Beaujolais

Château de Pierreux

Le Château de Pierreux fait partie des plus beaux domaines viticoles du Beaujolais et est situé à Odenas tout comme les Châteaux Thivin et de la Chaize.

La propriété possède environ 100 hectares assise sur un terroir de sol calcaire, typique du Mâconnais, bien que le granit prédomine généralement sur les terres du Beaujolais. Les vignes du Château de Pierreux sont, avec 77 hectares, majoritairement consacrés au Gamay, cépage roi du Beaujolais. La culture de la vigne est raisonnée sur la propriété avec notamment l'utilisation de chevaux pour les travaux et des vendanges faites manuellement.

Le Château de Pierreux propose chaque année des vins où la gourmandise du fruit est portée à un niveau d’excellence. La dégustation ne laisse aucun doute : le château s’immisce parmi les plus belles références des crus du Beaujolais.


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

Château de Pierreux : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château de Pierreux - Brouilly - Rouge - 2013

    Château de Pierreux - Brouilly - Rouge - 2013

    Quel bel élan généreux de fruits frais et d’intensité ! Ce Brouilly 2013 brille pas sa richesse et sa suavité, ses notes de fruits rouges, juteuses, qui propulsent ce rouge friand et limpide dans la galaxie des pépites du vignoble. Un délicieux rouge de partage, à déboucher aussitôt et servir sans aucun prétexte.

    Découvrir la cuvée

  • Château de Pierreux - Brouilly - Rouge - 2012

    Château de Pierreux - Brouilly - Rouge - 2012

    Entièrement élevée en foudre, cette cuvée de Brouilly 2012 réunit toutes les qualités de gourmandise et de rondeur d'un authentique cru du Beaujolais. Le rubis intense et profond de sa robe comblera vos papilles. La générosité du fruit qui s’exprime en bouche propulse ce vin juteux et friand dans la galaxie des pépites du vignoble.

    Découvrir la cuvée