Rhône

Jean-Luc Colombo

Le Domaine Jean-Luc Colombo se situe à Cornas, petit village ardéchois dans la Vallée du Rhône. Jean-Luc Colombo est un acteur majeur de la Vallée du Rhône, il a fait ses études à bordeaux en Œnologie, il ouvrira ensuite en cabinet de conseil œnologique avec sa femme Anne. Mais son rêve d’être vigneron se concrétisera seulement à la fin des années 1980. Il sort son premier Millésime en 1987. Au fil des années, le vignoble s’agrandit et devient une référence. Jean-luc Colombo est un vigneron exigeant, énergique et créatif. Aujourd’hui, c’est sa fille Laure, brillante œnologue également, qui est à la tête de la propriété familiale depuis 2010.

Le vignoble du Domaine Jean-Luc Colombo s’étend près de 60 hectares, il est composé en majeure partie du cépage Syrah mais aussi de Viognier, Rousanne, Marsanne et Mourdèvre. Les vins produits sont d’appellations Côte-Rôtie, Hermitage, Saint-Joseph, Côtes du Rhône, Saint Peray, Condrieu ou encore Cornas. La culture de la vigne se fait de manière raisonnée en Biodynamie. Les vendanges s’effectuent manuellement, ce qui laisse place à des cuvées élégantes et gourmandes.

Le Domaine Jean-luc Colombo est devenu en quelques années un domaine haute couture incontournable de la Vallée du Rhône. Au même titre que le Domaine Guigal ou encore le Domaine Paul Jaboulet, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Côtes du Rhône - La Redonne - Blanc... un vin au superbe rapport prix-plaisir !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnées par nos experts.

Jean-Luc Colombo : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Jean-Luc Colombo - Cornas - Terres Brûlées - Rouge - 2016

    Jean-Luc Colombo - Cornas - Terres Brûlées - Rouge - 2016

    Cuvée culte de sa gamme, le Cornas Terres Brûlées 2016 est une grande syrah de corps, fière représentante de l'excellence des terroirs de cette appellation. Entre puissance et fraîcheur, son nez dévoile des notes de fruits mûrs, de cassis et d'épices, soulignées par une matière riche et juteuse, aux tanins ultra soyeux. Une superbe réussite d'équilibre, à réserver pour une table entre amis !

    Découvrir la cuvée

  • Jean-Luc Colombo - Côtes du Rhône - Les Forots - Rouge - 2015

    Jean-Luc Colombo - Côtes du Rhône - Les Forots - Rouge - 2015

    De pleine consistance, le Côtes du Rhône Rouge Les Forots 2015 développe une matière ample et de grande envergure. Généreux et puissant, il ne manque ni d’élégance ni de finesse, avec des tanins civilisés et des saveurs franches de fruits noirs et d’épices. Un rouge intense, parfaite célébration de l’esprit du sud !

    Découvrir la cuvée

  • Vins Jean-Luc Colombo - Côtes du Rhône - La Redonne - Blanc - 2015

    Vins Jean-Luc Colombo - Côtes du Rhône - La Redonne - Blanc - 2015

    Alliance de viognier et de roussanne, le Côtes-du-Rhône Blanc La Redonne 2015 joue tout en douceur et en subtilité. Des notes de pêche blanche, de miel fin, une bouche croquante et enjouée, forment un blanc de bel équilibre. Chéri des tables étoilées, il saura passer à table dès l’apéritif ou avec des poissons.

    Découvrir la cuvée

  • Jean-Luc Colombo - Côtes du Rhône - Les Forots - Rouge - 2013

    Jean-Luc Colombo - Côtes du Rhône - Les Forots - Rouge - 2013

    De grande intensité, le Côtes-du-Rhône Les Forots Rouge 2013 s’ouvre sur un nez lardé très engageant, preuve d’une syrah bien mûre et pulpeuse. La bouche est bien structurée autour d’un fruit frais et éclatant, de tanins présents et d’une finale épicée. Un vin séducteur très accessible.

    Découvrir la cuvée