Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Spiritueux

Glenmorangie - Highland Single Malt Scotch Whisky - A Tale of the Forest - Edition limitée

Caractéristiques

Pays/Région : Écosse - Highland

Catégorie : Highland Single Malt Scotch Whisky

Composition : Orge fumé et plantes des bois

Alcool : 46 % vol.

Couleur : Ambré

Contenance : 70 cl

— Indisponible —

L'Edition Limitée de Glenmorangie "A Tale of the Forest" est un Single Malt d’un genre nouveau. Le nez s’ouvre sur un parfum de biscuit, de crème et de végétal autour du genévrier et de la coriandre, rejoint par des notes de cerise et de châtaigne et une délicate touche fumée. Mordante et poivrée, la bouche porte une explosion de saveurs : menthe poivrée, eucalyptus, pin, sève de bois, angélique, orange amère et un soupçon de bois fumé. Elle se prolonge par une saveur douce et amère de tanin de chêne, accompagnée de vanille et d’anis. La finale longue et persistante offre des notes acidulées d’agrumes. Un superbe whisky à savourer en apéritif ou digestif, pur ou sur glace.

Élaboration :

Élaboré à partir d'orge fumé et des botaniques sauvages. Utilisation d'une méthode ancienne de fabrication: l'orge est fumé avec les plantes.

Édition limitée.

Robe :

Ambre intense.

Nez :

Des parfums de biscuit, de crème et de végétal autour du genévrier et de la coriandre accompagnés par des notes de cerise, de châtaigne et une délicate touche fumée.

Bouche :

Mordante et poivrée, ce whisky offre une explosion de saveurs : menthe poivrée, eucalyptus, pin, sève de bois, angélique, orange amère et un soupçon de bois fumé se prolongeant par une saveur douce et amère de tanin de chêne accompagnée de vanille grasse et de touche d'anis. La finale est longue et persistante avec des notes acidulées d'agrumes comme l'orange et le citron ainsi que des notes de chêne.

Accord mets et vin :

Apéritif, digestif, pur ou sur glace.

Distillerie emblématique d’Écosse, Glenmorangie est passée maître dans l’art d’élaborer des whiskies vieillis en vieux fûts de bourbon, d’ailleurs pionnière de cette méthode dès les années 60. Spécialiste de l’affinage, cette vénérable maison créée en 1843 possède les plus hauts alambics d’Ecosse (8 mètres), héritage des alambics à gin installés à l’origine par le fondateur