Savoie

Domaine les Fils de René Quénard

Le Domaine les Fils de René Quénard se situe à Chignin, en Savoie. La propriété date de plus d’un siècle avec René Quénard, vigneron du début du XXème siècle. Après être resté longtemps une propriété familiale, elle est passée dans les mains de Claire Taittinger, propriétaire de la fameuse Maison de Champagne Taittinger.

Propriété familiale de 18 hectares, le domaine les Fils de René Quénard est composé des plus beaux terroirs des Vins de Savoie. Les vignes du domaine sont plantées sur 18 hectares dont 11 sont consacrés au Chignin-Bergeron. Il produit également des vins issus des cépages savoyards que sont la Jacquère et la Mondeuse. Le sol rocailleux et l'exposition des coteaux permettent aux vins du domaine d'exprimer des arômes de fruits (abricots, pêches, poires, cassis, mûres, cerises), de miel et de fleurs blanches caractéristiques du terroir.

Le Domaine les Fils de René Quénard est incontestablement une destination phare de sa région. La critique spécialisée n’a d’ailleurs de cesse de vanter ses mérites ! Nous vous proposons sa cuvée de Mondeuse Rouge. A ne rater sous aucun prétexte !


Découvrez également tous les autres Domaines de Savoie - Bugey sélectionnées par nos experts.

Domaine les Fils de René Quénard : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine les Fils de René Quénard - Mondeuse - Rouge 2009

    Domaine les Fils de René Quénard - Mondeuse - Rouge 2009

    La Mondeuse Rouge 2009 du Domaine Les fils de René Quénard dévoile une bouche est bien mûre, élégamment concentrée et fidèle à ce millésime ensoleillé. Le vin est bien équilibré, le fruit ne demande qu'à montrer sa gourmandise dans une bouche ronde et légèrement grasse. Un léger passage en fût patine cette cuvée terriblement chaleureuse.

    Découvrir la cuvée