Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

M. Chapoutier - Côtes-du-Rhône - Belleruche Rosé 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Côtes du Rhône
  • Cépage : Assemblage de Grenache (majoritaire), Cinsault et Syrah.
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison citée dans le Parker des Vins de France, le guide des Meilleurs Vins de France 2011 (RVF), le grand Guide des Vins de France 2011 (Bettane et Desseauve), le Gault&Millau...

Vin : Le Côtes-du-Rhône Belleruche Rosé 2010 est un vin axé sur l’équilibre entre la fraîcheur et le fruit. Derrière cette jolie robe aux nuances saumonées, le nez dévoile une belle complexité aromatique, des notes de fruits rouges légèrement acidulés aux agrumes. La bouche est ronde, légère et rafraîchissante, idéale pour accompagner vos beaux repas d’été.

Vinification : Vinification en pressurage direct, débourbage à froid, fermentation alcoolique de 20 jours à des températures de 15°C, élevage en cuve, mise en bouteille à la sortie de l’hiver.

Robe : Robe rose pâle aux nuances saumonées.

Nez : Arômes de fruits rouges (groseille, framboise, cerise), d'agrumes (pamplemousse), de grenadine et une pointe mentholée.

Bouche : L'attaque est franche et nette, soutenue par une belle fraîcheur et équilibrée par une jolie rondeur de bouche.

Temperature : A servir entre 9 et 11°C.

Accord mets et vin : Cuisine estivale, poissons, grillades, plats méridionaux.

Garde : A boire jusqu'en 2013

En l’espace de vingt ans, Michel Chapoutier est devenu l’un des vignerons les plus réputés de la planète. Précurseur de la biodynamie, il apporte un soin extrême à partager et transmettre le meilleur des terroirs rhodaniens. Véritable figure de proue de la région, son talent se mesure aussi bien sur ses grandes cuvées parcellaires que ses délicieux Côtes du Rhône.