Bordeaux

Château Talbot

Le Château Talbot appartient depuis 1917 à la Famille Cordier, également propriétaire de Château Sénéjac. Cet imposant vignoble doit son nom au Connétable Talbot, homme de guerre anglais défait à la bataille de Castillon en 1453. Idéalement situé en bordure de l’estuaire, la propriété, assise sur le plateau de Saint-Julien-Beychevelle à proximité de Château Léoville Barton, est aujourd'hui menée en main de maître par le duo Lorraine Cordier et Nancy Bignon-Cordier. Le domaine figure parmi les propriétés dont les vins sont Grand Cru Classé de l'appellation Saint-Julien tout comme les Châteaux Léoville Poyferré ou encore Branaire-Ducru.

Le domaine possède quelques 107 hectares de vignes constituées à 67% de Cabernet Sauvignon, à 27% de Merlot et seulement à 4% de Petit Verdot. Il faut noter que Château Talbot élève également sur 5 hectares de vignes des ceps de Sauvignon et de Sémillon afin de produire son fameux vin blanc.

A n'en pas douter, Château Talbot vous séduira par la magnificence de ses vins comme il enthousiasme déjà le monde entier.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Talbot : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Talbot - Saint-Julien - Rouge - 2015

    Château Talbot - Saint-Julien - Rouge - 2015

    Assuré par un excellent millésime de puissance et de style, Château Talbot 2015 impressionne. Ses notes florales, délicates, de fruits noirs et d’herbes fraîches, sa texture veloutée et concentrée à la fois laissent présager une longue garde et déjà, sur ces prémices, le vin s’offre intègre, charnu et élégant, développant une belle suite de bouche sans aspérité. Noté 17,5/20 par la RVF.

    Découvrir la cuvée

  • Château Talbot - Saint-Julien - Rouge 2008

    Château Talbot - Saint-Julien - Rouge 2008

    Le Château Talbot 2008 révèle un bouquet intense, fruité et complexe. Les magnifiques arômes de fruits noirs et de réglisse sont surélevés par de subtiles notes de tabac et un boisé luxueux. Comme pour mieux correspondre au pédigrée unique de Saint-Julien, la trame est délicate, profonde et patinée par des tanins d’une grande finesse. Rond et suave, le vin se déguste à merveille dès aujourd’hui. Néanmoins, son potentiel de garde demeure exceptionnel !

    Découvrir la cuvée