Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Bordeaux

Château Latour-Martillac

Le Château Latour-Martillac se situe dans la commune de Martillac, à Bordeaux. Propriété historique datant du XIIème siècle, Alfred Kressmann en fait l’acquisition en 1929, et donnera au domaine l'essor nécessaire. C’est aujourd’hui Tristan et Loïc, ses petits-enfants, qui dirigent la propriété d’une main de maitre. Les vins produits sont d’appellation Pessac-Léognan.

Le vignoble du Château Latour-Martillac s’étend sur 45 hectares de vignes composées principalement de Cabernet Sauvignon, mais également de Merlot, Petit Verdot, Sémillon et de Sauvignon. Les propriétaires accordent une importance toute particulière à pratiquer une culture raisonnée. L’objectif étant de produire des vins purs, traduisant l’exact reflet de leur terroir. C’est dans cette optique qu’ils pratiquent des vendanges manuelles, sur l’ensemble de leurs vignes (âgées de 30 ans en moyenne).

Le Château Latour-Martillac est un de nos coups de cœur de ce début d’année. Au même titre que le Château Haut-Bailly ou encore le Château Carbonnieux, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Pessac-Léognan Rouge sur le millésime 2012.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Latour-Martillac : I vini selezionati da Valap.it

  • Château Latour-Martillac - Pessac-Léognan - Le Pessac - Rouge - 2012

    Château Latour-Martillac - Pessac-Léognan - Le Pessac - Rouge - 2012

    Issu des jus du grand vin du Cru classé des Graves, le Pessac-Léognan de Latour-Martillac 2012 est une cuvée qui bénéficie de tout le charme de son aîné, une sélection différente du second vin, unique par son fruit délié, immédiat grâce à des tannins subtilement patinés. L'accent est mis sur l'exposition du fruit, son boisé modéré en fait un vin qui s'apprécie dès aujourd'hui, son prix restant d'une bienvenue légèreté !

    Scopri la cuvée