Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Languedoc

Clos des Augustins - Vin de France - Gewurztraminer - Blanc - 2020

Caractéristiques

Pays/Région : Languedoc

Millésime : 2020

Dénomination : Vin de France

Cépage : 100% Gewurztraminer

Alcool : 12,5 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 91/100 par notre Comité !

— Indisponible —

Vin :

Le Gewurztraminer Blanc 2020 est un vin inédit et inattendu, issu de sols argilo-calcaires du coeur du Languedoc. Séduisant et très parfumé, il livre une juste expression de son cépage avec des nuances de bergamote et de litchi, un côté frais et fruité très agréable et accessible. De type sec, avec une bonne amplitude et de la richesse, ce blanc constitue le parfait compagnon de l’apéritif ; sa finale épicée conviendra bien à la cuisine asiatique.

Vinification :

Vendanges manuelles, égrappage et foulage, pressurage direct, débourbage par décantation naturelle au froid, élevage sur lies fines de 6 mois avec bâtonnage. Bouchon Diam 5.

Robe :

Jaune pâle brillant et lumineux.

Nez :

Fins arômes typiques d'un gewurztraminer avec des notes de rose, de bergamote et de litchi mêlées à des accents de cumin.

Bouche :

Plantureuse et fraîche sur un fruit abondant et mûr d'un type variétal noble. La finale d'une belle persistance se prolonge sur des notes épicées et parfumées.

Température :

À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Apéritif, wok de gambas, brochettes de lotte aux épices, carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, colombo de crevettes, munster au cumin.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2023

Eldorado foisonnant porté par une mosaïque de terroirs et de climats, le Languedoc est une terre bénie adulée des amateurs, la promesse d’une diversité unique. Entre Méditerranée et Massif Central, plaine côtière ou coteaux, le vignoble aligne une impressionnante variété de crus du Gard aux Pyrénées-Orientales.

L’éclosion de grandes cuvées au début des années 90, et le potentiel de garde avéré des vins ont amorcé l’engouement pour la région qui depuis ne s’est jamais démenti. Car en plus de cuvées tournées vers la générosité, bâties sur une belle variété de cépages, la région a su rester abordable en terme de tarifs.