Rhône

Domaine Stéphane Ogier

Stéphane Ogier prend place avec assurance dans l’élite des exploitations viticoles de la vallée du Rhône. Ses terroirs d’excellence et sa passion pour la vigne donnent vie aux plus beaux vins du Rhône Nord. Ses derniers ont un succès légitime grandissant et placent le domaine parmi l’élite. Le Domaine Stéphane Ogier travaille principalement sur les appellations Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Condrieu.

Le vignoble du Domaine Stéphane Ogier s’étend sur 18 hectares de vignes (dont 13 hectares pour les rouges et 5 pour les blancs) composées des cépages suivants : le viognier et la syrah. La propriété évolue en agriculture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble de ses vignes (âgées en moyenne de 35 ans).

Le Domaine Stéphane Ogier est incontestablement l’un des plus incroyables domaines de la Vallée du Rhône. De même que pourJean-Michel Gerin ou le Domaine Guy Farge, la critique n’a de cesse de vanter les louanges du Domaine Stéphane Ogier. Ce dernier a même été sacré meilleur domaine de l'année, par le guide de la Revue du Vin de France 2016.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Stéphane Ogier : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Stéphane Ogier - Vin de France - Les Collines - Rouge - 2018

    Domaine Stéphane Ogier - Vin de France - Les Collines - Rouge - 2018

    Syrah croquante et juteuse, la Syrah Les Collines Rouge 2018 est un rouge charmant, ultra frais. On aime cette simplicité, ces notes de fruits et d’épices douces, cette trame énergique, mesurée, sans excès. C’est vraiment le parfait rouge d’été, à savourer avec des grillades !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Mon Village - Rouge - 2017

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Mon Village - Rouge - 2017

    Assemblage des différentes parcelles du domaine sur l’appellation, sur des terrasses étroites et escarpées, la Côte Rôtie Mon Village 2017 est un parfait modèle de syrah mûre et charmeuse, déjà accessible dans sa jeunesse. On apprécie pleinement ses notes de framboise, de fumée, d’olive et de poivre fin, sa trame généreuse et élégante, sa beauté racée et nuancée. Savourez l’étoffe d’une grande syrah du Rhône dans un style charmeur et élégant. Vous serez comblés !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Saint-Joseph - Le Passage - Rouge - 2017

    Domaine Stéphane Ogier - Saint-Joseph - Le Passage - Rouge - 2017

    Parfait de velouté et de structure, le Saint-Joseph Rouge Le Passage 2017 est un modèle du genre. Avec un tanin frais, un fruit noir bien défini, une touche de réglisse et de poivre et beaucoup de classe, il offre un vin de belle profondeur, à la fois puissant et élégant. Très fédérateur, voici un saint-joseph de grande tenue qui plaira à tous !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2018

    Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2018

    Avec finesse et fraîcheur, le Condrieu La Combe de Malleval Blanc 2018 déroule un fruit franc et digeste, qui enchante dès les premières notes. Bien mûr, précis, intense, ce blanc offre une grande maîtrise et un charme imparable. On l’appréciera tout particulièrement sur une volaille ou un poisson à la crème, ou encore quelques fromages de chèvre.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le Temps est Venu - Rouge - 2018

    Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le Temps est Venu - Rouge - 2018

    Assemblage de grenache et syrah principalement, le Côtes du Rhône Le Temps est Venu Rouge 2018 offre un fruit précis, mûr et intense, de belle pureté. Adepte du style infusé sans extraction, Stéphane Ogier y déploie des notes de fruits noirs, de garrigue, de cuir frais et d'épices douces, servant une bouche fraîche et intense aux tanins ultra fins. Universelle, cette cuvée joyeuse et intègre emportera l’adhésion de tous.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Montmain - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Montmain - Rouge - 2015

    C’est un coteau vertigineux, à plus de 50 % de déclivité, où le raisin mûrit un peu plus précocement. Côte-Rôtie Montmain 2015 propulse ses jeunes syrahs dans l’arène de la côte brune avec des notes très intenses et surtout beaucoup d’amplitude. Une grande côte rôtie savoureuse et épanouie, bâtie pour une longue garde. Un parcellaire qui se suffit à lui-même.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Cognet - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Cognet - Rouge - 2015

    Des vignes de vingt ans sur une pente très abrupte à 40%, la Côte-Rôtie Cognet 2015 décuple d’énergie et de densité ! Avec une forte expression saline, cette cuvée de caractère, aux tanins sculptés, porte un grand charme et une belle densité de matière permise par la vendange entière.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Le Champon - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Le Champon - Rouge - 2015

