’utiliser son nom. En la mémoire des 5 générations de sa famille qui l’ont précédé, Rémy Fauchey décida de renommer le domaine Château l’Inclassable.

    La propriété possède 16 hectares de vignes composées des cépages Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Si les aléas de la justice ont obligé le domaine à changer de nom, la qualité inébranlable des vins et leur style sans concession demeure néanmoins une constante du château.

    Le domaine produit trois vins de qualité. Le premier vin est appelé « Château l'Inclassable », le second « L'Inclassable de Remy Fauchey » et enfin le troisième « Château Fontaine de l'Aubier ». Les vins du château sont suivis par la critique qui unanimement les a adoptés !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lousteauneuf

    Le Château Lousteauneuf se situe dans la commune de Valeyrac, à Bordeaux. Propriété familiale depuis plus de 50 ans, c’est la famille Lestapis qui en fait l’acquisition en 1962 et y plante les premières vignes. C’est aujourd’hui Bruno Segond qui gère la propriété, et ce depuis 1988. Les vins produits sont d’appellation Médoc.

    Le Château Lousteauneuf s’étend sur 24 hectares de vignes principalement composés de Cabernet Sauvignon, mais également de Cabernet Franc, de Merlot et de Petit Verdot. Le domaine n’a qu’un seul objectif, produire des vins au sommet de leur potentiel qualitatif. Les vignes sont âgées de 25 ans en moyenne.

    Le Domaine Constant-Duquesnoy est un des tous meilleurs Château du Médoc. Au même titre que le Château La Cardonne ou encore le Château Potensac, la critique (La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Médoc « Château Lousteauneuf » Rouge sur le millésime 2010.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lynch-Bages

    Le Château Lynch Bages est une propriété viticole située au cœur des vins de Bordeaux, à Pauillac aux côtés d'autres illustres Châteaux Latour ou encore Pichon Baron ou encore Pontet-Canet. L'histoire du château viticole commence au 18ème siècle, en 1728, alors propriété du chevalier Pierre Drouillard, trésorier général de Guyenne. Lorsque Pierre Drouillard meurt en 1749, le domaine revient à sa fille Élisabeth, alors l’épouse de Thomas Lynch. La propriété entre ainsi dans la Famille Lynch et propose des vins sous le nom de Cru de Lynch. Aujourd'hui le Château Lynch Bages appartient à la Famille Cazes, tout comme le Château Les Ormes de Pez, et a été classé Cinquième Grand Cru lors du prestigieux Classement de 1855 tout comme Château Grand-Puy-Lacoste.

    Le domaine possède un vignoble de quelques 100 hectares composé des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot. Dans les vins du château, les Cabernets sont majoritaires, avec une large prédominance du Cabernet Sauvignon qui apporte finesse de goût et grand potentiel de vieillissement.

    La propriété produit chaque année trois vins : son premier est le « Lynch-Bages », son second « Echo de Lynch-Bages » et enfin son troisième le « Blanc de Lynch-Bages ». La propriété est l’une des plus fantastiques réussites du Médoc et bénéficie d’une célébrité inégalée parmi les vins 5ème Grands Crus Classés. Et pour cause, le Château Lynch Bages n’a jamais cessé de ne produire que des vins d’excellence depuis 30 ans et hisse ses cuvées aisément au niveau des vins classés 2ème Grand Cru.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Lynch-Moussas

    Les vignes du Château Lynch-Moussassont plantées sur des belles croupes graveleuses günziennes avec un sous-sol argileux. L'encépagement du domaine est constitué de 75% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot. C’est avec le millésime 2001 qu’Émile et Philippe Casteja décident de créer le second vin du Château Lynch-Moussas (Classé 5ème Grand Cru).


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Malartic Lagravière

    Le Château Malartic-Lagravière se situe au sud de Bordeaux, dans la commune de Léognan, sur les plus anciennes terres du Bordelais. C’est à la fin du 17eme siècle que la famille Maurès de Malartic devient propriétaire du Château. Il est ensuite acheté en 1850 par Arnaud Ricard, puis en 1900, par les Champagnes Laurent-Perrier. Durant cette période, les vins gardent leur réputation et le château est classé en rouge et en blanc. C’est à partir de 1997 que le domaine prend un nouvel essor avec son rachat par Michèle et Alfred-Alexandre Bonnie (une famille Belge), véritables passionnés de vin. Ces derniers travaillent sur l’appellation : Pessac-Léognan.

    Le vignoble du Château Malartic-Lagravière s’étend sur 53 hectares de vignes - dont 7 hectares pour le blanc - composées des cépages suivants : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot pour le vin rouge ; Sauvignon et Sémillon pour le vin blanc. La propriété évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 30 ans).

    Le Château Malartic-Lagravière est incontestablement l’une des plus grandes figures de Bordeaux. De même que pour le Château Chasse-Spleen ou le Château Lynch-Bages, la critique (Hachette, Robert Parker, Gault & Millau, …) n’a de cesse de vanter les louanges du Château Malartic-Lagravière. Elégantes et hauts de gamme, les cuvées font toujours sensation tant auprès des critiques que des amateurs. A découvrir et à déguster !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Malbat

    Le Château Malbat est une propriété viticole située à La Reole et qui appartient à la Famille Rochet depuis 1865. Tout comme le Château Sainte-Marie, la propriété est implantée au cœur des vins d’appellation l'Entre Deux Mer, entre la Garonne et la Dordogne.

    Le domaine possède un vignoble de 75 hectares qui profite d'un climat océanique propice à l'élaboration des grands vins de Bordeaux. L'encépagement du Château Malbat se compose de cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Il faut noter également que certaines parcelles de vignes du château atteignent 30 ans d'âge.

    Aujourd’hui, le domaine propose 7 vins bien distincts allant du vin rouge supérieur, au blanc au rosé de Bordeaux ainsi qu'au pétillant « Les bulles de Malbat ». D'année en année, Château Malbat fait la démonstration qu’à Bordeaux il existe aussi des vins infiniment charmeurs à des tarifs ultra raisonnables.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Margaux

    Le Château Margaux est situé à Margaux, dans la région du Bordelais. Cette propriété est historique, elle était réputée bien avant le classement officiel des vins de Bordeaux auquel elle figurera d’ailleurs parmi les Premiers Crus (Château Haut Brion, Latour, Château d'Yquem ). Sa première vente remonte à 1705. Le domaine appartient aujourd’hui à la famille Mentzelopoulos, c’est Corinne, fille d’André (vigneron d’excellence qui apportera beaucoup aux lieux) qui dirige actuellement la propriété. Ces derniers prônent les bienfaits des techniques modernes tout en conservant la typicité des techniques traditionnelles.

    Le vignoble du Château Margaux s’étend sur 99 hectares de vignes situées sur les appellations Margaux et Bordeaux AOC. Il est composé des cépages Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Petit Verdot et Sauvignon. Pour sans cesse améliorer la qualité de ses vins de prestige, le domaine travail en culture raisonnée. En effet, un rendement trop abondant épuise le cépage qui produit alors des raisins de mauvaise qualité. Le rendement du Château est d’ailleurs l’un des plus faibles du Médoc, c’est ce qui rend ses vins si purs, proches de leur terroir.

    Le Château Margaux est incontestablement l’une des plus grandes fiertés de sa région, elle séjourne parmi les plus grands. Le domaine a su à lui seul faire la renommer de son appellation aujourd’hui culte. Nous vous proposons la cuvée « Pavillon Rouge » Millésime 1999, c’est une cuvée légendaire qui a fait le succès du domaine. Rare sont ceux qui ont le privilège d’y goûter un jour. Le prix est plus qu’à la hauteur des prouesses qualitatives de ce vin… A boire une fois dans sa vie !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Maucaillou

    Le Château Maucaillou est un domaine viticole situé à Moulis-en-Médoc entre Margaux et Saint Julien dans le vignoble du Médoc, dans la région de Bordeaux. Il ne fait nul doute que le vin rouge du château aurait pu faire partie des lauréats du Classement des Grands Crus Classés en 1855 à l'instar de Château Chasse-Spleen ou encore Château Poujeaux. Mais il n’était malheureusement pas encore né pour participer à cette compétition, puisque son vignoble n’a vu le jour qu’en 1875. Le domaine demeure, aujourd'hui, un des tous meilleurs châteaux de Bordeaux qui produit un des meilleurs vins de son appellation Moulis. Le Château Maucaillou est issu d'une belle saga familiale, une histoire de patience et de passion avec comme origine, un château construit en 1875, entouré de 5 hectares de vignes. Une sorte de rêve baroque mi-renaissance, mi-villa arcachonnaise, comme on les adore dans le Médoc à la fin du 19ème siècle.

    Aujourd’hui, c’est Pascal Dourthe, aidé par ses soeurs, qui se trouve à la tête du domaine. Les 90 hectares de la propriété sont plantées en Cabernet Sauvignon, en Merlot et en Petit Verdot. L’encépagement de Château Maucaillou est très équilibré et comprend : 52% de Cabernet (à majorité de Cabernet Sauvignon), qui gratifie le vin d’une belle robe de couleur rubis vif et brillant, d’un parfum élégant et délectable, et d’un grand potentiel de vieillissement, garant des joies et des gloires de demain, 41% de Merlot qui apporte au vin sa « sève », son moelleux et sa corpulence. Associé au Cabernet, il constitue une divine combinaison. Et 7% de Petit Verdot, qui renforce le corps, la couleur et la richesse en tanins de ce magnifique ensemble.

