Jura

Benoît Badoz

Le Domaine Benoit Badoz se situe à Poligny dans le Jura sous l’appellation Côtes-du-Jura et vinifie également le fameux Vin Jaune au même titre que le Domaine des Marnes Blanches. La famille est vigneronne depuis le 17ème siècle, son savoir-faire, fort de 10 générations est un gage de la qualité de ses vins.

Le Domaine Benoit Badoz s’étend sur 9 hectares, son vignoble est majoritairement consacré au vin blanc (6 hectares). Les cépages présents sont au nombre de 5 : Chardonnay, Savagnin, Trousseau, Poulsard, Pinot Noir et les vendanges sont effectuées manuellement.

Avec un père à l'origine de la célèbre « Percée du Vin Jaune », Benoît est le digne héritier d'un des domaines phares du Jura. Les vins du Domaine Benoît Badoz montrent un vrai talent et tout en maintenant la tradition, ils nous proposent une version réussie et gourmande du Chardonnay local. Ce sont des vins sans artifice où l'expression de terroir affirmé est pleine de charme.


Découvrez également toutes les autres Domaines du Jura sélectionnées par nos experts.

Benoît Badoz : Les vins sélectionnés par Ventealaropriete.com

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura - Vin de Paille - Blanc - 2014

    Benoît Badoz - Côtes du Jura - Vin de Paille - Blanc - 2014

    Terriblement savoureux, le Vin de Paille 2014 est un blanc liquoreux extrêmement original, associant trois cépages emblématiques du Jura, le savagnin, le chardonnay et le poulsard. Ses notes d’écorces d’orange, de fruits confits, de pruneau et d’épices douces forment un jus gourmand et aimable, de belle fraîcheur, qui invite à le découvrir aussitôt ! Dégustez-le assez frais, avec un dessert aux agrumes ou bien une pâte persillée. Sa douceur est exquise, une sucrosité naturelle de 120g/l quasiment comme un Château d'Yquem...! Succès garanti.

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura - Vin Jaune - Blanc - 2013

    Benoît Badoz - Côtes du Jura - Vin Jaune - Blanc - 2013

    C’est un summum d’élégance et de puissance. Le Vin Jaune 2013 porte une équation rare, conjuguant une intensité d’arômes dans une grande finesse de texture. Sous sa robe intensément dorée se joue une symphonie parfaite, entre notes de fruits secs, de champignons séchés et de noix fraîche. Impressionnant dans sa capacité à contenir sa puissance, c’est un vin d'une grande élégance, cintré et pur, dont l'oxydation ménagée est maîtrisée sans montrer son alcool, une prouesse ! La bouche est concentrée, racée, virile et s'étire en longueur. Nous sommes en présence d'un marathonien, un vin qui s'échauffe tranquillement pour donner dans les années futures une grande performance. On apprécie cette rondeur et cette amplitude qui fait de ce Vin Jaune un moment exceptionnel de dégustation, à savourer avec un comté affiné de 24 ou 36 mois, une volaille à la crème ou une croustade de champignons. À noter que cette année nous avons participé au choix final d'assemblage, de la haute couture ! Noté 18/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura - Cuvée Edouard - Blanc - 2014

    Benoît Badoz - Côtes du Jura - Cuvée Edouard - Blanc - 2014

    La Cuvée Edouard 2014 est le fleuron de la maison. Noté 17/20 par notre Comité, ce pur savagnin résume toute la richesse de caractère du Jura. Notes de fleurs jaunes, empreinte toastée grillée de l’élevage, amplitude et puissance : la trame s’accompagne de belles notes salines, avec une touche lactée, de beaux amers et surtout une grande fraîcheur. C’est un grand blanc de gastronomie, prompt à accompagner une poularde aux morilles, ou bien une blanquette de veau. Une bouteille à savourer aujourd’hui ou à garder encore 5 ans de plus.

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura - Arrogance - Blanc - 2013

    Benoît Badoz - Côtes du Jura - Arrogance - Blanc - 2013

    Porté par de vieilles parcelles de chardonay, le Côtes du Jura Arrogance Blanc 2013 se donne l’ambition des grandes cuvées. Elevé en fûts de chêne, il lorgne du côté de la Bourgogne avec envie et réussite : aujourd’hui apaisé, sur des notes de noisette, de brioche et de beurre frais, il offre corps et onctuosité, aptes à titiller un poisson blanc, une truite ou un foie gras.

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Arbois - Arbois-Pupillin - Rouge - 2013

    Benoît Badoz - Arbois - Arbois-Pupillin - Rouge - 2013

    Tout en fruit, l’Arbois-Pupillin Pinot Noir 2013 déroule un fruit disert, sans accroche, totalement épanoui. C’est le vin des beaux jours et des grillades, rond et facile, prompt à séduire tous les amateurs autour d’un repas champêtre. Laissez-vous faire !

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura Vin Jaune - Blanc - 2009

    Benoît Badoz - Côtes du Jura Vin Jaune - Blanc - 2009

    Séducteur, le Côtes du Jura Vin Jaune 2009 affiche déjà une facilité d’expression exquise, porté par un millésime de grande envergure. Sa grande pureté se livre à travers une matière de belle intensité, sur la noix fraîche, sans que le caractère oxydatif ne soit trop envahissant. Les notes de bois blond et de fleurs d'acacia que l'on trouve en finale de bouche participent de cette apparente facilité mais soyez-en sûrs : il ira loin ! Prouesse de la nature, ce vin jaune ultra digeste accompagnera le comté, des gougères ou une volaille aux morilles. Noté 17/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura - Vin Jaune - Blanc - 2008

    Benoît Badoz - Côtes du Jura - Vin Jaune - Blanc - 2008

    Ce Côtes du Jura Vin Jaune 2008 est un vrai poème avec sa parure d'un bel or profond et ses larmes lentes. Des arômes de grande intensité de noix fraîche signent cette oxydation ménagée si particulière et recherchée par les amateurs. Elle y côtoie l'épice du curry, le poivre jusqu'aux accents d'agrumes. C'est un vin très complexe et imposant. La bouche développe beaucoup de caractère et d'amplitude, un vin que l'on savoure comme un plat avec une persistance qui laisse rêveur. Privilégiez un accord sur un Comté affiné au Fort Saint Antoine, ce serait magique !

    Découvrir la cuvée

  • Benoît Badoz - Côtes du Jura - Chardonnay - Blanc - 2012

    Benoît Badoz - Côtes du Jura - Chardonnay - Blanc - 2012

    Le Chardonnay Côtes du Jura 2012 exhale un nez d'une parfaite maturité souligné par une touche de miel de fleur d'acacia sur un fond d'amande fraîche. La bouche est grasse, elle emplit le palais avec générosité. C'est un chardonnay terriblement fruité qui montre que le Jura peut aussi briller face aux voisins de Bourgogne. Le boisé est fondu et l'ensemble est harmonieux. Un vin qui donnera du relief à vos raclettes ou autres tartiflettes

    Découvrir la cuvée

Nos engagements

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d’insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en France en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies