Bordeaux

Château de Camensac

Le Château de Camensac se situe en plein cœur de Haut-Médoc, en bordure des meilleurs crus de Saint-Julien. Classé en 1855, le renouveau du château est incontestablement imputable aux immenses efforts consentis par la Famille Forner depuis 1964. C'est ainsi que les années qui ont suivi l'installation de la famille au domaine ont vu la mise en œuvre d'un vaste plan de rénovation, avec la création d'un outil de production ultramoderne à la dimension de l'exploitation et la restauration des bâtiments techniques. Les vins du Domaine sont classés en appellation Haut Médoc tout comme les Châteaux Chasse-Spleen, Cantemerle, Citran ou encore Caronne Sainte-Gemme.

Le vignoble du Château de Camensac qui s’étend sur 75 hectares de magnifiques coteaux graveleux est composé de vignes à 60% de Cabernet Sauvignon et à 40% de Merlot pour mieux nous offrir des millésimes mesurés.

Les vins du Château de Camensac bénéficient d'une vinification traditionnelle et authentique. Le domaine propose un premier vin Château Camensac ainsi qu'un second vin appelé La Closerie de Camensac, plus accessible, mais qui symbolisent tous deux l'harmonie. Le château est aujourd'hui suivi par les plus grands amateurs et les critiques tels que La Revue du Vin de France, Bettane & Desseauve ... signe de la qualité et de la séduction de ses millésimes.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château de Camensac : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-de-Camensac-Haut-Medoc-Rouge-2011

    Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge - 2011

    Parfaitement abouti dans ce parfait millésime de garde, Château Camensac 2011 allie puissance, générosité et finesse avec un art certain de l’équilibre. Alliant la droiture du caractère médocain à un beau grain de tanin, il se montre profond et abouti. Un beau moment de partage en perspective.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Camensac-Haut-Medoc-Rouge-2012

    Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge - 2012

    Grand Cru Classé parfaitement abouti, le Château de Camensac 2012 affirme la grande qualité de fruit du millésime. La bouche s'ouvre sur des arômes de prunes rouges et de bois de cèdre.; elle révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. Les tanins sont très élégants alliant la droiture du caractère médocain à un beau grain de tanin, ainsi Camensac 2012 se montre à la fois tendre et complet.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Camensac-Haut-Medoc-Rouge-2008

    Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge - 2008

    Avec une matière dense et tonique, Château Camensac 2008 est l’une des plus merveilleuses réussites du millésime. Plus médocain que jamais, il incarne avec sève et élégance la grande maestria bordelaise, lorsqu’elle est interprétée avec rigueur. Ici l’élevage souligne le fruit et patine les tanins, donnant à l’ensemble une grande harmonie. Voici tout le confort de fruit et les qualités de saveurs que l’on est en droit d’attendre d’un grand vin.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Camensac-Haut-Medoc-Rouge-2010

    Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge 2010

    Sous une robe d'un beau rubis sombre et profond le bouquet parfumé de Château Camensac 2010 distille des notes de prune rouge et de bois de cèdre. La bouche révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. Les tanins sont très élégants, illustrant la somptueuse qualité de vendange autant que la grande habileté de l’élevage. Dans un style altier très classique, la finale s’allonge sur des notes graphites très persistantes. C'est un vin de grande classe, à la garde indéniable.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Camensac-Haut-Medoc-Rouge-2009

    Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge 2009

    Sous une robe d'un beau rubis sombre et profond, s'ouvrent des arômes de prunes rouges et de bois de cèdre. La bouche révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. Les tanins sont très élégants, ils affirment la somptueuse qualité de vendange aussi bien que la grande habileté de l’élevage. Dans un style altier très classique, la finale s’allonge sur des notes graphites très persistantes. C'est un vin de grande classe.

    Voir la fiche

  • Chateau-de-Camensac-Haut-Medoc-Rouge-2006

    Château de Camensac - Haut-Médoc - Rouge 2006

    Avec une matière complète et séduisante, Château de Camensac 2006 est une superbe réussite. On appréciera tout particulièrement la générosité de constitution du corps. La bouche révèle un vin d’un soyeux profond avec une aromatique soutenue de fruits bien mûrs. La douce patine des années a harmonisé fruits et tanins et l'ensemble se donne aujourd'hui dans un équilibre symbiotique. Elaboré avec intelligence, pour le plaisir d'être bu, cette cuvée donne tout le confort de fruit et les qualités de saveurs qu'on attend d'un grand vin. C'est un vin sans retenue qui se livrera sur tous types de cuisine de la plus simple à la plus élaborée. Un régal en perspective.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection
    exigeante

    Olivier Poussier
    meilleur sommelier
    du monde 2000
    sélectionne pour vous
    les meilleurs vins
  • Satisfait
    ou remboursé

    En cas d’insatisfaction
    sur vos achats,
    nous nous engageons à
    remplacer ou rembourser vos
    produits immédiatement
  • Une livraison
    de qualité

    Tous nos vins
    sont livrés en
    7 jours ouvrés maximum
    chez vous
    ou en relais-colis
  • Avis clients
    garantis par

    Trustpilot
    Site noté excellent
    par nos clients
    *****
  • Parrainez
    un ami

    Au premier achat
    de vos filleuls,
    nous vous offrons
    un bon d'achat de 10 €
  • Aussi
    disponible sur

    Découvrez nos
    applications mobiles
    et tablettes
    Disponibles sur Apple Store
    et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER