Rhône

Domaine Betton

Le Domaine Betton situé au cœur de la Vallée du Rhône septentrionale, à La Roche de Glun, est exploité par Christelle Betton qui a pris la suite de son père, Roland et de son grand-père. Elle produit les appellations Crozes-Hermitage et Hermitage, au même titre que le Domaine Combier ou encore le Domaine Alain Graillot. C’est en 2009 que la structure Domaine Betton est créée, date à laquelle Christelle reprend officiellement l’exploitation familiale.

Le Domaine Betton représente plus de 6 hectares, répartis entre le cœur du terroir des châssis, où se trouvent les parcelles de Crozes Hermitage Rouge, et les hauteurs de la colline de l’Hermitage (site classé depuis 2013), où se trouvent les parcelles de Crozes-Hermitage Blanc. Les vins du Domaine Betton issus du cépage septentrional offrent un arôme riche et complexe, composé de délicates notes de fruits rouges et noirs, auxquelles s’ajoutent des notes de violettes et d’épices.

Le domaine propose 5 cuvées différentes sur 2 prestigieuses appellations : Crozes-Hermitage et Hermitage. Trois des vins produits par le Domaine Betton (Espiègle, Caprice et Millésime) sont référencés dans le guide des vins Gilbert et Gaillard édition 2009.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Betton : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Betton - Crozes-Hermitage - Espiègle - Rouge - 2016

    Domaine Betton - Crozes-Hermitage - Espiègle - Rouge - 2016

    Superbe ! Précis et pur, le Crozes-Hermitage Espiègle Rouge 2016 défie les lois de la syrah septentrionale… Le cépage exprime ici sa personnalité la plus captivante, autour de notes de fruits noirs, d’épices et de bacon qui relaient une bouche suave et digeste, très sapide. Juste et équilibré, ce rouge racé livre une vision moderne et enthousiasmante de la nouvelle garde du Rhône.

    Découvrir la cuvée