Alsace

Domaine Albert Boxler

Le Domaine Albert Boxler est implanté sur la commune de Niedermorschwihr, en plein cœur de l’Alsace. Son origine remonte à la fin du 17ème siècle quand Jean Boxler, suisse d’origine, décide de venir s’installer dans cette région. C’est en 1673 qu’il débute la production de vin. A partir de cette date, le domaine est transmis de génération en génération dans la famille. Albert Boxler et son épouse en prennent la direction en 1946, ils restructurent la propriété, l’agrandissent et en font un domaine de renommé. Aujourd’hui, Jean Boxler (petit-fils d’Albert), épaulé par sa femme Sylvie ont pris la suite du domaine familial avec succès. Les vins produits sont d’appellations Grand Cru Sommerberg et Grand Cru Brand.

Le vignoble du Domaine Albert Boxler s’étend sur un peu plus de 14 hectares de vignes âgées en moyenne de 35 ans. Les raisins cultivés sont issus des cépages Gewurztraminer, Riesling et Pinot Gris. La vinification méticuleuse, s’effectue de manière traditionnelle. Les vendanges sont effectuées à la main afin de conserver toutes les saveurs de ce riche produit qu’est la vigne. Un travail acharné allié à une exigence hors du commun laisse place à des cuvées de très haut niveau sur toute la gamme. Le domaine a été salué à plusieurs reprises par les meilleurs spécialistes.

Le Domaine Albert Boxler est devenu un représentant incontournable de la viticulture alsacienne. Au même titre que le Domaine Marcel Deiss ou encore le Domaine weinbach, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Gewurztraminer réserve - Blanc sur le millésime 2013.

Découvrez également tous les autres Domaines d'Alsace sélectionnés par nos experts.

Domaine Albert Boxler : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Riesling-Grand-Cru-Sommerberg-VT-Blanc-2011

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Riesling Grand Cru Sommerberg VT - Blanc - 2011

    Pour les vrais becs à sucre, il faudra absolument découvrir ce Riesling Grand Cru Sommerberg VT 2011, une vendange tardive de haute sélection, issu de ce fameux terroir de prédilection de la famille Boxler. La minéralité du riesling s'allie à la surmaturité, le terroir de granit apporte la fraicheur et l'élégance à en faire oublier les 40 gr/litre de sucre résiduel 100% naturel ! Une prouesse et surtout un pur délice !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Riesling-Grand-Cru-Sommerberg-JV-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Riesling Grand Cru Sommerberg JV - 2014

    Avec un bouquet d'une pureté sans égal, c'est la marque d'un Riesling Grand Cru Sommerberg JV 2014 qui va au-delà du cépage, le transcende, lui donne tout son relief, une évidence dès le premier nez plongé dans notre verre ! Véritable jus de granit, les arômes de pierre, de fumé minéral, de pêche jaune nous étourdissent. La bouche est d'un volume et d'une élégance impressionnantes où dès maintenant l'acidité naturelle, la richesse, la profondeur sont bien présentes et réclament une association avec un plat ! C'est un vin pour la table, pour une volaille au citron, des poissons de rivière ou pour oser une cuisine aigre-douce. Un grand vin rare et délicieux qui fait saliver longtemps !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Cremant-dAlsace--Blanc-2012

    Domaine Albert Boxler - Crémant d'Alsace - Blanc - 2012

    Coiffé d'une belle cigogne sur son muselet, le Crémant d'Alsace du Domaine Boxler est une cuvée du millésime 2012, une bulle pure et délicate très faiblement dosée, ultradigeste et savoureuse. C'est un Crémant très bien équilibré, doté d'une chair qui le rendra à l'aise à l'apéritif ou pour souligner tout un repas. A la fois aérien, crémeux et presque vineux, c'est un Crémant remarquable qui ne laisse personne indifférent !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Gewurztraminer-Reserve-Blanc-2013

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Gewurztraminer Réserve - Blanc - 2013

    Ce Gewurztraminer Réserve 2013 s'inscrit parmi les plus belles expressions de Gewurzt épicées, très cumin frais et une touche de litchi, le tout très fin, intense, tout en pureté. La bouche est généreuse, elle gère tout de même près de 15 gr de sucre résiduel, lui conférant ainsi une grande amplitude et des saveurs d'une extrême persistance. A servir rafraîchi sur un munster bien affiné ou bien simplement à l'apéritif avec quelques dés de foie gras au sésame grillé, une langouste au gingembre et tant d'autres accords insolites et gourmands.

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Pinot-Gris-Reserve-Blanc-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Pinot Gris - Réserve - Blanc - 2014

    La maturité de ce Pinot Gris Réserve 2014 est aboutie, toujours avec ce profil aromatique très pur, ciselé et précis, signe d'un vin remarquablement soigné. Se différenciant des autres cépages par son aspect chaleureux et plus large, cela reste sans contexte une bouteille qui ferait merveille sur un foie gras, froid ou bien chaud avec des copeaux de mangue poêlés. En tout cas l'exotisme de ses arômes nous fait gamberger, la grâce de son style en fait un vin très séducteur, terriblement fruité !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Pinot-Blanc-Blanc-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Pinot Blanc - Blanc - 2014

