Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Bordeaux

Château Malartic Lagravière

Le Château Malartic-Lagravière se situe au sud de Bordeaux, dans la commune de Léognan, sur les plus anciennes terres du Bordelais. C’est à la fin du 17eme siècle que la famille Maurès de Malartic devient propriétaire du Château. Il est ensuite acheté en 1850 par Arnaud Ricard, puis en 1900, par les Champagnes Laurent-Perrier. Durant cette période, les vins gardent leur réputation et le château est classé en rouge et en blanc. C’est à partir de 1997 que le domaine prend un nouvel essor avec son rachat par Michèle et Alfred-Alexandre Bonnie (une famille Belge), véritables passionnés de vin. Ces derniers travaillent sur l’appellation : Pessac-Léognan.

Le vignoble du Château Malartic-Lagravière s’étend sur 53 hectares de vignes - dont 7 hectares pour le blanc - composées des cépages suivants : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot pour le vin rouge ; Sauvignon et Sémillon pour le vin blanc. La propriété évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 30 ans).

Le Château Malartic-Lagravière est incontestablement l’une des plus grandes figures de Bordeaux. De même que pour le Château Chasse-Spleen ou le Château Lynch-Bages, la critique (Hachette, Robert Parker, Gault & Millau, …) n’a de cesse de vanter les louanges du Château Malartic-Lagravière. Elégantes et hauts de gamme, les cuvées font toujours sensation tant auprès des critiques que des amateurs. A découvrir et à déguster !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Malartic Lagravière : I vini selezionati da Valap.it

  • Château Malartic Lagravière - Pessac Leognan - Rouge 2010

    Château Malartic Lagravière - Pessac Leognan - Rouge 2010

    A l'ouverture, les arômes marquent une certaine retenue, compréhensible pour un tel vin, élaboré pour traverser le temps. Une aération en carafe de deux heures lui fait le plus grand bien. Les arômes s'ouvrent ensuite sur les fruits noirs, le cèdre et le paprika doux. Les tannins saillants laissent peu à peu place à un jus profond. Ce domaine s'affiche au travers d'un tel vin avec une élégance et une classe que l'on doit notamment aux cabernets bien mûrs. Un vin proche de la perfection qui brillera au milieu des trésors de votre cave.

    Scopri la cuvée