Bordeaux

Château Lafaurie Peyraguey

Situé au village de Bommes, dans le bordelais, le Château Lafaurie-Peyraguey est une légende de l’appellation Sauternes, au même titre que ses célèbres confrères Château d’Yquem et Château Guiraud. Ce domaine historique dispose de près de 4 siècles d’expérience viticole. Silvio Denz, l’actuel propriétaire en a bien conscience et produit des vins avec les plus performances techniques d’aujourd’hui, mais ce tout en conservant les traditions du domaine, à savoir : un profond respect de la nature, des terroirs, des vignes, et donc du vin.

Le vignoble du Château Lafaurie-Peyraguey s’étend sur 36 hectares de vignes placés sur l’appellation Sauternes. Les cépages du domaine sont : le Sémillon, le Sauvignon et le Muscadelle. La viticulture de la propriété est raisonnée, sans aucun herbicide chimique, afin d’assurer des vins hautement qualitatifs, proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement, toujours dans le même but.

Le Château Lafaurie-Peyraguey n’a plus de preuves à faire. Premier Cru Classé de Sauternes au Classement de Bordeaux de 1855, il est une partie importante du magnifique patrimoine de cette région. Les amateurs de cette appellation pourront témoigner. Il en est de même pour la critique qui ne cesse de faire l’éloge de ce Château. Nous vous proposons sa cuvée « La Chapelle de Lafaurie Peyraguey » millésime 2007. A découvrir rapidement !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Lafaurie Peyraguey : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Lafaurie Peyraguey - Sauternes - La Chapelle de Lafaurie Peyraguey - Blanc - 2007

    Château Lafaurie Peyraguey - Sauternes - La Chapelle de Lafaurie Peyraguey - Blanc - 2007

    Aérienne et délicate la cuvée La Chapelle de Lafaurie 2007 trouve aujourd’hui un équilibre serein qui donne à ses saveurs fondantes une grâce supérieure. Les 5 années de bouteille ont affiné sa texture et complexifié ses aromes. Il mettra en valeur vos foies gras et dessert. C’est un parfait rapport prix plaisir.

    Découvrir la cuvée