Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

M. Chapoutier - Ermitage - Le Méal Blanc 2000

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2000
  • Dénomination : AOP Ermitage
  • Cépage : 100% Marsanne
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Robert Parker : 97/100

Vin : L’Ermitage Le Méal blanc 2000 impressionne par sa matière d’une onctuosité et d’une amplitude hors norme. Le nez, magnifique de précision, met en lumière les merveilleux arômes d’amande et de chèvrefeuille. En bouche, les notes d’agrumes se mêlent aux subtiles nuances miellées et de coing. Cette cuvée est le summum de l’expression sur le terroir d’Ermitage dans sa dimension aromatique et gustative. C’est une cuvée prodigieuse notée 97/100 par Robert Parker.

Vinification : Vendanges manuelles est faite à très bonne maturité, après pressurage de raisins entiers, le moût est débourbé au froid pendant 24 heures. Environ 50% est vinifié en pièces neuves et 50% fermente en cuve. Élevage en fût, surveillé par des dégustations fréquentes. Ce sont des critères organoleptiques qui déterminent la durée de passage sous bois et la date de mise en bouteille.

Robe : Robe brillante, jaune or.

Nez : Arômes d'amande, de chèvrefeuille, d'abricot sec, de mangue, évoluant sur des notes miellées, épicées et toastées.

Bouche : Bouche ample, onctueuse, parfaitement équilibrée, l'acidité apportant une fraîcheur incroyable, le gras offrant une très longue finale, notes briochées Bois joliment briochée, d’agrumes, de miel et de coing.

Temperature : A servir entre 14 et 16°C. A carafer avant dégustation.

Accord mets et vin : Foie gras, langouste, homard au beurre blanc, lamproie à la bordelaise, veau maringo, Saint-Félicien aux truffes.

Garde : A boire jusqu'en 2025

En l’espace de vingt ans, Michel Chapoutier est devenu l’un des vignerons les plus réputés de la planète. Précurseur de la culture en biodynamie, il a bâti son succès sur l’excellence de ses cuvées parcellaires. Berceau de la Maison Chapoutier, Ermitage en délivre les plus spectaculaires d’entre elles. Profitez de cette offre exceptionnelle et unique, c’est véritablement ce que la Vallée du Rhône fait de plus grand.