Logistique & stockage

UNE LOGISTIQUE INNOVANTE

Les vins proposés proviennent essentiellement des chais des producteurs et négociants ; ils ne sont stockés que quelques jours dans notre entrepôt thermorégulé et ne subissent que peu de manutention, afin de les préserver.

Une fois sur place, les bouteilles sont reconditionnées dans des emballages imaginés, conçus et fabriqués en France par nos soins. Tous les emballages sont testés et le montage manuel a été privilégié pour inscrire aussi cette étape dans le cercle vertueux de la qualité.

D’ailleurs, le taux de casse est proche de 0…

FLEXIBILITÉ ET RÉACTIVITÉ

Dans un ballet parfaitement rodé, notre équipe, à pied d’œuvre dès 6 heures chaque matin, exécute les différentes commandes du jour. Pas d’hésitation dans les allées clairement référencées, grâce à un logiciel interne spécialement développé pour la logistique.

Les membres de l’équipe, feuille de routage en main, repèrent rapidement les bouteilles. Ces dernières sont ensuite reconditionnées pour être expédiées le jour même, avant 16 heures. Ainsi, plus de 70% des commandes sont livrées en 48 heures !

L’équipe prépare chaque jour, 1000 à 1200 colis.

NOS ENTREPÔTS

Au cœur de Mâcon, les 5000m2 de notre plateforme logistique s’étendent au milieu d’une zone d’affaires, à quelques mètres seulement des équipes du pôle vins, du service clients et de l’espace de dégustation.

« Le service logistique, c’est une équipe de 7 personnes jeunes et dynamiques, laquelle est constante et connaît parfaitement nos outils, et nos process. C’est le gage de notre performance et de notre réactivité dans le traitement des commandes. »

Nos engagements