    Un peu plus en altitude sur la côte brune, Côte-Rôtie Le Champon 2015 jouit d’une fraîcheur splendide. Longiligne et racée, cette cuvée porte haut la syrah, autour d’un très bon fruit noir, une bouche de grand équilibre, élégante et bien mûre. Un vin profond et vertical, superbe de finesse et de fraîcheur.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Bertholon - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Bertholon - Rouge - 2015

    Légèrement plus argileux, ce terroir donne toujours un raisin plus dense et plus ferme. Côte-Rôtie Bertholon 2015 compte toujours un peu plus de corps et de matière, structuré par une densité et une épaisseur de bouche plus affirmées que sur les autres parcellaires, mais toujours ceint d’un fruit noir intense et épicé.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Côte-Bodin - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Côte-Bodin - Rouge - 2015

    Le terroir brun de micaschistes donne à ce parcellaire de Côte Rôtie beaucoup d’élégance. Côte-Rôtie Côte-Bodin 2015 combine en effet structure et finesse, dans un fruité noir intense, lié à des notes florales, une grande ampleur de bouche, une puissance contenue et beaucoup de générosité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Fongeant - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Fongeant - Rouge - 2015

    Tout en texture et en fruit intense, Côte-Rôtie Fongeant 2015 s’inscrit dans une grande finesse. Ce terroir de sols bruns, sur micaschistes, imprime sa patte très suave à la syrah qui, sur ce millésime richement constitué, offre une plénitude et un caractère remarquables. C’est sans doute le parcellaire le plus voluptueux de tous.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - La Viallière - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - La Viallière - Rouge - 2015

    Riche et puissante, La Viallière 2015 est une Côte Rôtie de très haute intensité. Assurément c’est une grande bouteille de garde, qui n’est qu’aux prémices de sa course mais qui d’ores et déjà annonce un fruit immense, riche, coloré. Les tanins onctueux, la matière large et la finale ultra longue ne trompent pas : ce vin ira loin ! Noté 95/100 par Parker.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - La Belle Hélène - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - La Belle Hélène - Rouge - 2015

    D’une harmonie totale, la cuvée La Belle-Hélène 2015 n’est qu’au début de sa longue course… L’équilibre entre la gourmandise du fruit noir et la finesse de texture, relevée d’une touche saline et fumée, n’a que peu d’égal. Le raffinement du tanin, la fraîcheur d’ensemble, la richesse de constitution qui reste en arrière-plan, la complexité et la finale d’une persistance infinie : tout converge vers l’excellence et promet un vieillissement sublime. Noté 18,5/20 Bettane+Desseauve et 96/100 Parker.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Lancement - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Lancement - Rouge - 2015

    Des parfums envoûtants de fruits rouges et de pêche de vigne, de fins arômes d’épices et de lardé-fumé : dès les premières notes, Lancement 2015 annonce une grande bouteille d’un charme indicible. La bouche ultra soyeuse, les tanins satinés forment un vin d’une équation rare entre puissance et finesse. D’une persistance folle, il signe définitivement la supériorité de ce terroir de Côte-Rôtie, et s’impose parmi l’élite de l’appellation. Noté 19/20 Bettane+Desseauve et 98/100 Parker, qui qualifie ce vin de « spectaculaire ».

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - La Côte-Blonde - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - La Côte-Blonde - Rouge - 2015

    Hautement représentative de ce terroir d’excellence, La Côte-Blonde 2015 est un plaidoyer pour la finesse. Ses parfums charmeurs, son fruit intense de grand éclat et ses notes florales séduisent immédiatement. La bouche est d’une élégance folle, avec des tanins veloutés, une amplitude exquise et surtout une finale élégante et harmonieuse qui rend le vin éternel. Avec toujours une puissance et une richesse hors pair, ce vin déploie un charme infini. Noté 18/20 Bettane+Desseauve et 95/100 Parker.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - IGP Collines Rhodaniennes - L'Ame Soeur "Syrah de Seyssuel" - Rouge - 2016

    Domaine Stéphane Ogier - IGP Collines Rhodaniennes - L'Ame Soeur "Syrah de Seyssuel" - Rouge - 2016

    Modèle de syrah pulpeuse et fruitée, L’âme sœur 2016 est une cuvée subtile qui lie concentration et finesse dans une grande dextérité. On savoure ce fruit franc et pur, cette texture soyeuse, cette finale percutante tout en fraîcheur de fruit. Délicieux dès aujourd’hui, ce rouge est un sans-faute, de la trempe des grands. Noté 92/100 Parker.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le Temps est venu - Rouge - 2017

    Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le Temps est venu - Rouge - 2017

    Voici là une cuvée de pur ravissement ! Le Côtes du Rhône Le Temps est venu 2017 déroule un jus tout en gourmandise et finesse. Intense et chaleureux, il livre des arômes gourmands de cassis, de violette et d'épices fines, servant une bouche soyeuse. Un vin convivial, qui saura emporter l'adhésion de tous. Le génie de Stéphane Ogier a encore frappé !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - IGP Collines Rhodaniennes - Les Collines - Rouge - 2016

    Domaine Stéphane Ogier - IGP Collines Rhodaniennes - Les Collines - Rouge - 2016

    Petit bijou de précision et de fraîcheur, l’IGP Collines Rhodaniennes Syrah Ogier/Valap Rouge 2016 est une cuvée franche et sincère qui culmine dans un fruit séveux, intact et brillant. On aime son caractère joyeux et volubile, ses notes de fruits noirs, de cerise et d’épices douces, et sa trame à la fois dense et juteuse… Un plaisir à l’état pur noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Mon Village - Rouge - 2016

    Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Mon Village - Rouge - 2016

    Scintillante d’un fruit pur, séveuse et délicatement épicée, la Côte-Rôtie Mon Village 2016 place la syrah sur un piédestal. Dense et fraîche, sur des notes lardées, de fruits noirs intenses et une texture tout en velours, elle livre une parfaite partition de la syrah du Rhône Nord, impeccable de pureté et d’efficacité. Le soyeux des tanins, la finesse de la trame et sa précision forment un absolu.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2016

    Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2016

    Remarquable d’intensité, le Condrieu la Combe de Malleval 2016 déploie une largesse et un gras imposants, rythmé par un fruit bien mûr. L’élevage présent enrobe le fruit et le porte avec raffinement. De parfaite exécution, c’est un blanc complet et chatoyant qui fera merveille à table, associé à une volaille truffée ou à la crème. Savoureux !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le Temps est Venu - Rouge - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le Temps est Venu - Rouge - 2015

    C’est un vin de pure jouissance ! Le Côtes-du-Rhône Le Temps est Venu Rouge 2015 offre un fruit précis, mûr et intense, de belle pureté. Adepte du style infusé, sans extraction, Stéphane Ogier y déploie des notes de fraise au sucre, de fruits noirs macérés, d'épices fines, servant une bouche soyeuse. Universelle, cette cuvée joyeuse et intègre emportera l’adhésion de tous. Notre Comité a chaviré, la notant 17/20.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Saint-Joseph - Le Passage - Rouge - 2014

    Domaine Stéphane Ogier - Saint-Joseph - Le Passage - Rouge - 2014

    De belle consistance, Saint Joseph le Passage 2014 affiche un déroulé remarquable entre puissance et finesse. Les tanins encore fermes, les notes de graphite, de fumé et de fruits noirs, l’intensité et la fraîcheur forment un jus gourmand, bien réalisé, qui ne demande qu’une belle viande pour s’attendrir. On l’adore !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2015

    Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2015

    Le viognier à son sommet ! Remarquable d’intensité, le Condrieu La Combe de Malleval 2015 offre un charme imparable, rythmé par un fruit de belle ampleur, mûr, précis, haletant. D’une finesse magistrale, c’est un monument de maîtrise et de pureté. La bouche cristalline ouvre la perspective de très grands moments ! Coup de cœur de Christian Martray, noté 17,5/20.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Village - Rouge - 2014

    Domaine Stéphane Ogier - Côte Rôtie - Village - Rouge - 2014

    Scintillante d’un fruit pur, séveuse et délicatement épicée, la Côte Rôtie 2014 place la syrah sur un piédestal, pianotant sur le registre du beau lardé-fumé. Tout ici n’est que volupté, densité et fraîcheur. Le confort de bouche, l’étoffe des tanins, la finesse de la trame forment un absolu. C’est un véritable coup de cœur, salué d’un 17/20 par Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2014

    Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2014

    Remarquable par son intensité, le Condrieu La Combe de Malleval Blanc 2014 offre un charme imparable, rythmé par un fruit de belle ampleur, bien mûr, précis, haletant. Quelle intensité ! Ce vin de grande finesse, frais, délicat, déroule une bouche délicieuse, ouvrant la perspective de très grands moments ! Noté 17/20 par Christian Martray.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie  - Village - Rouge - 2013

    Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Village - Rouge - 2013

    C'est le vigneron le plus impressionnant du Rhône Nord, en ce moment. Sa Côte-Rôtie Village 2013 en est une démonstration éclatante. Le toucher de bouche, la sève de fruit, le velours des tanins... toute la dimension tactile du vin est merveilleuse. Le volume de bouche, l'intensité du fruit, sa précision sur des notes poivrées, épicées, tout concourt au même arbitrage : c'est une très grande cuvée ! 18/20 Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le temps est venu - Rouge - 2014

    Domaine Stéphane Ogier - Côtes du Rhône - Le temps est venu - Rouge - 2014

    Percutant de fruit et de gourmandise, le Côtes-du-Rhône Le Temps est venu 2014 est le bienvenu dans le paysage des cuvées villages. C'est un modèle étalon qui donnera la tonalité à toute une région sur la qualité qu'il est possible d'atteindre ! Ample, profonde avec une superbe richesse en bouche, un rouge de sève, universel, qui invite au partage.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2013

    Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval - Blanc - 2013

    Etourdissant par ses senteurs d'abricot, de romarin frais, le Condrieu La Combe de Malleval 2013 se développe avec grâce dans la lignée des grandes cuvées de l'appellation. Rien n'est laissé au hasard, la maturité du jus est parfaite, ample et généreux, soutenu par une tension, un équilibre qui nous ravit encore cette année. L'addiction au viognier made in Condrieu fonctionne à merveille ! A vous maintenant d'en profiter !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Rouge - 2011

    Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Rouge - 2011

    Cette Côte-Rôtie est le fruit de 12 parcelles de syrah récoltées sur les deux légendaires Côte Brune et Côte Blonde, ajoutez un élevage patient de dix-huit mois et nous avons le plaisir de découvrir une Côte-Rôtie très colorée, sombre et d'aspect concentré. Le nez révèle la juste maturité du fruit, l'élégance, la symphonie aromatique qui caractérise cette appellation tant adulée avec notamment le poivre noir et le beau lardé-fumé. La bouche se fait séductrice avec sa texture enveloppée, suave et ferme à la fois, pour rappeler ainsi sa jeunesse et sa fougue. Un vin à réserver pour des moments à table bien entourés, n'oubliez pas de le carafer.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Saint Joseph - Rouge - 2011

    Domaine Stéphane Ogier - Saint Joseph - Rouge - 2011

    Le sympathique et talentueux Stéphane Ogier continue de nous charmer avec ses syrahs toutes plus séduisantes les unes que les autres. Le Saint Joseph 2011 n'y échappe pas et montre des atouts, une robe sombre et satinée, des arômes qui montrent le choix précis de la maturité de vendanges et au palais il exprime ce terroir du nord de l'appellation (près de Condrieu). Le Choix de Stéphane de vendanger un peu plus tard que ses voisins s'est avéré payant, la matière est équilibrée, digeste, juteuse et de grande longueur, on se rapproche de Côte Rôtie !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - VDP des Collines Rhodaniennes - La Rosine Rouge 2012

    Domaine Stéphane Ogier - VDP des Collines Rhodaniennes - La Rosine Rouge 2012

    Le sympathique et talentueux Stéphane Ogier nous propose une cuvée de syrah en toute simplicité, récolté aux abords de l'AOC Côte Rôtie, elle montre ainsi une approche fruitée et fidèle à ce que ce cépage peut apporter sur ces terroirs de granit ferrugineux. Un élevage en barrique peu marqué, le fruit en avant, une fraîcheur bienvenue, voilà une entame réjouissante. Sans avoir la prétention d'atteindre le volume d'une Côte-Rôtie, cette cuvée séduit par la fraîcheur et la droiture de sa trame judicieusement équilibrée en bois et fruit. L'ensemble réjouira les amateurs de syrah accessible jeune, de persistance moyenne mais somme toute plein de sincérité comme l'est l'ensemble de la gamme de ce grand vigneron.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval Blanc 2012

    Domaine Stéphane Ogier - Condrieu - La Combe de Malleval Blanc 2012

    Nous découvrons un vin blanc étincelant aux arômes mûrs rappelant la pêche de vigne, l'amande et une fine touche boisée apportée par l'élevage. La bouche est ample, dessine un profil des plus suaves avec le soutien d'un support acide qui lui sied à merveille. C'est le reflet d'un Condrieu au terroir très marqué qui fait véritablement honneur parmi les grandes réussites de l'appellation. La finale de bouche rappelle l'abricot, douce amère, un vin qui va finir par vous rendre addict au viognier !

    Découvrir la cuvée