    D'une pureté impressionnante avec des parfums de fleurs blanches et d'amandes mais aussi une touche de rhubarbe et de poivre blanc, ce Pinot Blanc 2014 rassemble déjà tous les suffrages. Il possède un ensemble aromatique très frais, délicat, qui nous en sommes persuadés, séduira à coup sûr ! La bouche confirme toutes nos attentes, en terme de pureté par évidence mais aussi par ce jus noble qui est le signe des grands vins. Peu de Pinot Blanc peuvent rivaliser actuellement. Comment rester indifférent à l'éclat, la saveur si délicate et rafraîchissante de cette cuvée qui rappelons-le est considéré comme une entrée de gamme dans l'échelle des cépages alsaciens ? C'est bluffant !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Pinot-Gris-Grand-Cru-Brand-Blanc-2013

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Pinot Gris Grand Cru Brand - Blanc - 2013

    Le Pinot Gris Grand Cru Brand 2013 offre une version classique et généreuse du cépage mais avec un profil résolument sec, juste enrobé, extrêmement savoureux au palais. Il ne manque pas de bouquet, les parfums rappellent la pâte de coing, une pointe exotique et surtout des fruits blancs, la pêche notamment. Très ample et riche de prime abord, il séduit par cette grâce, ce toucher de bouche qui en fait un vin idéal pour l'associer à un délicieux pâté en croûte de volaille de Bresse et foie gras. Un grand vin pour la table !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Pinot-Gris-Grand-Cru-Sommerberg-W-Blanc-2013

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Pinot Gris Grand Cru Sommerberg W - Blanc - 2013

    Avec le Pinot Gris Grand Cru Sommerberg W 2013 nous sommes sur le village de Turckheim, au lieu-dit Wiptal précisé par l’initiale aux côtés du Sommerberg. Cette cuvée apporte un style de vin plus enrobé, où le terroir soutient le minéral, équilibrant la richesse naturelle du pinot gris. Les notes fumées délicates côtoient ainsi les notes de fruits blancs bien mûrs du cépage. La présence de botrytis est un signe de naissance, la dégustation le confirme, c'est effectivement un vin au profil demi-sec, plantureux, gracieux mais toujours équilibré et élégant. La grande classe !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Riesling-Grand-Cru-Brand-Blanc-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Riesling Grand Cru Brand - Blanc - 2014

    Pour les amateurs de vins d'Alsace d'exception, goûter au Riesling Grand Cru Brand 2014 correspond à une étape importante dans la vie d'un dégustateur. Grand terroir pentu, tout habillé en granit, des vignes matures et un cépage qui en sort transcendé, voilà tous les ingrédients pour toucher au sublime ! Là, nous sommes sur le caillou ! Les notes fumées, minérales, de fruits blancs, de zestes d'agrumes préludent à une symphonie au palais, en longueur, en précision et en puissance de saveurs. Le parfait équilibre !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Riesling-Grand-Cru-Sommerberg-Blanc-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Riesling Grand Cru Sommerberg - Blanc - 2014

    Le Riesling Grand Cru Sommerberg 2014 réunit des éléments qui font les plus grands vins : vigne de 40 ans plantée sur un socle de granit du Sommerberg et bien sûr le seigneur du lieu, le Riesling, qui est magnifié par ce terroir d'exception. Jean Boxler, vigneron méticuleux et passionné, choisit de séparer les jus des jeunes et vieilles vignes dans une même origine. Pour cette cuvée, le potentiel de garde est ainsi décuplé, la puissance et la sève minérale impressionnent. Un véritable vin de temps !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Riesling-Blanc-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Riesling - Blanc - 2014

    Mûr et délicat à la fois, le Riesling 2014 est un grand Alsace d'éducation pour comprendre ou découvrir la précision, la perfection que peut atteindre le cépage Riesling. Avec ses notes de massepain, de fleur d'oranger, de poivre blanc tout en subtilité, il est habité par une intense pureté cristalline. Le caractère fruité, croquant rend la bouche très sapide et salivante. C'est ce style désaltérant qui assure au palais cette belle vivacité qui le rapproche de ses voisins rhénans. La finale reste fraîche, acidulée, ça claque sur la langue, c'est grand !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Sylvaner-Blanc-2014

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Sylvaner - Blanc - 2014

    Le Sylvaner, quand il est conduit avec le talent de vignerons comme André Ostertag ou Jean Boxler, peut offrir des vins exceptionnels par leur pureté, leur délicatesse et leur intensité. C'est le cas avec ce Sylvaner 2014 d'un fort beau gabarit, svelte, racé où les notes florales d'acacia mais aussi de fougères se mêlent à des notes subtiles de coing. C'est un vin qui démontre la capacité à réaliser des vins vifs et élégants, tout en légèreté. La vieille vigne dont cette cuvée est issue exprime cette minéralité, ce côté salin qui donne de la profondeur, de la persistance. Exquis !

    Voir la fiche

  • Domaine-Albert-Boxler-Alsace-Pinot-Blanc-B-Blanc-2013

    Domaine Albert Boxler - Alsace - Pinot Blanc B - Blanc - 2013

    Le Pinot Blanc B 2013 représente la version vieille vigne du domaine pour ce cépage tout en rectitude, délicat avec une acidité bien affirmée. C'est une cuvée qui séduit par sa minéralité qui jouit d'un potentiel de garde plus long qu'un pinot blanc habituel. Il s'appréciera sur des poissons fumés, bien sûr à l'apéritif pour le savourer sur son fruit, ses notes de petites pommes acidulées nuancées par l'aspect floral extrêmement délicat. Eclatant !

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d'insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER