Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2023
Cuvée notée 92/100 par notre Comité !

Vin : Sur un fond de notes grillées avec une légère pointe vanillée, le Meursault Blanc 2018 développe une belle harmonie de saveurs, porté par un élevage sous bois très précis. Le fruit bien mûr, de pêche blanche et d’aubépine accompagne une matière généreuse, qui reste précise et équilibrée. Une très belle bouteille à boire ou à garder encore deux à trois ans pour accompagner une viande blanche ou un poisson cuisiné.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification de 6 semaines à 2 mois en fûts de chêne, élevage de 14 à 16 mois en fûts de chêne dont 15 à 35% neufs.

Robe : Jaune doré clair et brillant.

Nez : Arômes de pêche blanche auréolés de parfums d'aubépine.

Bouche : Pleine et équilibrée sur un fruit de belle maturité, cette cuvée au profil généreux offre un jus empli de saveurs et de précision, à l'élevage précis et aux fines notes grillées et vanillées.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons fins, crustacés, viandes blanches, volailles, terrine de poisson, vol au vent de volaille et écrevisses, filet de turbot, barbue ou daurade au beurre blanc.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Distinguée à plusieurs reprises, saluée par la critique internationale, Albert Bichot appartient au cercle fermé des plus prestigieuses maisons de Bourgogne. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés dans le respect de l’identité de chaque terroir sont les piliers de cette institution bourguignonne reconnue bien au-delà de nos frontières.

Orchestrée avec sensibilité par Albéric Bichot, artisan de son ascension, cette Maison s’impose aujourd’hui en incontournable.