Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Condrieu - Blanc - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Vin noté 16,5/20 par notre Comité de Dégustation.

Vin : D’une tonalité très fraîche, le Condrieu 2016 résone d’un fruit et d’une pureté magnifiques, relayant des arômes de fleur blanche, de tilleul et d’épices orientales très fines. D’un équilibre somptueux, il offre une maîtrise totale du cépage viognier, porté par un millésime de pleine maturité sans lourdeur. C’est un blanc scintillant, frais et digeste qui se profile ici. Un pur bonheur !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 mois en fûts traditionnels bourguignons et grands contenants demi-muids de chêne.

Robe : Jaune clair doré.

Nez : Enchanteur sur des arômes de fruits jaunes mêlés à des notes de fleur blanche, de tilleul et d'épices orientales.

Bouche : Fraiche et digeste sur un fruit lumineux. Portée par une matière pure et équilibrée, cette cuvée brille d'un éclat incomparable, l'ensemble séduit par sa précision et sa finale toute en persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons délicats, crustacés et coquillages, langoustines au citron et à la sauge fraîche, Rigotte de Condrieu affinée.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Succès ravageur du Rhône Nord, Les Terriens sculpte avec une réussite certaine le nouveau visage de Condrieu et Côte Rôtie. Propulsée par le talentueux Pierre-Jean Villa, qui l’a mise sur orbite avec toute l’exigence et la dextérité qu’on lui connaît, cette adresse est le nouveau repaire des amateurs.