Beaujolais

Château Thivin

Le Château Thivin est le plus ancien domaine viticole du Mont Brouilly. Situé au cœur du Beaujolais, à Odenas et voisin du Château de Pierreux et du Château de la Chaize, est un modèle d'excellence pour cette appellation Côte de Brouilly. Le domaine appartient depuis six générations à la Famille Geoffray qui entretient le vignoble du château en culture raisonnée, assurant ainsi le plus grand respect des sols, de la vigne et donc du vin.

Le Château Thivin produit un vin exaltant en appellation Côte de Brouilly, la « Cuvée Zaccharie ». Nous l'avons sélectionné pour vous, première bouteille de vin notée 19/20 par notre Comité. Les plus vieilles vignes du domaine constituent ce vin d’exception, une ode au gamay et véritable essence de griotte, de violette et de poivre. A découvrir absolument !


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnées par nos experts.

Château Thivin : Les vins sélectionnés par Ventealaropriete.com

  • Château Thivin - Beaujolais - Clos de Rochebonne - Blanc - 2018

    Château Thivin - Beaujolais - Clos de Rochebonne - Blanc - 2018

    Coup de Coeur d’Olivier Poussier, le Beaujolais Clos de Rochebonne Blanc 2018 livre un grand charme de texture et de parfums. Notes d’amandes, de noisettes et de céréales, légèrement briochées, il livre un jus gracieux, bien mûr, charnu sans excès. On aime cette précision liée à une certaine étoffe de bouche, une grande plénitude et un caractère filant, très pur. Une très belle bouteille à privilégier à table, sur un poisson ou une viande blanche, en toutes saisons. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Côte de Brouilly - Les Sept vignes - Rouge - 2018

    Château Thivin - Côte de Brouilly - Les Sept vignes - Rouge - 2018

    Le Côte de Brouilly Les Sept Vignes Rouge 2018 livre la pure expression fruitée et minérale du gamay, portant par des parfums de bonbons à la framboise et aussi de petites baies sauvages. La bouche est soyeuse mais charnue, une trame de vin sérieuse, cadencée, fraîche et dynamique. On effleure le terroir des pierres bleues, la fameuse Métadiorite ! Son boisé est sobre pour un vin qui n'a vu que du foudre, il se déroule sur le palais comme un coulis. Quel régal ! Noté 17,5/20 par notre Comité !

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie - Rouge - 2018

    Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie - Rouge - 2018

    La cuvée Zaccharie 2018 est un phénomène. Quelques très rares experts en gamay pourraient en détecter l’origine...mais pour la plupart des amateurs de grands vins de Bourgogne, Zaccharie est vraiment proche du plus raffiné des pinots noirs… Dès le nez, les notes de cerise noire et de fumé, avec une fine tonalité boisée, enchantent. La trame, de grande plénitude, porte vers la Bourgogne, entre Vosne-Romanée et Gevrey-Chambertin. Des parfums harmonieux et fondus précèdent au palais un jus des plus soyeux. Des tanins de ce calibre ne sont pas communs, seuls les plus grands ont ce niveau de perfection. Loin d’un vin extrait, Zaccharie c’est la Cathelin ou le Richebourg du Beaujolais, le caractère, la finesse, la perfection et la fraîcheur... Juste énorme !

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Beaujolais Villages - Rosé - 2018

    Château Thivin - Beaujolais Villages - Rosé - 2018

    Voilà un rosé idéal pour l'apéritif. Le Beaujolais Villages Rosé 2018 offre toute la fraîcheur attendue, entre notes de fraise des bois et de poivre blanc. C’est un rosé très fin, délicat et mûr, tonique et suave à la fois, qui n'a pas à rougir face à ses concurrents des Côtes de Provence. Un rosé gourmand, à l'équilibre parfait, à boire sans chichi sur des tapas de poissons mais aussi quelques charcuteries artisanales ou des toasts aux oeufs de saumon. Aujourd’hui ou dans quelques mois, il fera votre bonheur !

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Brouilly - Reverdon - Rouge - 2018

    Château Thivin - Brouilly - Reverdon - Rouge - 2018

    Gourmand, franc et rafraîchissant, Reverdon 2018 est le parfait rouge de gourmandise. Avec ses notes florales, de fruits rouges et d’épices, sa souplesse bienvenue et sa fraîcheur, il offre tout le plaisir requis. Une bouteille à savourer entre amis, autour d’un barbecue ou d’une cuisine d’été. À ce prix-là, il tombe à point nommé !

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Côte de Brouilly - Les Sept Vignes - Rouge - 2012

    Château Thivin - Côte de Brouilly - Les Sept Vignes - Rouge - 2012

    Le Côte de Brouilly cuvée Les Sept Vignes 2012 vise la fraîcheur, la tendresse et l’élégance. Assemblage de différents terroirs, c’est un vin tendre et exquis avec un grand jus suave et gourmand, une tension qui porte le vin et une fraîcheur à toute épreuve.

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zacharie Rouge 2011

    Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zacharie Rouge 2011

    Le Côte de Brouilly Cuvée Zacharie rouge 2011 dévoile un bouquet de fruits noirs, un boisé noble et une bouche généreuse. Traversée d'un grand élan dynamique, la cuvée répond présent sur tous les fronts. Ce vin a tout pour lui, l'acidité naturelle pour la fraîcheur, un jus d'une épaisseur confondante pour la concentration, sans oublier des tanins de grande facture pour le vieillissement. C'est une si grande bouteille qu'il faut l'avoir bue au moins une fois pour comprendre comment le gamay peut être transcendé par un grand terroir.

    Découvrir la cuvée

  • Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie Rouge 2010

    Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie Rouge 2010

    L'écrin boisé qui entoure le Côte de Brouilly Cuvée Zaccharie rouge 2010 n'est pas un obstacle au bouquet de fruits noirs qui complète la palette aromatique. L'effet millésime est total, le vin très généreux reste frais, dynamique, plein d'énergie, sur le minéral. Ce vin a tout, l'acidité naturelle pour la fraîcheur, un jus d'une épaisseur incroyable, sans oublier des tanins de grande facture, parfaits pour le vieillissement. Ce cru du Beaujolais est vraiment digne des plus Grands Crus de Bourgogne. C'est une si grande bouteille qu'il faut l'avoir bu au moins une fois pour comprendre comment le gamay peut être transcendé par un grand terroir ! A découvrir absolument ! Cette cuvée démontre que le Beaujolais propose incontestablement les meilleurs rapports prix-plaisir du vignoble français.

    Découvrir la cuvée

Nos engagements

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d’insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en France en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en point de retrait
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies