Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Bordeaux

Château Tournefeuille

Le Château Tournefeuille se situe à Néac, dans le Bordelais. Acquis par François Petit, au départ agriculteur. Ce dernier est lui-même issu d’une famille de vignerons puisque son ancêtre, Barthélemy, était vigneron en 1735 ! C’est aujourd’hui Emeric Petit qui a pris la relève.

Le vignoble du Château Tournefeuille s’étend sur 17 hectares de vignes composés exclusivement de Merlot et de Cabernet Franc : les cépages stars de l’appellation Lalande-de-Pomerol. Les vignes sont âgées de 45 ans en moyenne, elles sont vendangées manuellement et la culture au château est raisonnée. Ceci dans l’objectif d’obtenir un rendu le plus qualitatif possible. Très peu d’autres domaines peuvent se vanter de retranscrire avec autant de précision leur appellation.

Le Château Tournefeuille est une adresse incontournable de Bordeaux. Si son prix reste raisonnable, sa qualité vient égaler celle de certains grands crus du fabuleux classement de 1855. La critique ne manque d’ailleurs pas de le soulever : Hachette, la Revue du Vin de France et Bettane et Desseauve pour ne citer qu’eux. Nous vous proposons son célèbre Lalande-de-Pomerol rouge sur le millésime 2011.

< br>Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Tournefeuille : I vini selezionati da Valap.it

  • Château Tournefeuille - Lalande-de-Pomerol - Rouge - 2016

    Château Tournefeuille - Lalande-de-Pomerol - Rouge - 2016

    Quelle classe ! Le Lalande-de-Pomerol Château Tournefeuille Rouge 2016 affiche un sans faute, porté par un millésime extrêmement élégant. Avec son nez bien dégagé, mêlant fruits noirs et rouges à quelques notes boisées très bien intégrées, il donne tout de suite le ton. La bouche est à l’unisson, harmonieuse et élégante, avec ce soyeux presque velouté qui enrobe des tanins de grande finesse. Bien née, face à Pomerol, cette bouteille livre un charme fou ; elle sera idéale avec un carré d'agneau parfumé au thym. Ce vin a la classe des grands vins de ce secteur limitrophe de Pomerol … Noté 17/20 par le Comité !

    Scopri la cuvée

  • Château Tournefeuille - Lalande-de-Pomerol - Rouge - 2015

    Château Tournefeuille - Lalande-de-Pomerol - Rouge - 2015

    Quelles belles notes de truffe noire ! Le Tournefeuille 2015 offre des notes flamboyantes d’épices, de fleurs et cette truffe noire si caractéristique de l’appellation. Concentré et digeste à la fois, ce beau 2015, tout en velouté, expose un corps suave, longiligne et subtil, avec une chair déjà bien en place. Il a toute sa place dans une cave d'amateur, pour un plaisir immédiat. Noté 16/20 par le Comité.

    Scopri la cuvée