Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Sud Ouest

Château Tour des Gendres - Bergerac sec - Moulin des Dames - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Sud-Ouest
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Bergerac
  • Cépage : 100% Sauvignon blanc
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 16/20 par la Revue du Vin de France
Cuvée notée 16/20 par notre Comité de Dégustation

Vin : Bel exemple de maturité parfaite d'une vieille vigne de sauvignon blanc qui s'exprime par ses origines calcaires avec un panel de senteurs exotiques rappelant généreusement la mangue et le fruit de la passion. Le Bergerac sec Moulin des Dames 2017 s'offre avec des tonalités fraîches, tout en suavité, subtilement acidulé et pure, complété d'un accent boisé à peine perceptible, un ensemble très précis et complexe, sans nul doute digne des plus grands vins blanc du sud-ouest !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage 11 mois en foudres de chêne.

Vin biologique.

Robe : Robe or brillante.

Nez : Complexité à son sommet ! Note végétale de menthe fraîche, coriandre, agrumes confits mais aussi fruit de la passion, mangue et fleurs jaunes.

Bouche : Bouche à la fois généreuse, complexe, concentrée, intense en parfums. La texture évolue avec grâce dans un style charnue mais toujours avec un angle acidulé.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, salade de feta et menthe fraîche, asperges vertes, petit pois et colin en salade, Saint-Jacques poêlée au poivre de Timut, fruits de mer en gratin, poisson grillé huile aux agrumes, fromages de chèvre frais et affinés, Sainte-Maure.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Luc de Conti est le porte-drapeau de l'appellation Bergerac. Avec son Château Tour des Gendres, il montre avec exemplarité que bio et biodynamie riment avec excellence, les vins sont au diapason, en blanc comme en rouge. Rares sont les vignerons qui peuvent nous surprendre avec près de 50 hectares de vignes et maîtriser culture et vinification avec autant de talent et de précision. Il transcende le sauvignon blanc, pour en faire un vin exceptionnel avec une texture de bouche large, parfumée et minérale.