Bordeaux

Château Ormes de Pez

Le Château Les Ormes de Pez est situé dans la belle région de Bordeaux, au nord de la commune de Saint-Estèphe, tout près des renommés Château Calon Ségur, Château Montrose ou encore Château Tronquoy-Lalande.

Le domaine possède 32 hectares de vignes assis sur un sol argilo-sableux. Son vignoble est constitué des cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot pour produire des vins typiques de l'appellation Saint-Estèphe.

Le Château Les Ormes de Pez produit des vins classés Cru Borgeois de Bordeaux. Comme le célèbre Château Lynch-Bages, le domaine est la propriété de la famille Cazes qui continue à nous proposer des vins d'une grande qualité et d'un magnifique éclat.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Ormes de Pez : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge - 2012

    Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge - 2012

    De belle stature, porté par de superbes cabernets bien mûrs, Les Ormes de Pez 2012 livre un sans-faute sur ce millésime charmeur. Déjà prêt à boire, il offre une matière ample, épicée, séveuse, avec une belle longueur et un tanin frais. Le parfait médoc qui accompagnera aisément une viande mijotée comme un carré d’agneau au thym.

    Découvrir la cuvée

  • Château Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge - 2009

    Château Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge - 2009

    Le Château Les Ormes de Pez 2009 confirme à la dégustation sa régularité et toute la confiance que lui accordent les amateurs de grands vins de Saint Estèphe. Le millésime 2009 lui a apporté toute la maturité nécessaire, restituée dans une robe d'un rubis très sombre soutenue par des arômes de cassis et de café grillé. La bouche impressionne par sa belle densité, un élevage boisé fort bien géré et une allonge tout aussi remarquable. Le style est classique avec un équilibre souverain. Vous pourrez profiter des magnifiques dispositions de cette cuvée dès aujourd’hui mais également choisir de la mettre en cave, elle s’épanouira sur les quinze prochaines années.

    Découvrir la cuvée

  • Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge 1988

    Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge 1988

    Le Château Les Ormes de Pez 1988 vous fait la démonstration de cette incroyable capacité qu’à Bordeaux à s’anoblir avec les années. Aujourd’hui à son apogée, il joue avec les grands équilibres. Encore palpable, la fraîcheur de son fruit se complète avec des arômes secondaires et tertiaires. On y retrouve de sublimes notes de truffes, de café torréfié et de fruits à noyau. Millésime de garde par excellence, 1988 est aujourd’hui un vin qui séduit par sa précision, sa race et sa tension. Le colosse est dans son optimum de dégustation, il fait dans le classique et la finesse ce qui rend cette bouteille encore plus désirable. Magnifique !

    Découvrir la cuvée

  • Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge 1989

    Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Rouge 1989

    Après plus de vingt ans d’une conservation optimale, le Château Les Ormes de Pez 1989 dévoile sous des tanins parfaitement fondus une matière dense et concentrée typique de Saint-Estèphe. Une énergie parfaitement maîtrisée se dégage de ce vin, tant l’extrême finesse se frotte à cette chair musclée. En bouche, les délicates notes graphites, de sous-bois et de truffes parfument et enveloppent notre palais. La finale longue et savoureuse tient toutes ses promesses. Quel raffinement !

    Découvrir la cuvée

  • Château Les Ormes de Pez - Saint Estèphe - Rouge - 2000

    Château Les Ormes de Pez - Saint Estèphe - Rouge - 2000

    Château Les Ormes de Pez 2000 révèle à qui pourrait en douter le haut niveau qualitatif de ce millésime d'exception qui réunissait tous les critères nécessaires d'un grand vin. Par sa chair élégante, racée et suavisée par les années d'évolution en bouteille Ormes de Pez 2000 nous fait un récitatif précis de tout ce que l'on peut attendre d'un grand Bordeaux. La famille Cazes signe à nouveau une bouteille remarquable qui, sur ce millésime, figure dans la panier de tête de l'appellation !

    Découvrir la cuvée

  • Château Les Ormes de Pez - Saint Estèphe - Rouge 1996

    Château Les Ormes de Pez - Saint Estèphe - Rouge 1996

    Nez :Bouquet qui déploie une palette de fruits rouges. Oeil :Belle robe pourpre. Bouche :Harmonieux, charnu avec beaucoup de corps et d'équilibre. Les arômes de fin de bouche amènent une longueur complexe et persistante.

    Découvrir la cuvée

  • Château Les Ormes de Pez - Saint Estèphe - Rouge 1995

    Château Les Ormes de Pez - Saint Estèphe - Rouge 1995

    Le Château les Ormes de Pez 1995 vous fait la démonstration de cette incroyable capacité qu’à Bordeaux à s’anoblir avec les années. C’est de ce type de vin que Bordeaux tout entier tire son respect planétaire. Nous sommes ici en présence d’un vin de maturité établie. Très typique de l’appellation Saint Estèphe, la bouche est dense tout en étant raffinée au niveau des tanins. Le vin est mûr. Il y a des connotations épicées, balsamiques et son évolution nous emmène sur des nuances aromatiques qui rappellent la trousse d’écolier, le sous-bois, l’humus. On a véritablement une évolution parfaite sur les arômes secondaires et tertiaires. Indication supplémentaire de l’harmonie trouvée sur la viticulture au domaine, la bouche conserve son amplitude et sa chaire. C’est un vin qui est prêt à boire aujourd’hui et qui aura encore une capacité de garde de 10 ans.

    Découvrir la cuvée