Rhône

Domaine Garon

Situé sur le célèbre village d'Ampuis, aux côtés des Domaines Gilles Barge, Vidal-Fleury ou encore Guigal, le Domaine Garon est un domaine familial réputé pour produire des Côte-Rôtie croquants, généreux et très accessibles. Présente à Ampuis depuis le 15ème siècle, la famille aux commandes de la propriété dispose d’un savoir-faire sans égal. Le premier vigneron de la famille était Guillaume Garon, ce dernier est né en 1475. C’est aujourd’hui Jean François et Carmen qui sont aux commandes des lieux.

Le Domaine Garon dispose de 5 hectares de vignes (exclusivement du Syrah), destinés à la production de leurs 3 somptueuses cuvées : « Les Rochins », « Les Triotes » et « La Sybarine ».

Le Domaine Garon produit des Côte-Rôtie dignes des plus grands. Chacun de leur millésime est unique, est chargé d’histoire.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Garon : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Garon - Côte Rôtie - Les Triotes - Rouge - 2018

    Domaine Garon - Côte Rôtie - Les Triotes - Rouge - 2018

    C'est la cuvée phare du domaine, la Côte-Rôtie Les Triotes 2018 impressionne toujours à l'ouverture par sa densité. Ce jus coloré au fruit vaillant déploie un bouquet de violette, de réglisse mais aussi de framboise et cerise bien mûre, à peine poudré par un élevage très bien géré (10% de fût neuf seulement). La bouche, plus structurée que sur les millésimes précédents, tapisse le palais avec des tannins qui allient puissance et finesse. Malgré la chaleur du millésime, la finale conserve une belle acidité, gage d’une belle évolution dans le temps. Rappelons que nous sommes en pleine Côte Blonde sur une parcelle de syrah posée sur les schistes, à côté de Lancement, un terroir particulièrement bien fréquenté ! Pour les plus patients, sachez que 2018 est annoncé comme un millésime de très grande garde !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côtes du Rhône - La Part des Vivants - Rouge - 2018

    Domaine Garon - Côtes du Rhône - La Part des Vivants - Rouge - 2018

    La Part des Vivants rouge 2018 est une cuvée nouvelle, qui introduit une recherche de grenache en provenance de terroirs du sud sur les secteurs de Cairanne, Rasteau et St Marcel d'Ardèche mais aussi une part de syrah du nord, autour de leurs vignes d'Ampuis. Dans le verre, cela se traduit par une alliance heureuse grenache-syrah où les arômes poivrés, schiste, la touche de graphite se retrouvent aux côté d'épices, de pivoine en fleur, une belle complexité aromatique. La bouche nous a séduit par sa chair, cette étoffe dense, un Côtes du Rhône très complet qui reflète des caractères complémentaires aux vignobles nord et sud de la vallée, le tout avec un élevage en barrique qui privilégie le fruit. Belle réussite et un vin très fédérateur au très bon rapport prix-plaisir !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côte Rôtie - La Sybarine - Rouge - 2016

    Domaine Garon - Côte Rôtie - La Sybarine - Rouge - 2016

    Charnue et fruitée, la Sybarine 2016 offre le beau visage de Côte Rôtie, parfaitement équilibré entre puissance et finesse. On aime ce style naturel et glissant, où les épices, les fruits mûrs se mêlent parfaitement sans outrance et où l’on goûte déjà, à ce stade juvénile, un bonheur immense. Il ne lui manque qu’une belle pièce de bœuf et quelques amateurs attablés et la réussite sera totale.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côte Rotie - La Sybarine - Rouge - 2011

    Domaine Garon - Côte Rotie - La Sybarine - Rouge - 2011

    La Côte Rôtie La Sybarine 2011 du Domaine Garon impressionne à l'ouverture par sa densité avec une robe grenat aux reflets rubis. Elle déploie un bouquet de violette, de réglisse mais aussi de baies sauvages. Cette cuvée issue de parcelles sur granit, dans le sud de l'appellation, montre l'étoffe digne de Côte-Rôtie et la minéralité conjuguée à l'effet millésime. L'ensemble est particulièrement harmonieux, privilégiant le fruit, la rondeur avec des tanins soyeux et termine agréablement sur des notes de réglisse. C'est un vrai délice !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côte Rotie - Les Triotes - Rouge - 2011

    Domaine Garon - Côte Rotie - Les Triotes - Rouge - 2011

    Impressionnante de saveurs et superbe d’intensité la Côte Rôtie les Triotes 2011 du Domaine Garon étale ses notes de cassis mûr et de violette dans une bouche d’une grande suavité. Le fruit gourmand se mêle à un boisé luxueux. Les tanins sont fondus et la bouche est parfaitement liée, c’est un véritable délice !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côte-Rôtie - Les Triotes Rouge 2010

    Domaine Garon - Côte-Rôtie - Les Triotes Rouge 2010

    Cuvée emblématique du domaine Garon, la Côte-Rôtie Les Triotes 2010 est une merveille d’équilibre. Elle nous séduit par son amplitude de bouche et son fruit éclatant. Fidèle aux caractéristiques du millésime, la bouche est puissante et les tanins sont scintillants, la trame de bouche est profilée et terriblement digeste. C'est une cuvée taillée pour la garde mais déjà très accessible. Notée 16/20 dans le guide Bettane et Desseauve 2013, c’est bien plus qu’une valeur sûre.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côte-Rôtie - La Sybarine Rouge 2010

    Domaine Garon - Côte-Rôtie - La Sybarine Rouge 2010

    La Sybarine 2010 du Domaine Garon témoigne de la grande harmonie du millésime. Dans un style pur et digeste, la cuvée nous séduit par son approche aromatique d’une fraîcheur et d’une gourmandise magnifique. Jusqu’en finale, la bouche est une pure séduction sur des notes parfumées de cassis, de violette et d’épices.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Garon - Côte-Rôtie - La Sybarine Rouge 2009

    Domaine Garon - Côte-Rôtie - La Sybarine Rouge 2009

    La Côte-Rôtie La Sybarine rouge 2009 du Domaine Garon est dotée d’une maturité de vendanges exceptionnelle. Le fruit gourmand se mêle à un boisé luxueux et à une grande finesse de tannins. Précise et éclatante, la syrah se livre littéralement en bouche sur de généreuses notes d’épices et de fruits rouges.

    Découvrir la cuvée