Bordeaux

Château Coufran

Situé à Saint-Seurin-de-Cadourne dans le bordelais et propriété de la Famille Miailhe depuis 1924, Château Coufran se fait remarquer pour ses vins atypiques du Médoc. Le domaine est d'ailleurs, au même titre que les Châteaux Charmail, Carone Sainte-Gemme, Cambon La Pelouse ou encore Citran, classé Cru Bourgeois Supérieur.

La propriété possède un magnifique vignoble de quelques 73 hectares mais l'originalité des vins du domaine tient à l'encépagement des ses vignes avec 85% de Merlot et 15% en Cabernet Sauvignon. L’âge moyen des vignes de la propriété est approximativement de 40 ans.

Le Château Coufran s'affiche sur les grands millésimes comme un challenger redoutable des Grand Cru Classé voisins de Bordeaux en appellation Haut Médoc. Positionné sur le sublime terroir de Graves en bordure de Gironde, s’il profite de l’influence bénéfique de l’estuaire et il doit aussi son succès au choix d’avoir privilégié le Merlot au Cabernet donnant à ses cuvées de vins un côté plus charnu, tout en conservant puissance et profondeur. Nous avons été séduit par la splendeur du millésime 2005 du Château Coufran, vin qui est aujourd'hui en phase de plein épanouissement.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Coufran : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-Coufran-Haut-Medoc-Rouge-2010

    Château Coufran - Haut-Médoc - Rouge - 2010

    Gainé par un boisé noble et discret, le Château Coufran Haut-Médoc Rouge 2010 affiche des notes de griottes et de raisin mûr. Avec une trame souple et peu appuyée, il s’offre déjà à boire, dans un style très classique. Nous sommes des inconditionnels d’une telle évidence de fruit !

    Voir la fiche

  • Chateau-Coufran-Haut-Medoc-Rouge-2009

    Château Coufran - Haut-Médoc - Rouge - 2009

    Avec son corps svelte, ses tanins puissants et son caractère franc, le Château Coufran 2009 est un vin ambitieux. C’est sans doute l’un des tout meilleurs millésimes jamais produits par le domaine avec 2005 et 2010, exprimant aujourd’hui l’élégance et la suavité des plus beaux crus bordelais. Débutant une longue phase d’optimum gustatif, il se livre à présent à merveille.

    Voir la fiche

  • Chateau-Coufran-Haut-Medoc-Rouge-2005

    Château Coufran - Haut Médoc - Rouge - 2005

    Avec son corps ample, ses tanins serrés et son caractère franc, le Château Coufran 2005 est un vin ambitieux. C’est peut-être le plus grand millésime jamais produit par le domaine. Il exprime aujourd’hui l’élégance et le gras des plus beaux crus bordelais. Les arômes de fruits rouges frais agrémentés d’épices s’accordent à merveille avec ses tanins soyeux. Aujourd’hui situé dans son optimum gustatif, c’est un délice.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER