Étranger

Bodegas Etchart

La Bodega Etchart se situe à Cafayate au pied des Andes, dans la Province de Salta au Nord de l’Argentine. C’est une propriété historique, fondée en 1850. Arnaldo Etchart en fait l’acquisition en 1938, une vingtaine d’années après, il s’associe à Pernod Ricard. À la suite de 5 ans de travail conjoint, il transmet la Bodega Etchart au groupe Français, qui continue aujourd’hui dans la même lignée. Les vins produits sont d’appellation Torrontes.

Le vignoble de laBodega Etchart s’étend sur près de 300 hectares, il est composé entre autres des cépages Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Malbec, Merlot et Torrontes. Les vendanges s’effectuent manuellement et de façon traditionnelle.

LaBodega Etchart est un de nos coups de cœur Argentin. Au même titre que la Bodega Atamisque, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Mendoza Malbec sur le millésime 2012.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodegas Etchart : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodegas Etchart - Torrontès - Etchart Privado - Blanc - 2013

    Bodegas Etchart - Torrontès - Etchart Privado - Blanc - 2013

    Vin d'apéritif par excellence, ce Torrontès 2013 de la Bodega Etchart est une des dernières découvertes de nos recherches en Amérique du Sud. Fringuant avec ses arômes d'agrumes, il glisse sur le palais, cristallin et pur, sans artifices. Les vignes sont plantées à 1750 mètres d'altitude dans la Vallée de Cafayate, pas d'élevage boisé, le fruité, le scintillant des arômes est laissé tel quel, assurant fraîcheur et désaltérance. Découvrez sans attendre ce vin emblématique d'Argentine sur des tapas, des guacamoles, des chips, des toasts de poissons marinés et fumés...

    Découvrir la cuvée

  • Bodega Etchart - Salta - Malbec Reserve - Rouge - 2012

    Bodega Etchart - Salta - Malbec Reserve - Rouge - 2012

    La dégustation du Malbec de Salta 2012 nous a de suite conquise, par sa couleur tout d'abord, d'un sombre pourpre, puis par sa finesse et la fraîcheur de ses arômes. Une fois pris en bouche, c'est un vin qui reflète les raisins bien mûrs, un fruité proche du jus de cerises avec une épaisseur juste parfaite. Il conjugue belle concentration et facilité gustative, très suave, un brin poivré, il termine sur une touche de douceur des plus agréables. C'est une des grandes surprises à petit prix de nos sélections de grands vins étrangers.

    Découvrir la cuvée