    Le domaine propose en plus du premier vin « Château Maucaillou », des vins rouges de Moulis-en-Médoc comme « N°2 de Maucaillou » ou le « Haut Médoc de Maucaillou ». Les vins du château sont régulièrement cités dans les guides Robert Parker, La Revue du Vin de France ou Bettane et Desseauve et sont largement plébiscités par les amateurs de l'appellation...


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Maucamps

    Le Château Maucamps est une propriété viticole située à Macau dans la région des vins de Bordeaux. Château classé Cru Bourgeois Supérieur du Sud du Haut-Médoc au même titre que les Châteaux Charmail, Citran ou encore du Taillan, la notoriété du domaine naquit au 18ème siècle, lorsqu'il était encore la propriété de la Famille Lalanne. Depuis 1954, après de nombreux changements de propriétaires, c'est aujourd'hui à la Famille Tessandier qu'appartient Château Maucamps. La propriété a d'ailleurs pour voisin le Château Cantemerle, Grand Cru Classé.

    Le vignoble du domaine est composé à 60% de Cabernet Sauvignon, à 35% de Merlot et enfin à 5% de l'incontournable cépage Petit Verdot. Grâce à ses 19 hectares de vignes, le Château Maucamps produit annuellement quelques 90 000 bouteilles de vin.

    Le Château Maucamps est devenu au fil des années une référence des vins de Bordeaux en appellation Haut-Médoc. Les vins du château sont d'ailleurs plébiscités par les plus grands critiques tels que la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve ou encore Gault & Millau.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Mille Roses

    Le Château Mille Roses est un domaine vinicole né en 1999, situé à Macau, dans le Médoc. Le propriétaire, David Faure est fière des appellations Margaux (également produit par le Château Margaux) et Haut-Médoc dont ses vignes bénéficient, au même titre que le Château Giscours.

    Le vignoble biologique de 9,5 hectares du Château Mille Roses produit plus de 25 000 bouteilles de vin rouge par an. Les trois vins produits par le domaine sont le fruit de l’assemblage de cépages cabernet sauvignon, merlot et petit verdot, répondant à la volonté des vignerons du domaine de concevoir des vins dotés d’une grande typicité.

    Les vins du Château Mille Roses font l’objet d’excellentes notations de la part de Robert Parker, La Revue des Vins de France (dans laquelle le Domaine a d’ailleurs été désigné Coup de Cœur), le Guide Hachette des Vins à Moins de 20 euros, ou encore le Figaro Vin.
    Laissez-vous séduire par les arômes fruités et subtils des bouteilles du Château Mille Roses.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Milon

    Le Château Milon est situé à mi-chemin de Bordeaux et Saint-Émilion, plus précisément à Saint-Christophe-des-Bardes et a pour voisin les Châteaux Fombrauge et Laroque. Cette propriété viticole possède un terroir exceptionnel, un vignoble datant du moyen-âge et une qualité de production qui classe ses vins à part des autres grands noms d'exploitations de son appellation.

    Le domaine possède 8,5 hectares sur un sol de sables anciens, d'alios et de crasse de fer. Le vignoble du Château Milon est composé à 75% de cépages Merlot et à 25% de cépage Cabernet Franc.

    Le Château Milon ne produit qu'un seul vin chaque année, un vin Saint-Émilion Grand Cru, mais quel vin !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Mondésir-Gazin

    Le Château Mondésir-Gazin, situé sur la commune de Plassac en région bordelaise, non loin des Châteaux Clinet et Siaurac - Baronne Guichard. Acquit en 1990 par Marc et Laurence Pasquet, la propriété fait partie des « petits » châteaux de Bordeaux avec seulement 3 hectares de vignes.

    Le domaine possède des vignes composées majoritairement du cépage Merlot mais également du Malbec ce qui contribue à la création de l'identité des vins du Château Mondésir-Gazin.

    Le Château Mondésir-Gazin produit chaque année 5 cuvées de vins bien distinctes en appellation Blaye-Côtes de Bordeaux et Blaye pour les Château Mondésir et Château Mondésir-Gazin, en AOC Côtes de Bourg pour Haut-Mondésir et en Saint-Émilion Grand Cru pour le Château Gontey. Valeur sûre de Bordeaux, le domaine a décroché une étoile dans le prestigieux guide des Meilleurs Vins de France.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Mondorion

    Château Mondorion bouscule l’ordre établi dans la hiérarchie des Grands Crus de Saint-Emilion, bénéficiant de l’expérimentée famille Cruse, qui a repris la propriété en 2013. C’est désormais Thibault Cruse qui est en charge de ce cru assuré, une adresse confidentielle devenue incontournable auprès de nos amateurs…


    Le terroir de sables et de graves propulse en effet un jus élégant, porté par la précision des élevages et une attention de chaque instant.

    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Montrose

    Le Château Montrose est situé dans la belle région de Bordeaux sur le prestigieux terroir de Saint-Estèphe à proximité des Châteaux La Tour de Marbuzet, Phélan Ségur, et Cos d'Estournel, et grand pourvoyeur de vins Grand Cru. Le château a été racheté en 2006 par Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme et est depuis entre de bonnes mains sous la direction d’Hervé Berland, ancien responsable de Mouton Rothschild.

    Le domaine possède un vignoble de 95 hectares d’un seul tenant. Les vignes du Château Montrose, assises sur une croupe graveleuse en bord de Gironde, sont composées des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et enfin de l'incontournable Petit Verdot.

    Le domaine produit deux vins épatants de charisme et de puissance de bouche. Le premier vin du château est « Château Montrose » et le second « Dame de Montrose ». Les cuvées de la propriété figurent régulièrement parmi les plus grandes réussites du Médoc.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Moulin La Bergère

    Le Château Moulin La Bergère appartient à la Famille Benoist, Camille Benoist et son père André, depuis 1998. Depuis cette date, le château n'a eu de cesse de hausser la qualité de ses vins d'appellation Saint Georges Saint-Émilion.

    Le domaine possède quelques 15 hectares de vignes sur un sol argilo-calcaire. Les parcelles du Château Moulin La Bergère sont récoltées tardivement ce qui donne aux vins de la cuvée « Automnale » un parfum floral et des notes de fruit confit.

    Les vins du Château Moulin La Bergère sont exquis et se bonifient d'année en année grâce à une viticulture respectueuse des sols et une vinification peu interventionniste.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Ormes de Pez

    Le Château Les Ormes de Pez est situé dans la belle région de Bordeaux, au nord de la commune de Saint-Estèphe, tout près des renommés Château Calon Ségur, Château Montrose ou encore Château Tronquoy-Lalande.

    Le domaine possède 32 hectares de vignes assis sur un sol argilo-sableux. Son vignoble est constitué des cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot pour produire des vins typiques de l'appellation Saint-Estèphe.

    Le Château Les Ormes de Pez produit des vins classés Cru Borgeois de Bordeaux. Comme le célèbre Château Lynch-Bages, le domaine est la propriété de la famille Cazes qui continue à nous proposer des vins d'une grande qualité et d'un magnifique éclat.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Palmer

    Le Château Palmer est un domaine viticole situé sur la commune de Margaux, tout comme les Châteaux Labégorce et Marquis de Terme, dans le vignoble du Médoc. Il produit un vin rouge d’appellation Margaux de classe à part puisqu’il est classé Troisième Cru à la Classification Officielle des Vins de Bordeaux de 1855 au même titre que Château Boyd-Cantenac. Les origines du Château Palmer tiennent à la passion et l'engagement de son premier propriétaire : le Général Palmer, officier supérieur britannique, qui a donné son nom au domaine. En 1938, quatre familles du négoce bordelais s'unissent pour reprendre la propriété: Fernand Ginestet, les Frères Miailhe, les Mähler Besse et les Sichel. Le domaine est dirigé depuis 2004 par Thomas Duroux, un trentenaire qui a vinifié dans les meilleurs domaines du monde.

    Château Palmer dispose aujourd'hui d’un vignoble d'une superficie de 55 hectares implanté au sommet des croupes de graves guntziennes (sables et graves). L'encépagement de la propriété est à 47% Cabernet Sauvignon, à 47% Merlot et à 6% Petit Verdot. Depuis quelques années, des pieds de Merlot Blanc, de Sauvignon et de Muscadelle sont également plantés afin de produire le vin Château Palmer blanc.

    Le domaine produit en plus de son premier vin « Château Palmer », un second appelé « Alter Ego ». Les vins rouges d’AOC Margaux de la propriété sont unanimement reconnus par la presse mondiale. Les Guides Robert Parker, Wine Spectaror, la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Hachette des Vins et Jancis Robinson l'ont tous adopté.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Parenchère

    Le Château de Parenchère fut construit en 1570 par Pierre de Parenchères, Seigneur de Fourgoignières. La propriété viticole, rénovée en 1958 par Raphaël Gazaniol, s’étend sur 153 hectares d’un seul tenant.

    La propriété possède des vignes composées à 50% de Merlot, à 40% de Cabernet Sauvignon, à 9% Cabernet Franc et enfin à 1% de Malbec. Le domaine s'évertue chaque année à trouver le fin équilibre entre tous ses cépages pour produire des vins constants, équilibrés et divins. La production annuelle du Château de Parenchère s'établit à environ 400 000 bouteilles de vins.

    Le domaine est la nouvelle coqueluche de la critique, conciliant à merveille une viticulture de qualité, des vins précis et des tarifs très raisonnables. Robert Parker en ferait volontiers son vin quotidien ! Nouvelle adresse détonante du vignoble bordelais, preuve que les vins d’excellence ne sont pas toujours synonyme de grandes appellations, Château de Parenchère n’en finit plus de voir sa côte grimper. Découvrez sans attendre, sa cuvée 1ère « Château de Parenchère - Cuvée Raphaël », son second vin Esprit de Parenchère » ainsi que son étonnant Bordeaux blanc sec »... vous ne serez pas déçu!


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pedesclaux

    Le Château Pédesclaux se situe dans la commune de Pauillac, à Bordeaux. L’histoire du domaine commence au début du XIXème siècle, c’est Pierre Pédesclaux qui lancera sa production suite au rachat de plusieurs parcelles en vente suite à la Révolution. Il gérera le Château d’une main de maitre à tel point qu’il finira 5ème cru classé au prestigieux classement de 1855 des vins de Bordeaux. Les vins de Pédesclaux évoluent en appellation Pauillac.

    Le vignoble du Château Pédesclaux s’étend sur 43 hectares de vignes uniquement consacrées aux vins rouges, elles sont composées des cépages suivants : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot. Les vignes évoluent sur des sols de graves sur argiles et les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes âgées de 35 ans en moyenne. La culture est raisonnée afin de produire peu mais qualitatif.

    Le Château Pédesclaux égale à lui seul les plus grands châteaux de Bordeaux comme le Château Latour ou le Château Pichon Baron. La critique n’a d’ailleurs de cesse de vanter les louanges du domaine. Nous vous proposons de découvrir sa cuvée principale « Château Pedesclaux » Pauillac.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Phélan Ségur

    Château Phélan Ségur, voisin de Château Calon Ségur, Château Montrose ou encore de Château Tour de Marbuzet, a été créé au 19ème siècle par un négociant de vins irlandais qui était installé à Bordeaux : Bernard Phelan. La propriété appartient aujourd'hui à Xavier Gardinier qui, en 1985, l'a acquis de la Famille Delon. Le domaine est désormais conduit par Xavier Gardinier ainsi que ses trois fils Thierry, Stéphane et Laurent.

    Le Château Phélan Ségur dispose d'un vignoble de 90 hectares de vignes. Le vignoble du domaine est composé à 47% de Merlot, à 51% de Cabernet Sauvignon et à 2% de Cabernet Franc. La culture de la vigne est ici raisonnée pour donner des vins de qualité exceptionnelle reconnus et appréciés par tous les amateurs de vins de Bordeaux. Le château nous gratifie chaque année de ses 3 cuvées : « Château Phélan Ségur », « Franck Phélan », et « La Croix Bonis ».

    Le domaine produit des vins qui lui sont propre et qui conservent au fil des millésimes leur identité et typicité, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de vins de Bordeaux. La propriété est incontestablement reconnue par les plus grands guide tels que : Robert Parker, Bettane et Desseauve, La Revue du Vin de France...


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pichon Baron

    Le Château Pichon-Longueville Baron est un domaine viticole situé à Pauillac dans la belle région de bordeaux, et est voisin de Château Latour, Château Bellegrave ou encore de Château Léoville Poyferré. La propriété a été classé Deuxième Grand Cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Malheureusement, en 1933, la Famille Pichon est contrainte de vendre la propriété à Jean Bouteiller, qui saura maintenir la réputation du vin durant des années mais qui sera, lui aussi, contraint à la vente en 1987 à la compagnie d’assurances Axa. Des investissements important sont alors menés, tout en s'appuyant sur Jean-Michel Cazes, Directeur des Vignobles, afin de donner un nouvel élan au château et à ses vins de prestige.

    Le vignoble du Château Pichon-Longueville Baron possède quelques 73 hectares sur des sols de graves. Le vignoble de la propriété est composé à 62% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot et 3% de Cabernet Franc. Le domaine excelle dans la production de grands vins de Pauillac depuis le début du 17ème siècle.

    Les vins du Château Pichon-Longueville Baron figurent aujourd'hui parmi les grands de l'appellation Pauillac. Le domaine produit également un second vin, plus accessible, « Les Tourelles de Longueville » qui est tout aussi convoité par les amateurs de Pauillac. Avec des vendanges plus tardives, des sélections drastiques et une vinification parfaitement maîtrisée, le domaine produit depuis quelques années une série grandiose de vins, au sommet de son appellation.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pichon-Baron

    Le Château Pichon-Longueville Baron se situe à Pauillac, dans le bordelais. Propriété de Thérèse Desmezures de Rauzan et son mari Jacques Pichon de Longueville à la fin du 17ème siècle, le château se situe à proximité du Château Latour. Le domaine resta tel quel jusqu’en 1850, c’est alors qu’il sera divisé en deux et que le Baron Raoul fera construire le château tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Le vignoble du Château Pichon-Longueville Baron s’étend sur 73 hectares de vignes constitués de cabernet sauvignon, de cabernet franc et de merlot. Les vignes évoluent sur des sols de graves dans un climat relativement humide et chaud. Le château travaille en culture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble du domaine, les vins sont ainsi au plus proche de leur terroir.

    Le Château Pichon-Longueville Baron est essentiellement connu pour faire partie du prestigieux classement historique des grands crus classés de Bordeaux en 1855, avec son premier vin, « Château Pichon-Longueville Baron

    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pindefleurs

    Le Château Pindefleurs se situe dans la commune de Saint-Emilion à Bordeaux. Propriété de Dominique Lauret-Mestreguilhem, ce domaine a été transmis d’une génération de passionnés à une autre. Les vins produits sont d’appellation Saint-Émilion Grand Cru.

    Le vignoble du Château Pindefleurs s’étend sur 17 hectares de vignes composées de merlot (90%) et de cabernet franc pour le reste. Les vignes sont implantées sur des sols graveleux et argilo calcaires. Le terroir exploité bénéficie au château des techniques de vinification les plus modernes, sans pour autant garder des méthodes traditionnelles, nécessaires à l’élaboration de vins purs, reflétant pleinement le terroir dont ils sont issus.

    Le Château Pindefleurs est un des plus grands noms de Bordeaux, sur l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. Au même titre que le Château Fonroque ou le Château Mondorion, la critique (La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée principale de Saint-Émilion Grand Cru Rouge.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Pontet-Canet

    Le Château Pontet-Canet est un domaine viticole situé à Pauillac dans le vignoble du Médoc. Il produit un vin rouge d’AOC Pauillac de finesse et d’élégance puisqu’il est classé Cinquième Grand Cru à la Classification Officielle des Vins de Bordeaux de 1855 tout comme Lynch Bages. Le Château Pontet-Canet est né au début du 18ème siècle lorsque Jean-François de Pontet, grand écuyer du roi devenu gouverneur du Médoc, rassemble plusieurs parcelles de terres situées à Pauillac. Cent ans plus tard, le fameux classement de 1855 n’oublie pas Château Pontet-Canet, qui intègre ainsi l’élite de la viticulture médocaine. Le domaine, toujours resté une propriété familiale appartient aujourd’hui aux fils de Guy Tesseron, Alfred et Gérard. Situé au cœur des vins de l’appellation Pauillac, au même titre que Château Latour ou encore Château Pichon Baron, la propriété est voisine au Sud des vignobles de Mouton Rothschild et d’Armailhac.

    Le Château Pontet-Canet dispose d’un vignoble exceptionnel d'une superficie de 81 hectares sur des sols de graves du quaternaire. L'encépagement du domaine est à 62% Cabernet Sauvignon, 32% merlot, 4% Cabernet Franc et 2% Petit Verdot. L’âge moyen des vignes est de 40 à 45 ans.

    La propriété produit en plus de son premier vin, « Château Pontet-Canet », un second vin appelé « Les Hauts de Pontet-Canet ». Les rouges d’AOC Pauillac du domaine (5ème Grand Cru Classé) sont unanimement reconnus par la presse mondiale et les Guides Robert Parker, Wine Spectaror, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve, Hachette des Vins, Jancis Robinson… À n'en pas douter, Château Pontet-Canet produit de grands vins qui sauront vous ravir !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Potensac

    Nez :Arômes de fruits rouges et noirs frais (mûre, cassis) avec des notes d'épices.
    Œil :Robe pourpre profonde.
    Bouche :Bouche ferme et serrée sur un fruit profond. Dotée d'une matière stylée, cette cuvée aux tanins racés offre une formidable aisance à table et saura se faire apprécier dès à présent sur des plats très variés.

    Voir les vins du domaine

  • Château Poujeaux

    Château Poujeaux, ancienne seigneurie dépendante de Latour Saint-Mambert, a produit ses premiers vins de Bordeaux au 19ème siècle. Aujourd'hui, Philippe Cuvelier et son fils Matthieu, propriétaires du château, et déjà heureux propriétaires du Clos Fourtet, insufflent une nouvelle énergie aux vins de ce Cru de Bordeaux d'appellation Moulis en Médoc, voisin des prestigieux Châteaux Maucaillou et Chasse-Spleen.

    Le Château Poujeaux possède un vignoble d'un seul tenant assis sur un sol de graves de Grand-Poujeaux. Les vignes de la propriété sont majoritairement composées de Cabernet Sauvignon, de Merlot, et enrichies par du Cabernet Franc et du Petit Verdot.

    Le domaine possède un premier vin « Château Poujeaux » en appellation Moulis en Médoc ainsi qu'un second vin « La Salle de Poujeaux » en appellation Haut Médoc. Constance et qualité dans les vins sont les maîtres mots de cette magnifique propriété qu’on ne présente plus. Digne d’un Cinquième Cru Classé selon Robert Parker, les vins du Château Poujeaux sont une véritable vedette du Médoc !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Preuillac

    Château Preuillac est né en 1869 et est situé en plein cœur du Médoc sur la petite commune de Lesparre-Médoc. Dès 1932, il acquiert la reconnaissance en intégrant le fameux Classement des Vins Crus Bourgeois de Bordeaux.

    La propriété possède 30 hectares de vignes repartis à 53% Merlot, à 45% Cabernet Sauvignon et à 2% de Cabernet Franc. Par ailleurs, le vignoble, qui est âgé d'environ 30 ans en moyenne, est cultivé dans une démarche raisonnée.

    Sous la gérance de Jean-Christophe Mau, Château Preuillac jouit depuis plusieurs années des conseils avertis de Stéphane Derenoncourt, l’œnologue le plus prisé de Bordeaux. Le résultat est magnifique et les vins à la hauteur du pédigrée du domaine. Aujourd'hui, le domaine nous délivre chaque année 3 cuvées exceptionnelles : « Château Preuillac », « Émotion Preuillac » et « Esprit Preuillac ». A ne pas manquer !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Prieuré-Lichine

    Le Château Prieuré-Lichine se situe dans la commune de Cantenac, à Bordeaux. C’est un domaine historique dont le vignoble a été créé au 15ème siècle par les moines bénédictins. Propriété du groupe Ballande, son responsable (Justin Onclin) produit des Margaux dignes des plus grands. C'est d’ailleurs pour cette raison que le Château est 4ème cru classé au prestigieux classement de 1855.

    Le vignoble du Château Prieuré-Lichine s’étend sur plus de 80 hectares de vignes principalement composés de Cabernet Sauvignon mais également de Merlot et de Petit Verdot. Le domaine a fait le choix d’une culture raisonnée, associée à des vendanges manuelles afin de produire des Margaux reflétant l’exacte expression de leur terroir.

    Le Château Prieuré-Lichine est un de nos coups de cœur de Margaux. Au même titre que le Château Giscours ou encore le Château Margaux la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Margaux Rouge sur le millésime 2008.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Puygueraud

    Le Château Puygueraud est un domaine viticole situé à Saint-Cibard, à proximité du Château de Francs, et détenu par la Famille Thienpont depuis 1946.

    Le Domaine possède un vignoble de 27 hectares au sein de l’appellation Côtes de Francs. La propriété est assise sur un sol argileux et un sous-sol de roches calcaire à astérides, argiles et marnes. Les vins de Château Puygueraud sont composés de 70% de Merlot, 25% de Cabernet Franc et 5% de Malbec. Les vignes ont une moyenne de 30 ans d’âge.

    Le Château Puygueraud produit des vins typiques de l'appellation des Côtes de Francs. Ses cuvées, aussi bien son premier vin « George » que son second vin « Château Lauriol », sont chacune un délice.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Quinault l'Enclos

    Château Quinault l'Enclos figure parmi les plus grands noms de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru. Situé au cœur de la commune de Libourne et voisin notamment de Château Beauregard et de Château Trocard, le château viticole a des origines qui remontent à l’époque gallo-romaine.

    Le domaine possède quelques 20 hectares de vignoble, proche de la Dordogne. Ce dernier est composé de Merlot à 83%, de Cabernet Franc à 12% et de Cabernet Sauvignon à 5%. L’âge moyen des vignes atteint 45 ans et le château possède également des vieilles vignes qui sont en production depuis 1934. La qualité des vins du domaine, d'appellation Montagne Saint-Émilion, est tout simplement exceptionnelle.

    Le Château Quinault l'Enclos est aujourd'hui dans le giron de Château Cheval Blanc et continue sa progression dans l'élite des châteaux des vins du Bordelais. Dans le haut de la hiérarchie, ses vins s'imposent par un supplément de finesse et un raffinement naturel que beaucoup lui jalousent.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Rauzan-Ségla

    Le Château Rauzan-Ségla se situe dans la commune de Margaux, à Bordeaux. Second Grand Cru Classé au prestigieux classement des châteaux de Bordeaux en 1855, il est la propriété de la maison Chanel depuis 1994. La propriété produit des vins d’appellation Margaux.

    Le vignoble du Château Rauzan-Ségla s’étend sur 66 hectares de vignes travaillés en culture raisonnée, l’encépagement comprend du Cabernet Sauvignon principalement, mais également du Merlot, du Cabernet Franc et du Petit Verdot. Les vignes, âgées de 35 ans en moyenne sont vendangées manuellement.

    Le Château Rauzan-Ségla fait partie des plus grands Châteaux du Bordelais. Au même titre que le Château Margaux ou le Château Boston, la critique (La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine qui compte parmi les plus prestigieux de Margaux. Découvrez sa cuvée principale, « Château Rauzan-Ségla » Margaux Rouge sur le millésime 2004.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Respide-Medeville

    Le Château Respide-Médeville est la propriété de la Famille Gonet-Médeville qui possède également le prestigieux Château Gilette à Sauternes, le Château des Eyrins à Margaux et le célèbre Champagne Gonet-Médeville. Château viticole de la région de Bordeaux, la propriété est située sur la commune de Toulenne où elle profite d'un terroir de graves au sous-sol argileux.

    Château Respide-Médeville possède un vignoble de 15 hectares répartis entre les cépages Merlot et Cabernet Franc pour les vins rouges et en Sauvignon, Sémillon et Muscadelle pour les vins blancs. Le château a pour pratique la culture raisonnée de ses vignes afin de donner des vins purs.

    Les vins du Château Respide-Médeville exprime toute la finesse et l'élégance des vins issus du terroir des Graves de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Rieussec

    Nez :Agrumes, ananas et une touche fine de safran.
    Œil :Robe dorée brillante.
    Bouche :Belle amplitude aromatique, un vin qui charme par sa fine liqueur naturelle subtile et persistante. Il offre un vin très raffiné sans pour autant manquer de richesse, il se montre digeste à ce stade d'évolution et a besoin d'être servi bien frais pour en apprécier le dyna

    Voir les vins du domaine

  • Château Ripeau

    Le Château Ripeau se situe dans la commune de Saint-Émilion, à Bordeaux. Propriété familiale depuis près d’un siècle, c’est le travail de Michel de Wilde qui permettra au domaine d’être classé grand cru de Saint-Émilion au classement de 1955. C’est aujourd’hui Barbara Janoueix Coutel et Louis de Wilde qui sont aux commandes de la propriété.

    Le vignoble du Château Ripeau s’étend sur plus de 15 hectares de vignes principalement composés de Merlot mais également de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec et Petit Verdot. La propriété produit des vins les plus purs et avec le minimum d’impact sur l’environnement. Ainsi, les vignes et les sols sont travaillés dans le plus grand respect.

    Le Château Ripeau est un des plus prestigieux domaine de Saint-Émilion. Au même titre que le Clos de la Cure ou encore le Château Mondorion la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée principale de Saint-Émilion Rouge sur le prestigieux millésime 2009.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Rollan de By

    Le Château Rollan de By est situé sur le terroir du Médoc. La propriété appartient au Domaine Rollan de By ainsi que plusieurs autres châteaux du Médoc tels que Château Haut Condissas, Château du Monthil, Château Tour Seran et Château La Clare. Jean Guyon, propriétaire de ce formidable ensemble viticole, a une volonté de réussir tout ce qu’il entreprend. La production du domaine, soit quelques 350 000 bouteilles de vins à l'année, est saisie dès leur sortie par les critiques et amateurs de vins du Médoc.

    Aujourd’hui, les Châteaux Haut Condissas (1995), Tour Seran (2000) et La Clare (2001) forment, avec Château Rollan de By, un ensemble viticole de haute qualité capable de produire des vins, en appellation Médoc, de très haute volée. Les vins de la propriété ont été classés en 2003, au même titre que les Châteaux Charmail, Maucamps ou encore du Taillan, Cru Bourgeois Supérieur en appellation Haut-Médoc.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Roques Mauriac

    Le Château Roques Mauriac est situé dans la région du Bordelais à Doulezon. La propriété viticole appartient à Sylvie et Vincent Levieux, qui ont pour devise « un bon vin ne saurait mentir ».

    Les vignes du domaine sont installées sur un haut plateaux du terroir de l’Entre-Deux-Mers, où les sols y sont constitués d’une belle argile et d'un sous-sol de calcaire maritime. Une géologie qui n’est pas sans rappeler celle du terroir voisin, Saint-Émilion. Le Château Roques Mauriac possède 48 hectares composés de cépages de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Sémillon et de Sauvignon Gris. Le domaine propose chaque année sept vins distincts : « Damnation », « Grand Vin », la « Cuvée Hélène », le classic rouge, rosé ou blanc et enfin « L'Avant-Goût ».

    Le Château Roques Mauriac est une petite propriété viticole qui produit des vins d'un rapport qualité prix sûr.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Sainte-Marie

    La réputation du Château Sainte-Marie date de plusieurs siècles. Situé à Targon, sur le terroir des vignobles de l'Entre-deux-Mers de la région de Bordeaux au même titre que Château Malbat, le château appartient à la Famille Dupuchis. Déjà en 1874, le Féret citait Sainte-Marie avec une production de 8 tonneaux en vin rouge et en vin blanc. Située au cœur de l’Entre-Deux-Mers, il bénéficie d’une situation géographique optimale.

    Le domaine possède 25 hectares de vignes à Targon et 14 à Alios, tous les deux composés de Merlot, de Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot pour les vins rouges et de Sauvignon Blanc, de Sauvignon Gris et de Sémillon pour les vins blancs. Le Château Sainte-Marie, associé à TERRA VITIS, est durablement orienté vers un mode de culture respectueux de l’environnement.

    Les vins du Château Sainte-Marie sont travaillés et produits avec passion et avec un attachement tout particulier à la typicité et à l’originalité de leur terroir. Plus particulièrement, les vins blancs sont magnifiques et demeurent d'excellentes affaires.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Sénéjac

    Le Château Sénéjac, figure parmi les vins les plus célèbres des Cru Bourgeois. Situé sur la commune de Le Pian-Médoc il appartient à Lorraine Cordier depuis 1999 qui est également propriétaire de Château Talbot, Grand Cru Classé de Saint-Julien.

    Le domaine possède 37 hectares de vignes d’un seul tenant assis sur des sols de graves profondes typiques du terroir du Médoc. Les vignes du Château Sénéjac sont composées par quatre cépages distincts que sont le Cabernet Sauvignon (48%), le Merlot (37%), le Cabernet Franc (11%) et enfin le Petit Verdot (4%).

    Le Château Sénéjac doit la réputation de ses vins au naturel réjouissant avec lequel son fruit s’exprime. Toujours ample, intense et suave, déguster une bouteille de ce domaine est une garantie de plaisir. Les meilleurs critiques vin en font d'ailleurs l'éloge : La Revue du Vin de France, Robert Parker, Gault & Millau, Bettane et Desseauve...


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Siaurac - Baronne Guichard

    Le Château Sauriac est situé sur le plateau et les coteaux calcaires de Saint-Emilion, non loin des Châteaux Clinet et Mondésir-Gazin. Fondée au 17ème siècle par Sieur de Ciorac, la propriété est la plus grande de l'appellation Lalande de Pomerol. Château Sauriac possède aujourd'hui quelques 46 hectares de vignes assises sur une belle terre d'argile. Le vignoble est composé à 80% de Merlot et à 20% de Cabernet et produit les deux cuvées phares « Château Sauriac » et « Plaisir de Sauriac ».

    Le Château Sauriac est désormais une propriété viticole qui a réussi à asseoir ses vins sur la scène internationale et qui compte parmi les grands de l'appellation Lalande de Pomerol.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Sirio

    Jeune pousse, dans le sérail des belles étiquettes bordelaises, le Château Sirio a mis tous les atouts de son côté. Terroir de pointe, soins attentifs à la vigne, conseils précis de Fabrice Dubourdieu, fils de Denis Dubourdieu, et expert en sauvignon comme son père : le vignoble part bien lesté !

    Le vignoble du Château Sirio s’étend sur 18 hectares de vignes, dont 6 en activité. Ces derniers sont composés de Merlot et de Cabernet Sauvignon pour les vins rouges, ainsi que de Sauvignon Blanc, Gris, et Sémillon pour les vins blancs. L’intégralité du domaine est travaillée selon des critères écoresponsables, dans le respect de la vigne et du terroir.

    Le Château Sirio fait incontestablement partie des meilleures affaires du Bordelais. Au même titre que le Château Lassalle ou encore le Château Villa Bel-Air, la propriété reçoit régulièrement les louanges des plus grands critiques (Hachette, La Revue du vin de France, Gault et Millau, Bettane et Desseauve…). Découvrez sans plus attendre son incroyable cuvée de Graves Blanc !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Smith Haut Lafitte

    Le Château Smith Haut Lafitte est un château viticole situé à Martillac, en appellation Pessac-Léognan dans le vignoble des Graves. Le domaine est l’un des seize châteaux à avoir été classé Grand Cru au Classement des vins de Graves au même titre que les Châteaux Carbonnieux, Haut Bailly, Ferran ou encore le plus illustre Haut-Brion. Cette star de Pessac-Léognan, est la propriété de la Famille Cathiard. Sur les derniers millésimes, les vins rouges du domaine atteignent des sommets et le blanc est depuis toujours l’un des meilleurs de l’appellation. Depuis 1991 et la suppression totale des herbicides, la propriété évolue dans une démarche bio organique.

    Le Château Smith Haut Lafitte s'étend sur une butte dont 78 hectares des vignes sont recouverts de graves « Gunziennes ». 67 hectares du vignoble de la propriété sont plantés de cépages rouges : 35% Merlot, 55% Cabernet Sauvignon, 9% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot. Pour les blancs, 11 hectares sont répartis entre : 90% Sauvignon Blanc, 5% Sauvignon Gris, 5% Sémillon.

    Le premier vin de la propriété est la cuvée « Château Smith Haut Lafitte », vin rouge de Pessac-Léognan classé Grand Cru. Ce vin est mythique car le guide Robert Parker lui a attribué la note de 100/100 sur le millésime 2009. Le domaine produit également un second vin en rouge, blanc (et rosé certaines années) « Les Hauts de Smith » ainsi qu'un troisième « Le Petit Haut Lafitte » en rouge. Le Château Smith Haut Lafitte reçoit toutes les années les faveurs des guides et des revues de vin tels que le Wine Spectator, Jancis Robinson, Bettane et Desseauve ou encore La Revue du Vin de France. C'est une propriété viticole mythique !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Sociando-Mallet

    Le Château Sociando-Mallet est un château viticole situé à Saint-Seurin-de-Cadourne, dans le vignoble du Médoc sur l'appellation Haut-Médoc tout comme les Châteaux Chasse-Spleen, Cantemerle, Citran ou encore Caronne Sainte-Gemme. Il produit l’un des plus beaux vins non classés du Médoc, selon une volonté d’être hors de tout classement (classification officielle des vins de Bordeaux de 1855 ou celle des Crus Bourgeois). C’est d’ailleurs le slogan du domaine : « Ni classé, ni bourgeois... Sociando-Mallet, tout simplement. ». On trouve les traces du premier propriétaire de Château Sociando-Mallet avec Sieur Sociondo, acquéreur de terrains viticoles près de Saint-Seurin-de-Cadourne en 1633. Le domaine prit son nom avec Madame veuve Mallet, qui acheta la propriété en 1850. Visionnaire, Jean Gautreau alors dirigeant d’une société de négoce de vins de Bordeaux, acquiert le domaine en 1969 et le met sur les voies de l’excellence.

    Propriété qui s'étend sur plus de 110 hectares, le Château Sociando-Mallet est majoritairement situé à l’est du village de Saint-Seurin. L’encépagement du domaine est constitué de 48% de Cabernet Sauvignon, de 47% de Merlot et de 5% de Cabernet Franc. Les vignes sont âgées de 30 ans en moyenne.

    La propriété produit trois vins fameux. Le premier est intitulé « Château Sociando-Mallet », le second « La Demoiselle de Sociando-Mallet » et enfin la troisième cuvée est « Jean Gautreau ». Le domaine, bien que non classé, est régulièrement cité dans les guides et les revues spécialisées : Guide Robert Parker, Bettane et Desseauve, La Revue du Vin de France, Wine Spectator, Jancis Robinson ou Guide Hachette des Vins. Les vins du Château Sociando-Mallet brille d’une réputation mondiale et offre un des meilleurs rapports qualité-prix des grands Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Soleil

    Le Château Soleil est une des dernières acquisitions du célèbre Comte de Niepperg, mondialement connu pour ses célèbres vins issus des Châteaux Canon-La-Gaffelière, La Mondotte et Aiguilhe et pour son don inné à produire des vins d'exception.

    À Puisseguin-Saint-Émilion, la propriété viticole, voisine de Château Haut-Bernat, est assise sur un plateau argilo-calcaire, possède quelques 20 hectares de vignes constitués à 80% de Merlot, à 10% de Cabernet Sauvignon et de 10% Cabernet Franc.

    Le Château Soleil profite des talents de son propriétaire pour nous offrir une cuvée de vin à la fois gourmande et racée, un superbe tour de force sur cette appellation satellite nichée au nord-est de Saint-Émilion. Les vins de la propriété sont déjà courtisés par les amateurs et les grands critiques tels que La Revue du Vin de France, Gault et Millau et Bettane et Desseauve.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Suduiraut

    C’est l’une des emblèmes de Sauternes. 1er Grand Cru Classé, Château Suduiraut brille au sommet de l’appellation. La conduite méticuleuse du vignoble, son terroir complet de graves et d’argiles forgent des vins d’une envergure exemplaire, alliant finesse et expression d’arômes. Souvent plus puissant que ses pairs, Suduiraut se distingue par une complexité et un raffinement exquis qui exultent avec le temps.

    Château Suduiraut est l’un des rares crus à pouvoir jouer, comme Château d'Yquem, sur la diversité de ses terres, offrant un caractère complexe et une impressionnante richesse en liqueur.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Taillefer

    Le Château La Croix Taillefer est idéalement situé au Sud du plateau de Pomerol et est notamment voisin de Château de Sales et de Château Clinet. La propriété viticole produit des vins depuis presque 3 siècles, dont un des crus les plus recherchés de la rive droite Bordelaise. Première propriété de la Famille Moueix, le domaine doit son nom à son sol riche en fer, un terroir unique qui offre à ses vins un style si particulier.

    Le domaine possède 12 hectares de vignes composés à 75% de Merlot et 25% de Cabernet Franc. Le vignoble de Château La Croix Taillefer est conduit en culture raisonnée.

    Aujourd’hui conseillée par Denis Dubourdieu, la Famille continue sa quête de l’excellence et les vins du Château La Croix Taillefer, notamment le grand millésime 2009, sont exaltants.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Talbot

    Le Château Talbot appartient depuis 1917 à la Famille Cordier, également propriétaire de Château Sénéjac. Cet imposant vignoble doit son nom au Connétable Talbot, homme de guerre anglais défait à la bataille de Castillon en 1453. Idéalement situé en bordure de l’estuaire, la propriété, assise sur le plateau de Saint-Julien-Beychevelle à proximité de Château Léoville Barton, est aujourd'hui menée en main de maître par le duo Lorraine Cordier et Nancy Bignon-Cordier. Le domaine figure parmi les propriétés dont les vins sont Grand Cru Classé de l'appellation Saint-Julien tout comme les Châteaux Léoville Poyferré ou encore Branaire-Ducru.

    Le domaine possède quelques 107 hectares de vignes constituées à 67% de Cabernet Sauvignon, à 27% de Merlot et seulement à 4% de Petit Verdot. Il faut noter que Château Talbot élève également sur 5 hectares de vignes des ceps de Sauvignon et de Sémillon afin de produire son fameux vin blanc.

    A n'en pas douter, Château Talbot vous séduira par la magnificence de ses vins comme il enthousiasme déjà le monde entier.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Tauzinat L'Hermitage

    Le Château Tauzinat l'Hermitage se situe dans la commune de Libourne à Bordeaux. C’est un Château historique qu’Antoine Moueix choisira pour s’installer en 1953. Le domaine produit des vins d’appellation Saint-Émilion Grand Cru.

    Le vignoble du Château Tauzinat l'Hermitage s’étend sur 9 hectares de vignes composées de Merlot et de Cabernet Franc. Les vendanges sont effectuées manuellement sur l’ensemble du domaine. Ainsi, le raisin est plus minutieusement sélectionné et le vin est de bien plus grande qualité, au point de retranscrire à la perfection l’identité de son terroir.

    Le Château Tauzinat l'Hermitage fait partie des plus grands de Bordeaux et n’a rien à envier aux grands crus classés de 1855 (Château la Lagune ou le Château Haut-Brion. Découvrez sa cuvée principale de Saint-Émilion Grand Cru Rouge, vous ne serez pas déçu !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Tire Pé

    Le Château Tire Pé est une propriété viticole située à Gironde-sur-Dropt dans le bordelais. Le château produit quatre vins rouges bien distincts selon leur terroir, l'âge de la vigne, leur cépage et leur assemblage et un vin rosé.

    Le domaine produit la cuvée « Château Tir'Osé », un vin rosé issu de trois cépages différents que sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Malbec. Par ailleurs, Château Tire Pé produit quatre cuvées de vins rouges distinctes : la cuvée « Château Tire Pé Diem », la « Château Tire Pé », la « Château Tire Pé La Côte » et enfin une cuvée 100% Malbecs, la « Château Les Malbecs de Tire Pé ».

    Résultat ? Unique ! La qualité des vins du domaine n’a pas d’égal dans le secteur de Langon. Depuis leur prise en main il y a 10 ans, Hélène et David Barrault ont totalement redonné vie à ce domaine et chaque millésime voit l’arrivée d’une nouvelle réussite.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Tour de Marbuzet

    Le Château Tour de Marbuzet est situé dans le bordelais sur le terroir de Saint-Estèphe. Entre les vins Grands Crus Classés des Châteaux Montrose, Phélan Ségur et de Cos d’Estournel, le célèbre Château Haut-Marbuzet s’est construit une réputation exceptionnelle sur les terroirs de Saint-Estèphe. Cet étonnant domaine englobe la minuscule propriété du Château Tour de Marbuzet qui détenu par Henri Duboscq et Fils.

    Ce Cru Bourgeois Supérieur, étendu sur seulement quatre hectares, profite du même savoir-faire œnologique et de procédé de vinification que son illustre grand-frère. Château Tour de Marbuzet produit des vins d'appellation Saint-Estèphe de grande classe.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Tournefeuille

    Le Château Tournefeuille se situe à Néac, dans le Bordelais. Acquis par François Petit, au départ agriculteur. Ce dernier est lui-même issu d’une famille de vignerons puisque son ancêtre, Barthélemy, était vigneron en 1735 ! C’est aujourd’hui Emeric Petit qui a pris la relève.

    Le vignoble du Château Tournefeuille s’étend sur 17 hectares de vignes composés exclusivement de Merlot et de Cabernet Franc : les cépages stars de l’appellation Lalande-de-Pomerol. Les vignes sont âgées de 45 ans en moyenne, elles sont vendangées manuellement et la culture au château est raisonnée. Ceci dans l’objectif d’obtenir un rendu le plus qualitatif possible. Très peu d’autres domaines peuvent se vanter de retranscrire avec autant de précision leur appellation.

    Le Château Tournefeuille est une adresse incontournable de Bordeaux. Si son prix reste raisonnable, sa qualité vient égaler celle de certains grands crus du fabuleux classement de 1855. La critique ne manque d’ailleurs pas de le soulever : Hachette, la Revue du Vin de France et Bettane et Desseauve pour ne citer qu’eux. Nous vous proposons son célèbre Lalande-de-Pomerol rouge sur le millésime 2011.

    < br>Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Trianon

    Le Château Trianon, sublime propriété viticole des vins de Bordeaux, est situé au Sud-Ouest des vins de Saint-Émilion, tout près de Château Beauregard. On trouve les premières traces de la propriété, dès le 16ème siècle et aujourd'hui la société BHL qui, comprend également le Château Bellefont-Belcier, Grand Cru classé de Saint-Émilion. Dès lors, il était dit que la propriété viticole ne produira plus que des grands vins.

    Le domaine possède un vignoble de 10 hectares de vignes qui est composé par 4 cépages différents que sont le Merlot à 80%, le Cabernet Franc à 10% et le reste réparti entre le Cabernet Sauvignon et le Carménère. La qualité des jus et de la vinification, confèrent aux vins de Château Trianon des arômes subtils et satinés, dignes de l'élite des vins de Saint-Émilion.

    Aujourd'hui, les vins du Château Trianon continuent leur progression et figurent déjà parmi les meilleurs vins de l’appellation. Sa renaissance est une véritable réussite.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Trocard

    Depuis 14 générations, la Famille Trocard entretient un vignoble d'exception situé au cœur du libournais, à côté de Château Quinault l'Enclos et de Château Beauregard. Tradition d'un Grand Bordeaux Supérieur, le Château Trocard est situé à Les Artigues de Lussac. La propriété est le symbole même de la réussite des grands vins de Bordeaux.

    Le Château Trocard possède aujourd’hui 35 hectares de vignes composées à 70% de Merlot, 15% de Cabernet Franc et 15% de Cabernet Sauvignon. Ce sont sur ces sols à 2/3 graves, 1/3 argilo-silicieux, que le château produit chaque année quelques 250 000 bouteilles de vins d'appellation Bordeaux Supérieur.

    Constant dans sa qualité, Château Trocard se hisse petit à petit parmi les grands vins de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Tronquoy-Lalande

    Le Château Tronquoy-Lalande, institution des vins de Saint-Estèphe datant du 18ème siècle, est né sur un terroir d’exception à tel point que le domaine a été promu Cru Bourgeois Supérieur en 2003. Depuis 2006, la propriété appartient aux frères Martin et Olivier Bouygues au même titre que Château Montrose.

    Il possède un vignoble de 26,5 hectares qui est assis sur un sol composé de superbes croupes graveleuses. Le sous-sol nourrit l’exceptionnel patrimoine de vieilles vignes du domaine, entre 25 et 30 ans, qui fait face à l’estuaire de Gironde. L'encépagement du Château Tronquoy-Lalande est constitué à 45% de Merlot, à 45% de Cabernet Sauvignon et enfin à 10% de Petit Verdot. L’influence maritime sur la production des vins de la propriété est prépondérante. La propriété est tenue d'une main de maître par Jean-Bernard Delmas, ancien Directeur de Château Haut-Brion et également Directeur de Château Montrose.

    Passé au travers du classement de 1855, Château Tronquoy-Lalande est classé vin Cru Bourgeois en 2003 récompensant ainsi ses nombreux efforts qualitatifs. Aujourd'hui, la propriété fait partie des valeurs sûre de l'appellation Médoc avec son premier vin « Château Tronquoy-Lalande » ainsi que son second, « Tronquoy de Sainte-Anne ».


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Chateau Valandraud

    Jean-Luc Thunevin est devenu « une star » du monde du vin en moins d'une décennie grâce à son très célèbre « vin de garage » issu du Château Valandraud. Au cours de ces années de travail passionné, Jean-Luc Thunevin a développé un savoir-faire et une maîtrise dont bénéficient de nombreuses propriétés telles que Château Fleur Cardinale (Saint-Émilion Grand Cru Classé), Château Haut-Mazeris (Fronsac et Canon Fronsac), Château La Dominique (Saint-Émilion Grand cru Classé), Château La Commanderie de Mazeyres et Château Prieur de la Commanderie (Pomerol), Château de Carles (Fronsac), Marojallia (Margaux), Domaine Thunevin-Calvet (Côtes du Roussillon Villages) pour ne citer que celles-là. Il a récemment acheté le Château Bellevue de Tayac, en appellation Margaux ainsi que Le Clos du Beau Père (Pomerol) et le Domaine des Sabines (Lalande de Pomerol).


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Vieux Coutelin

    Le Château Vieux Coutelin doit son nom au lieu-dit où il se situe (Coutelin), dans la région de Bordeaux. Les vins produits sont d’appellation Saint-Estèphe. C’est un domaine qui a vu le jour dans les années 1970 à l’occasion du remembrement de l’appellation Saint-Estèphe. A sa tête aujourd’hui Chris Cardon, également propriétaire du Château La Haye.

    Le vignoble du Château La Vieux Coutelin s’étend sur un peu plus de 10 hectares, le vignoble se compose entre autres des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Les raisins sont vinifiés de manière traditionnelle et vendangés entièrement à la main sur l’ensemble du domaine. Les vignes sont âgées de 50 ans en moyenne.

    Le Château Vieux Coutelin est un incontournable du Haut-Médoc. Au même titre que le Château Calon Ségur ou encore le Château Tour de Marbuzet, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Saint-Estèphe rouge, vous ne serez pas déçu !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Villa Bel-Air

    Le Château Villa Bel-Air est situé à Saint-Morillon au cœur du territoire des vins des Graves et est voisin du Château Lassalle et dans une moindre mesure de Château Chantegrive. La propriété fut construite au 18ème siècle par un conseiller du Parlement de Bordeaux, Louis Dufaure, Marquis de Lajarte. Le domaine appartient depuis 1988 à Jean-Michel Cazes et sa famille, qui entreprit une restructuration totale du vignoble et des installations techniques pour relancer la production de vins de la propriété.

    Le vignoble du Château Bel-Air possède 50 hectares de vigne d’un seul tenant sur un sol composé de graves et un sous-sol argilo calcaire. Le vignoble est constitué majoritairement de cépages Cabernet Sauvignon sur les graves du haut plateau alors que le Merlot, le Sauvignon et le Sémillon sont assis sur les coteaux.

    Le domaine produit des vins exquis et est aujourd'hui la très bonne affaire des vins de Bordeaux d'appellation de Graves.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château Vrai Canon Bouché

    Le Château Vrai Canon Bouché se situe dans la commune de Fronsac, à Bordeaux. Propriété de Philip de Haseth Moller, redoutable homme d’affaire hollandais, c’est Jean de Laitre (en association avec Stéphane Derenoncourt) qui travaille d’arrache-pied à produire l’un des meilleurs Canon-Fronsac de sa génération.

    Le vignoble du Château Vrai Canon Bouché s’étend sur 12 hectares de vignes principalement composés de Merlot, mais également de Cabernet Franc, de Cot et de Malbec. Le domaine travaille dans le plus grand respect des sols et des vignes. Les raisins sont ainsi d’une qualité rare, ce qui se ressent dans les vins produits.

    Le Château Vrai Canon Bouché est un des plus prestigieux domaines de Canon-Fronsac. Au même titre que le Château Canon Pécresse ou encore le Château La Rousselle la critique n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Canon-Fronsac Rouge, vous en serez ravi !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Château-Figeac

    C’est en région Bordelaise, sur la rive droite précisément, que le Château Figeac, détenu par la famille Manoncourt depuis plus d’un siècle, est devenue un haut lieu de Saint-Emilion. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Château profite de 54 hectares de biodiversité locale, entre son parc, son étang et ses vignes.

    Plus vaste domaine de Saint-Emilion, le Château Figeac, fort de ses 40 hectares de vignes, offre la finesse et l’harmonie des plus grands vins de Bordeaux. Grâce à un terroir d’exception fait de graves, les cépages : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot, sont mis à l’honneur par l’agriculture raisonnée qu’exercent les vignerons.

    1er grand cru classé de Saint-Emilion, les vins du Château Figeac ont régulièrement les faveurs des guides et des revues de vin tels que : La revue du Vin de France ou encore Gault & Millau. Véritable perle de la Rive Droite Bordelaise, partez à la découverte de ces vins atypiques !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos de la Cure

    Le Clos de la Cure, partie intégrante du Domaine Bouyer est situé à Saint-Christophe-des-Bardes près de Saint-Émilion non loin de Château Fombrauge. Placé en appellation Saint-Émilion Grand Cru, le domaine est une propriété familiale depuis 7 générations. Cette dernière doit son nom au fait qu'une partie du vignoble appartenait à la cure de Saint-Christophe-des-Bardes. Il s'étend sur le plateau de Saint-Etienne-de-Lisse, voisine du prestigieux Château de Valandraud.

    Le vignoble de la propriété, d'une superficie de 6 hectares, élève les cépages Merlot (75%) et Cabernet Franc (25%).

    Clos de la Cure saura vous surprendre, c'est un grand Bordelais. La revue Terre de Vins ajoute : « de la souplesse dans les tanins avec une belle longueur, il y a de l'enrobage et du charme dans la définition du fruit ».


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos de la Vieille Eglise

    Dans le Bordelais, le domaine du Clos de la Vieille Eglise appartient à la famille Trocard depuis 1830. Situé sur un plateau de la haute terrasse de la vallée de l’Isle, le domaine a une superficie de 1,5 hectare. Le sol formé d’argile et de graves permet aux cépages, Cabernet franc et Merlot, de donner un vin puissant et élégant d’appellation Pomerol. La critique spécialisée fait d’ailleurs régulièrement l’éloge du Clos de la Vieille Eglise, qui fut récompensé en 2012 d’un très beau 90/100 par le guide Robert Parker.


    Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos des Abbesses

    Le Clos des Abbesses se situe à Saint Sulpice de Faleyrens dans le Bordelais. Ses appellations sont Saint-Émilion et Saint-Émilion Grand Cru. Issu d’une famille de viticulteurs pour l’un et de commerçants en vin pour l’autre, c’est en juillet 2002 que le domaine vit le jour.

    Fort de ses expériences successives, le Clos des Abbesses assure toutes les tâches viticoles. Ses vins font partie des fiertés bordelaises. Ses 2 vins sont le Clos des Abbesses et la Grande Abbesse.

    Notre Sommelier, Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde 2000) déclare que le Clos des Abbesses et un vin « jouissant d’une matière magnifique et d’une bouche tout en fruit ». Nul doute que les vins de ce domaine sauront vous séduire.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos du Marquis

    Le Clos du Marquis, est un domaine bordelais qui se trouve au cœur du vignoble de Saint-Julien, duquel il tire sa prestigieuse appellation. Créé en 1902 sur un petit clos appartenant au Château Léoville, le Clos du Marquis a longtemps été un second vin, permettant de mettre en valeur les autres domaines détenus par le groupe Domaines Delon. Au fil du temps, le Clos du Marquis parvient à concurrencer les crus prestigieux produits par les vignobles voisins, tels que le Château Léoville Barton, le Château Léoville Poyferré, le Château Pichon-Baron, ou encore le Château Talbot; et n’a aujourd’hui plus rien à leur envier, tant au niveau de la notoriété que de la qualité.

    Les vignes comptent une superficie de 45 hectares, sur lesquels sont plantés 4 cépages : le Cabernet Sauvignon, le merlot, le Petit Verdot et le Cabernet Franc, produisant plus de 250 mille bouteilles par an.

    La réputation des domaines du groupe Delon, dont le Clos du Marquis fait partie, n’est plus à faire, et il jouit ainsi d’une excellente réputation auprès des amateurs de vin, des critiques comme Robert Parker, mais également des guides tels que Hachette, Meilleurs vins de France (par la Revue du Vin de France), Bettane et Desseauve ou encore Gault et Millau.


    Découvrez également tous les autres Domaines de Bordeaux sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Floridène

    Le Clos de Floridène se situe dans la commune de Béguey dans la région d’Aquitaine, appellation Graves. Bien connu des amateurs, ce domaine appartient au maitre des vins blancs bordelais, l’œnologue Denis Dubourdieu qui conseille notamment les Châteaux Rayne-Vigneau, Yquem ou encore Cheval Blanc. La production du Clos, réside dans le profond classicisme qu’il exprime : ses vins blancs sont loin des vins boisés et trop exubérants, que l’on rencontre souvent dans les ambitieux châteaux bordelais, ce sont des vins sveltes et droits, sans artifice, d’une pureté cristalline.

    Le vignoble du Clos de Floridène s’étend sur 40 hectares, et travail sur 5 cépages : Sauvignon ou Sauvignon Blanc, Sémillon, Merlot et Cabernet Sauvignon.

    Le domaine produit 4 vins : le Graves (en rouge et en blanc), le Graves Château Montalivet (vin blanc) et le Bordeaux Rosé de Floridène. Les vignes du Clos de Floridène sont « cultivées comme un jardin », dans une nature ordonnée et préservée, elles mûrissent précocement des raisins concentrés, savoureux, possédant la douceur et l’éclat aromatique du fruit frais que vous retrouverez dans leurs vins.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Fourtet

    Le Château Clos Fourtet est situé dans la région de Bordeaux à Saint-Émilion au côté de Château L'Arrosée, Château Fonplégade ou encore Château Canon-la-Gaffelière. Le château, appelé au Moyen-Âge camp Fourtet, était destiné à protéger la ville. Aujourd'hui, il a perdu ses fonctions défensives et est devenu un 1er Grand Cru Classé de Saint-Émilion de renommée internationale. Le domaine appartient dorénavant à Philippe Cuvelier et son fils Matthieu, également propriétaires de Château Poujeaux.

    Le vignoble de la propriété possède un terroir naturellement drainé fait d’un sol argilo-calcaire. L'encépagement du Château Clos Fourtet est constitué à 85% de Merlot, à 10% de Cabernet Sauvignon et à 5% de Cabernet Franc nécessaires à la vinification des quelques 45 000 bouteilles produites chaque année.

    Le premier vin s'appelle comme il convient « Château Clos Fourtet » et le second vin, du domaine est nommé « La Closerie de Fourtet », qui d'ailleurs a été largement plébiscité en 2005 lors d'une occasion inespérée de déguster le superbe travail mené par Philippe Cuvilier et Stéphane Derenoncourt. Découvrez les vins fabuleux du Château Clos Fourtet... un incontournable de Saint-Émilion.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Lunelles

    Propriété de Gérard Perse – Château Pavie, Pavie-Decesse, Monbousquet, Bellevue-Mondotte – le Clos Lunelles brille par sa vision d’excellence, arrimée à un terroir de premier ordre, dans le prolongement naturel du plateau calcaire de Saint-Émilion. Dotés d’une viticulture de pointe et de moyens techniques ambitieux, les vins dessinent une parfaite idée des bordeaux concentrés et puissants.

    Le vignoble du Clos Lunelles s'étend sur 8,5 hectares de vignes, exclusivement composées de Merlot. Le tout travaillé avec des rendements très maîtrisés, des vendanges en vert, des vinifications parcellaires et précises, du bois neuf et des élevages longue durée.

    Coup de cœur des dégustation de notre Comité et soigné par Robert Parker lui-même, le Clos Lunelles exprime sans réserve le style d’un vin franc, sans détour bâti pour le plaisir immédiat. À découvrir sans plus attendre !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Clos Puy Arnaud

    Le Clos Puy Arnaud se situe à Belves de Castillon dans la région de Bordeaux. Il produit sous l’appellation Côtes de Castillon. Son propriétaire, Thierry Valette, dispose d’une très grande connaissance en la matière, il a travaillé avec de grands noms du vin, et sa famille est forte de 4 générations d’expérience.

    Concernant les cépages du Clos Puy Arnaud, le vignoble est composé de 70% de Merlot, de 25% de Cabernet Franc et de 5% de Cabernet Sauvignon. Le vignoble de 11 hectares est un lieu très lumineux et bien ventilé dont les pentes faibles s'orientent très légèrement au nord-est et à l'ouest.

    Le domaine dispose de 3 cuvées différentes. Sa principale cuvée est le Clos Puy Arnaud, cette dernière est constituée à 65% de Merlot, 30% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon. Ce vin se conservera facilement entre 10 et 15 ans.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Cru Monplaisir

    Le Cru Monplaisir se situe à Preignac, commune du Sud-Ouest de la France. Les vignes sont classées en appellation Bordeaux Supérieur. Le domaine est la propriété des vignobles Gonet-Medeville également présent sur les champagnes du même nom ainsi que d’autres domaines.

    Cru Monplaisir a une superficie avoisinant les 9 hectares. Le principal cépage de ce domaine est le Merlot mais dispose également de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. Le seul vin de ce domaine, le Cru Monplaisir, présent en différent millésime, est assemblé avec 75% de merlot, le reste étant, comme cité précédemment, du Cabernet Sauvignon et Franc. Suite à une vinification de 18 jours et un élevage de 10 mois, le résultat est un vin digne des grands Bordeaux Supérieur. À déguster sans hésiter !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Domaine Cassini

    Descendant de Jean-Dominique Cassini, astronome et ingénieur français d'origine italienne, Arnaud Daudier de Cassini est né à Libourne (33) en 1960. Passionné par le milieu viticole, il obtient son brevet de technicien agricole option viticulture œnologie à Avignon, en 1978. Il se perfectionne lors de stages ouvriers viticoles, tractoristes et maître de chai au sein du Château Figeac et au Château Le Tertre Roteboeuf à Saint-Émilion. Les vignes du Domaine Cassini, vieilles de plus de 40 ans, s'étendent sur 2 hectares et donnent le meilleur du terroir en livrant des vins rouges typiques de l'appellation Saint-Émilion.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • E. Prissette

    Ancien joueur de football professionnel, Eric Prissette s’est rapidement fait un nom dans le monde du vin. Propriétaire de Rol Valentin pendant des années, il a bâti et mené ce Saint-Emilion Grand Cru à un niveau exceptionnel, avant de le revendre il y a deux ans. Il est aujourd’hui à la tête du Domaine Domaine Villa Symposia et du Château Roc.
    Le Château Roc se situe à sur la commune voisine de Saint Etienne de Lisse, sur les merveilleuses pentes des Côtes de Castillon, dans la région de Bordeaux. Les vins produits sont d’appellation Castillon - Côtes de Bordeaux. C’est un domaine récent, Eric Prissette en a fait l’acquisition en 2008.

    Le vignoble du Château Roc s’étend 10 hectares, à des emplacements exceptionnels, situés seulement à 1 kilomètre des grands crus classés de Saint Emilion. Les vins produits, sont issus des cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, âgés de 20 à 30 ans. Les vendanges manuelles ajoutées à une agriculture biologique laissent place à des vins laissant ressortir les arômes du terroir.

    Le Château La Croix Lartigue Propose des vins de grande qualité, dignes des plus grands crus de Bordeaux. Au même titre que le Château Jonqueyres ou encore le Clos Puy Arnaud, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Celeste Rouge sur le millésime 2012.

    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Grand Enclos du Château de Cérons

    Repris par Giorgio Cavanna, vigneron vedette de Chianti, conseillé par Bertrand Léon, fils de l’ancien œnologue du Château Mouton-Rothschild, le Grand Enclos du Château de Cérons n’en finit plus de gravir les marches du succès. Situé sur l’une des plus belles parcelles de Graves, il produit un rouge étincelant, sommet d'élégance, d'équilibre et de suavité.

    Le vignoble du Grand Enclos du Château de Cérons s’étend sur 26 hectares composés de Cabernet Sauvignon, Sauvignon gris, Sémillon et de Merlot. Dans un souci de qualité, le domaine travaille en agriculture raisonnée, sur des vignes âgées de 35 ans en moyenne.

    Le Grand Enclos du Château de Cérons fait incontestablement partie des meilleures affaires du bordelais. Au même titre que le Château Lassalle ou encore le Château Villa Bel-Air, la propriété reçoit régulièrement les louanges des plus grands critiques (Hachette, La Revue du Vin de France, Gault et Millau, Bettane et Desseauve…). Ne manquez surtout pas son incontournable Graves rouge, un véritable bain de fruit !


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • La Cave AirFrance

    Nez :Arômes de fruits noirs avec des touches florales et une belle empreinte minérale.
    Œil :Pourpre, profonde.
    Bouche :Énergique et dense sur un fruit à parfaite maturité. C'est une cuvée de haute volée qui séduira dès à présent par la patine de ses tanins et sa superbe persistance.

    Voir les vins du domaine

  • La Grange Neuve de Figeac

    Nez :Arômes de prune rouge mêlés à des touches épicées de paprika.
    Œil :Robe pourpre profonde.
    Bouche :Bouche racée et équilibrée sur un fruit à parfaite maturité. C'est une cuvée au classicisme indétrônable, révélée par un élevage au cordeau et une texture fine et fraiche.

    Voir les vins du domaine

  • Les Essentiels BDX

    Nez :A l'ouverture, le nez se montre d'une pureté remarquable. Après une aération en carafe de deux heures il dévoile les prémices d'une bouteille exceptionnelle. Nous retrouvons le bois de sental, le paprika, la myrtille et la mûre sauvage. Le nez toasté-grillé de l'élevage est là, certes luxueux, mais sans excès ni lourdeur.
    Œil :Robe pourpre profonde, pr

    Voir les vins du domaine

  • Marquis de Bordeaux

    Bordeaux, capitale mondiale du vin, est la vitrine viticole française. Grands Crus Classés et prestigieuses appellations ne doivent pas faire oublier l’exceptionnelle diversité du vignoble bordelais. Toujours prêt à vous dénicher les meilleurs rapports qualité-prix, Olivier Poussier vous propose de découvrir la Réserve du Marquis issu du Marquis de Bordeaux, le dernier immanquable de Bordeaux.


    Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

    Voir les vins du domaine

  • Neipperg

    Figure emblématique de Saint-Emilion, le Comte Stephan Von Neipperg s’illustre dans la production des Premiers Grands Crus Classés du Château Canon La Gaffelière et de La Mondotte. Cette cuvée de Bordeaux 2010 des Vignobles Neipperg signe huit siècles de passion viticole des Comtes de la lignée ! Magnifiquement présenté dans son habillage haute-couture, ce vin gourmand ravira tous les amateurs, c'est une valeur sûre.

    Voir les vins du domaine